Mes écrits concernant Samuel Paty et paroles "je voudrais que ma vie"

Publié le par Sorcière aux Axolotls

Alors voilà, Samuel Paty est mort assassiné le vendredi 16 octobre 2020. Je l'ai su le matin suivant, le samedi 17 octobre 2021. Comme beaucoup beaucoup de personnes à travers le monde, à commencer par la France, j'ai été extrêmement choquée et en colère. J'en ai pleuré pendant 4 jours de suite. Bien sûr j'ai ri des blagues des amis, mais aussitôt les larmes recommençaient à couler.
Quand je l'ai pu, je me suis aussitôt mise à écrire, comme si je pouvais conjurer, calmer, apaiser mes émotions. Elles sont toujours là, j'ai pu enfin trouver la force d'écrire, et même un conte qui m'a fait sourire.
OUi j'ai mis à l'honneur Samuel Paty dans un conte.
Parce que ça m'a fait du bien, tout simplement.
Parce que c'est ma façon de tenir loin de moi , au bout d'un moment, cette horreur que j'ai prise en pleine gueule.
Alors oui, mes écrits ont été appréciés par quelques personnes dont leur avis me tient à coeur.
Mais je le redis ici  : mes mots sont tellement dérisoires, comme une goutte d"eau qui tombe dans le désert surchauffé. Je me sens tellement impuissante, comme à chaque fois que je perds quelqu'un que j'ai aimé.
Car oui, ce jour là j'ai perdu quelqu'un de bien, que j'ai , je crois, appris à connaitre à travers les témoignages, quelqu'un que je ne connaissais pas,, que j'aurais voulu avoir comme ami, je me sens orpheline.

Et puis emballement médiatique, tout ça.. alors qu'il s'est retrouvé seul devant le harcèlement subi, par des "voyous" ignorants et stupides,  victime d'un mensonge, et victime de la haine.
J'aurais voulu que ça n'arrive pas.
J'aurais voulu ne pas avoir à écrire tout ça.

Mes larmes coulent à nouveau.
Et ça ne le ramènera pas.

Je pose ce texte ici, bien chanté par Bernard Sauvat
 

Paroles de la chanson Je Voudrais Que Ma Vie par Interprète Inconnu

Je voudrais que ma vie quand je devrais la rendre
Laisse un souvenir une rose tombée
Au milieu de la neige un beau jour un décembre
Et que des amoureux viennent la ramasser
Je voudrais que ma vie vous aide à vivre ensemble
Vous faisant oublier ce qui vous désunit
Au son d'une chanson qui vient se faire entendre
Comme celle que je fais pour vous tous aujourd'hui
C'est pour ça que j'essaie de dire ce que je pense
De dire ce que je vois de dire ce que je vis
Il s'agit quelquefois de choses sans importance
Mais qui sont la raison de toute notre vie
Je voudrais que ma vie laisse une trace tendre
Comme après ce baiser que l'on vient de voler
Comme une braise couve au milieu de la cendre

Je voudrais que ma vie vous aide à vous aimer
Comme une braise couve au milieu de la cendre
Je voudrais que ma vie vous aide à vous aimer
 

Publié dans Monsieur Samuel Paty

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article