tricotin 4 clous et autres, épisode 2.

Publié le par Sorcière de Glace

Alors j'ai vite su faire les "boudins " ou "Tresses" de laine. Ou d'ailleurs de n'importe quel fil, une fois la technique apprise . Et ça ne s'oublie pas vite ! 30 ans plus tard (ou plus) je me suis achetée un tricotin 4 clous et je me suis remise à tricoter mes tresses de laine. Et là , presque aussitôt, je me suis posée LA question cruciale pour moi : c'est bien beau de tresser mon fil, mais ensuite ? Que faire de ces tresses ? Alors j'ai cherché sur internet et j'ai appris que je pouvais tisser ces tresses entre elles : ou bien les coudre, : ou encore glisser un gros fil de cuivre ou de fer (recouvert d'une gaine plastique pour ne pas que l'oxydation du métal abime la laine ) un porte document ici sur ce lien : https://lilizetcie.wordpress.com/tag/que-faire-avec-un-tricotin/

Publié dans Laines et tissus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article