Un couple bien curieux.

Publié le par Sorcière aux Axolotls

C'est une histoire que j'ai vue sur internet , je ne sais plus où, mais elle m'a touchée; je crois que c'était une vidéo sur facebook .

Laissez moi vous la raconter à ma manière.

_______________________________________________________

Une très belle jeune fille, resplendissante, arrive dans un hôtel de luxe, au bord de l'océan. Elle est accompagnée d'un vieil homme qui visiblement, est bourré d'argent, vu les vêtements et la marque des valises. Ce couple étonne tout le monde quand la jeune fille demande une seule chambre pour deux personnes. Déjà les commérages et commentaires désobligeants courent l'hôtel.
"OOh mais c'est dégoûtant ! Une si belle jeune fille aller avec un vieil homme si laid , si abject !"

Si la jeune fille et le vieil homme entendent ces langues de vipère, ils n'y font pas attention, ils sont trop passionnés l'un de l'autre, trop attentifs l'un envers l'autre pour y prêter attention. Sauf que la nuit, quand le vieil homme dort, la jeune fille pleure sans bruit mais intensément. Et puis épuisée, elle s'endort, mais le matin la voit sincèrement heureuse, car le vieil homme est bien là.  Mais deux jours plus tard, elle décide autre chose avec le vieux monsieur  : chanter à haute voix chaque fois qu'une parole mauvaise est crachée sur leur passage.

Ce qui agaçait au plus haut point tous les clients de l'hôtel, sauf un couple entre deux âges, qui sourit à chacun de leur passage.

Un matin, la femme de ménage, qui est tout de même intriguée, mais restait discrète car elle en avait vu d'autres, entend la jeune fille dire "bien dormi papa ?" . Elle se dit 'tiens, c'est son père" mais elle n'y fait pas plus attention que ça. Sauf qu'elle l'entend appeler "papa" plusieurs fois par jour, à voix basse devant les gens, mais à voix normale quand ils se croient seuls, vu qu'ils ont entendus les commentaires désobligeants des clients de l'hôtel.

Ils vont tous les jours à la plage, la fille se baigne trois ou quatre heures, par tranches de plus ou moins 3/4 d'heure, et le reste du temps de la journée le passe avec ce vieil homme. Par moments ils parlent beaucoup, par moments restent silencieux, se tenant la main. Mais un soir, alors qu'ils allaient se coucher, le vieil homme ne se sent pas bien. La jeune fille, affolée, appelle la direction de l'hôtel, qui téléphone instantanément aux secours. Le médecin qui prenait ses vacances demande le numéro de la chambre, et ayant reçu l'information,  y court aussi vite que possible. Mais il n'y a rien à faire, le vieil homme décède.  Les clients de l'hôtel attirés par le bruit, sont massés à la porte. Et là ils entendent distinctement la jeune fille qui pleure et dit "papa, papa !!"

Oh mince... et nous  qui  l'avions si mal jugée sans savoir !!! quels crétins d'abrutis nous avons été !" Et tout le monde pleure : le personnel, les clients, le directeur...

Le médecin jette un coup d'oeil à sa femme, et ils se comprennent sans  un mot : "va, dit elle, je m'occupe d'elle pendant que tu vas leur parler ".

Et donc, à part la police, les pompiers et le directeur, tout le monde sort de la chambre du vieux monsieur.

Le corps est emporté à l'institut médico légal de la ville.  Et les obsèques se déroulent dans la ville près de la mer. Avec toutes les personnes qui sont dans l'hôtel, fermé pour l'occasion. et là , la jeune fille prend le micro, et raconte son histoire : elle avait gagné, il y a un an , un million d'euros, et dans le même temps, avait appris que ce vieux monsieur était très malade, alors elle a décidé d'aider , et de l'emmener au bord de l'océan, car il ne l'avait jamais vu, et était heureux de voir les marées, entendre mouettes et goélands, le reflux des vagues, sentir le sable sous ses pieds nus.. et d'être avec "SA FILLE" ! Elle hurle ces deux mots qui résonnent dans le grand salon silencieux malgré les trois cents personnes assemblées .  Et elle continue : "vous avez imaginé des trucs, et vous en avez été dégoûtés: mais à par M le médecin et sa femme ici présents , et le directeur qui lui nous connaissait, QUI  a pris la peine de venir aider et parler ? Qui ? Personne. ET même si ce que vous avez dit était vrai, ça regarde qui ? oui j'ai pris mes sous, mon père, et une année sabbatique pour lui offrir  un de ses rêves ; voir l'océan et passer du temps avec sa fille. J'espère pour vous que vous aurez à vos cotés un jour une personne qui vous aidera autant que mon père m'a aidée à construire ma vie, et aussi qui vous aidera à adoucir vos derniers jours. Maintenant je m'en vais, ne me remerciez pas, car moi je vous remercie de vos langues de vipère, d'avoir renforcé ma conviction de faire ce que j'ai fait. Malgré tout, je vous souhaite plein de bonnes choses dans vos vies, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez."

Quand la fille part, les spectateurs pleurent tous d'avoir été si méchants , intolérants et de ne pas avoir cherché à comprendre.  Mais sans le savoir, la jeune fille a changé le coeur et la vie de toutes ces personnes car elles ont réfléchi et changé leur manière d'être.

 

Publié dans Contes à ma manière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
très belle histoire, ça m'a mis les poils. Perso j'aurais pas été mauvaise langue, tant que les personnes sont heureuses, qui sommes nous pour les juger ?
Répondre
S
merci pour le commentaire, je suis d'accord avec toi .
J
Conte à ta manière, chère Christine, manière charmante, émouvante pour qui sait lire et accueillir tes mots, ta pensée dans son coeur ! Bravo !!!
Répondre
S
merci , tout simplement merci mon ami ♥♥♥