Un conte en l'honneur de Samuel Paty (chapitre 1)

Publié le par Sorcière aux Axolotls

Avertissement  : j'ai suffisamment repris de calme pour pouvoir écrire un conte en l'honneur de Samuel Paty, mais aussi de tous les professeurs que j'ai croisé dans ma vie et qui étaient tout aussi passionnés par leur métier de transmettre le savoir, qui étaient à l'écoute , chaleureux et bienveillants. Ce conte leur est dédié.

J'ai mélangé le monde de Fallout , série de jeux vidéos dans un monde apocalyptique , avec la tragique histoire de Monsieur Samuel Paty, et évidemment l'envie que ce drame se soit passé d'une autre manière. ET BIEN SÛR que Monsieur Paty soit toujours vivant. BIEN ÉVIDEMMENT CETTE HISTOIRE N'EST QUE PURE FICTION.



Bonne lecture.

Et je remets ici une belle photo de Monsieur Samuel Paty en pleine action d'enseignement, parce qu'il ne doit pas être oublié, parce que lui seul doit entrer dans l'histoire, pas ceux qui dans l'ensemble ont permis que ce meurtre lâche, injuste et ignoble puisse être perpétré.
  Image


______________________________

Professeur fugitif (Chapitre un )

Il rentre seul chez lui, sur son chemin quotidien, habituel,  à partir de l'établissement scolaire sécurisé.. mais le chemin ne l'est pas , lui, ni son domicile.. Il savait qu'il était, depuis son cours sur la liberté d'expression, la liberté de vivre tout court, en danger de mort, car il avait mis en colère la Compagnie du Talion.

ET SOUDAIN

 

"Non ! Non" s'écrie le professeur en voyant apparaitre devant, derrière , à droite et à gauche, des personnes en armures, équipées d'armes de guerre, et n'en pouvant plus, il s'évanouit .Une femme le retient, l'empêchant de tomber et donc de se blesser dans sa chute.

"Il a cru qu'on voulait le tuer, dit la femme, ayant mis une main sur le front de l'homme épuisé, et il a vécu dans la peur pendant un an, mais maintenant nous l'avons trouvé, il est en sécurité , on a pris sa femme et le petit , toutes leurs affaires, ils sont en sécurité, il ne manquait plus que lui ."  "je vais le porter dans mes bras, dit le géant, laissez moi le temps de le glisser dans la bulle".
La "bulle" c'est une sorte de sac de couchage , extrêmement solide , qui peut accueillir un adulte, s'adaptant à la taille et la morphologie de la personne qui s'y trouve. En plus, la technologie dont elle est dotée permet de maintenir la personne en vie, de commencer à soigner et peut être à guérir.

Une fois le civil en sécurité, la troupe reprit sa route vers la citadelle.

C'était la Confrérie  des Constructeurs.

Au fil des siècles, après la troisième guerre mondiale, issue des mouvement humanitaires tels que Réseau Éducation Sans Frontières, Médecins du Monde et Amnesty International, et d'autres encore.  Leur but : reconstruire autant que possible des civilisations humaines  à travers le globe, sauver des vies, replanter tout ce qui peut l'être, et , autre projet à part, faire en sorte que tout le monde , à travers la planète puisse vivre bien sans manquer de ressources indispensables, puisse avoir accès à l'éducation, aux loisirs, enfin vivre, tout simplement.

Ils ont tout ce dont ils ont besoin.. sauf des enseignants, pour donner des cours, des cours de tout ce qui peut aider à construire une vie.

La Confrérie des Constructeurs parcourt le monde pour récupérer tout ce qui fait partie de la culture humaine, des objets, des livres, prend des dessins et photos et croquis de monuments célèbres, recherche des livres... de la technologie.

Ils pensent avec juste raison que tous les talents doivent être exploités et utilisés, acceptés, pour que le savoir et l'esprit critique passent tous les siècles.

Mais la Compagnie du Talion n'est vraiment pas de cet avis.

Cette Compagnie est constituée de personnes qui n'ont aucun respect pour personnes, ce sont des mercenaires, certes, mais elle accepte les contrats les plus sales, les plus injustes, les plus dégoûtants. Assassiner, torturer, réduire en esclavage, c'est leur façon de faire régner leurs lois. Dès qu'ils savent que quelqu'un est une personne de bien, ou bien qu'il est dit du mal d'eux, ils commettent des horreurs, un peu partout, tuer hommes, femmes, enfants, détruire tout ce qui peut reconstituer des civilisations, telles sont leurs activités.

Il existe aussi l'Enclave, vraiment un groupe scientifique et technologique, qui cherche encore et toujours des moyens d'éradiquer toute maladie,  travaillant main dans la main avec les Constructeurs, et ayant leur même façon de voir.

L'institut appartient à l'Enclave, et est une station qui s'occupe de cybernétique et de médecine, ils ont un rôle aussi important pour l'aide et la santé. Ils ont mis au point une espèce d'arbre qui nettoie de ses racines les sols empoisonnés par des produits industriels, par tout ce qui a été utilisé pendant la troisième guerre mondiale, et aussi les radiations.

Autant dire que les voyages sont plus que risqués et qu'une personne seule n'a que très peu de chances de survivre longtemps.

Sans compter les animaux et plantes mutantes et dangereuses pour l'homme.. Certaines sont géantes, d'autres non, mais leur dangerosité est extrême.

Alors comment a fait Samuel, simple professeur, pour survivre à tout ça ? Pendant un an qui plus est ? il a lu les livres qu'il pouvait lire,  a rencontré des bonnes personnes qui lui ont appris des astuces au sujet de l'eau et de la nourriture, et de la furtivité.. discret, quasiment invisible, mais toujours poursuivi, il a traversé un continent entier à pied pour tenter de sauver sa vie.

Toujours poursuivi, parce qu'un espion à la solde de la Compagnie du Talion lui a mis un implant qui donne un signal radio lequel est relayé par un satellite qui prends une photographie de la région sur  1000 m2, heure après heure. Beaucoup n'ont pas eu de chance, et ont été assassinés, mais beaucoup ont été récupérés par les groupements de bonne volonté.

Et c'est ainsi que Samuel, épuisé, n'ayant ni dormi ni mangé à sa faim, vivant sans cesse dans la peur, rencontre la Compagnie des Constructeurs ; il croit que ce sont les Talions et s'évanouit, à bout de forces.

En route pour la Citadelle.
 ___________________

note  : j'adore la Confrérie de l'Acier mais n'ai tout de même pas voulu copier complètement leur nom, du coup, j'ai renommé en "Confrérie des Constructeurs" . J'ai voulu réhabiliter l'Institut et l'Enclave, parce que ça me plaisait, y'a pas d'autres prétextes. La compagnie Talon est vraiment dégoûtante et cruelle, j'ai trouvé amusant de la renommer "Compagnie du Talion".
Ces groupements sont issus du jeu vidéo "Fallout 3"
Concernant Samuel, c'est Samuel Paty. Car dans tous les pays, nous, l'humanité toute entière avons besoin de nos professeurs, nos enseignants, qui dans l'ensemble font un travail formidable, et vraiment pas toujours reconnus par les gouvernements.
Bien sûr, je le surnomme "Sam le brave", en référence au "Seigneur des Anneaux" car sans son compagnon Sam Sagace, Frodon Saquet n'aurait pas pu arriver à accomplir sa quête.
Pour plus de facilité, dans mon histoire , il a vécu tellement de traumatismes qu'il a oublié son nom de famille. Un jour, il le retrouvera, ou plus exactement , je lui en trouverais un.


 

Publié dans Monsieur Samuel Paty

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est l'imagination en marche !! Bravo ma chère Sorcière !!
Répondre
S
mille mercis mon cher ami et poète ♥♥
J
ah s'il pouvait vivre encore, le professeur assassiné par un lâche, le professeur assassiné par la connerie humaine, lui, le porteur de Lumière assassiné par un porteur des ténèbres... Continue bien ma chère Sorcière !!
Répondre
S
merci merci mon cher ami , oui je pense comme toi <3