Le Noël de Jodie Dreams. miniconte du 9 décembre 2019 Calendrier de l'Avent .

Publié le par Sorcière de Glace

bonjour chers lecteurs , J'ai choisi aujourd'hui Jodie Dreams dont j'aime les vidéos et les streams, et je voulais lui faire honneur dans mon calendrier ^^.
Au passage, vous trouverez l'héroïne du jour sur son twitter, son twitch, youtube et facebook.

Un jour Jodie voulut passer dans un pays étranger car elle avait un contrat de travail, mais quand elle arriva, et qu'elle se présenta papiers en mains, la place était déjà prise. Elle demanda alors si elle pouvait avoir quand même un travail, mais on lui dit non.

Elle fit remarquer la lettre d'embauche, le contrat signé, mais rien ne fonctionna. Alors, sans argent car elle avait tout dépensé pour le voyage, elle alla au consulat qui lui recommanda d'aller à son ambassade. Elle avait dépensé aussi pour la tenue de travail indispensable, qui lui serait remboursée, disait la lettre, à la signature du contrat.
En fait, c'étaient des escrocs qui gagnaient de l'argent en faisant croire une embauche à des personnes dans le besoin; vraiment ils n'avaient pas de coeur.

Elle n'avait plus d'argent pour payer un hôtel, mais ne perdit pas de temps  : elle alla à l'ambassade, et là on lui raconta tout, mais qu'on ne pouvait pas les arrêter parce que les lois du pays, les preuves tout ça, bref c'était impossible, même d'être remboursée.

Mais Jodie n'était pas stupide, loin de là, et avait du courage à revendre.
Elle loua une toute petite chambre dont la fenêtre donnait sur un charmant jardin et sur la mer, et se mit à tricoter des couvertures très jolies, qu'elle revendait, le peu de sous qu'elle avait lui restait car les gens qui lui louaient la petite chambre lui portaient plein à manger, mais ne pouvaient pas lui donner de sous ni un billet pour rentrer dans son pays, vu qu'ils n'avaient pas grand chose eux non plus.

Mais un jour ils lui dirent qu'ils devaient partir, car la maison avait été achetée par la mairie qui voulait en faire un parc, et qu'elle devait elle aussi préparer ses affaires.

Mais Jodie ne savait plus quoi faire. Une fois partie de la petite maison, elle s'assit sur un banc dans un petit jardin, et là, solitaire, elle se mit à pleurer à chaudes larmes, ne voyant pas comment elle pouvait s'en sortir.

Même l'ambassade avait brisé ses dernier espoirs en lui disant qu'ils ne pouvaient rien pour elle, et qu'ils ne pouvaient la garder. En réalité, ils avaient invité un tas de gens prestigieux, riches et connus, et ne voulaient point s'embarrasser d'une pauvre dame dans le besoin; ils n'avaient aucun coeur et aucune charité.

Mais soudain, elle se souvint d'un cadeau offert par un ami : un collier constitué d'un tas de jolis ptits trucs, parmi lesquels un lapin, décor et pendentif central : elle se souvint aussi que le lapin pouvait l'aider .

"Petit lapin s'il te plait aide moi", et le lapin lui donna un bateau qui pouvait aller partout sur la terre, dans les airs, sur et dans l'eau.

Elle monta à bord, et trouva une cabine chaude, des bons vêtements et un bon repas. Et puis, réconfortée, elle se mit à la proue, le bateau avança et elle explora toute la ville. Elle retrouva le couple qui l'avait gentiment accueillie, les fit monter à bord avec toutes leurs affaires , et ils s'envolèrent.

Et comme il n'y avait pas d'autres personnes au grand coeur dans  cette ville,  le bateau s'en alla, loin très loin.

Les habitants durent la quitter car un volcan apparut en plein milieu, petit à petit, et la ville fut détruite, mais personne ne fut blessé.

Alors  les habitants partirent loin, et quelques uns se dirent que peut être c'était de n'avoir pas été charitables... allez savoir.

Quand à Jodie, elle appris la magie pendant le voyage, car le bateau était équipé de tout ce qu'il fallait.

Et puis elle retourna chez elle, demanda à son chaudron de lui donner une jolie maison, et offrit la maison aux deux personnes qui l'avaient aidée.

Et depuis, elle sillonnait la surface de la Terre, à la recherche de personnes en détresse pour les aider, et puis finit par construire un royaume dont elle fut la reine. Le petit lapin ne la quitta jamais.

Et les gens qui venaient chez elle vécurent heureux .

Et si vous voyez une étoile en forme de lapin, c'est la couleur du navire et ses décorations qui sillonnent le ciel, c'est le navire de Jodie . ^^










 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article