Androïdes et Compagnie

Publié le par Sorcière aux Axolotls

"Vous êtes coupables des morts par le virus Z ! tonne le juge. En conséquence, vous devrez payer 10 000 unités à chaque famille et/ ou personne ayant perdu un proche  ! Mais, circonstances atténuantes, comme nous manquons de preuves sur les dossiers A , B et E, vous ne serez pas en prison, ni exécutés, mais bannis définitivement du pays !"

Le coeur lourd, Maÿlanne et Alexios font leurs bagages, payent pour la dernière fois leurs salariés,  vident complètement les locaux de l'entreprise et leur domicile, sont obligés de revendre ces murs pour une bouchée de pain, et partent du pays.

Dans l'avion qui part de la France et les amène au Pôle Nord, ils pleurent d'abord, de toutes façons ils sont seuls, l'armée a bien surveillé qu'il n'y montait personne d'autre, ensuite réfléchissent. Ils se disent qu'ils peuvent recommencer , mais avant tout il leur faut acheter du terrain, beaucoup, énormément de terrain. Sauf que la banquise commence petit à petit à disparaître.. restera-t-elle jusqu'en 2050 ? nul ne le sait, mais ils ont plus d'un tour dans leur sac. Déjà, ils sont immunisés face au virus qui ravage la planète, qui tue tous les êtres vivants, et en plus ils sont extrêmement riches, malgré la ponction que le tribunal a opéré sur leurs finances.

Ils enfoncent dans les sols des appareils qui maintiennent la banquise en place, ce qui garantit le maintien d'espèces animales, comme les ours polaires et les manchots, et autres animaux.

Ensuite , sur une zone dans laquelle nulle plante ne pousse, nul animal ne vit, ils établissent leur résidence, qui n'est pas seulement une maison avec un jardin, mais un immense pays qui connait les saisons, le printemps, l'été, l'automne, l'hiver, et toutes les plantes et arbres de tous les pays du monde, sans que cela puisse avoir un impact sur l'environnement.

Et puis.. et puis toutes les personnes malheureuses du monde viennent demander l'asile, soit pour des soins, soit pour des opinions, soit pour tant de choses que la liste est très longue.
Elles sont transportées par des androïdes dans des petites bulles volantes.

Ils créent la République du Pôle Nord et continuent ce qui fait leur raison de vivre, aider l'autre.

Et un jour , le Président des Etats Unis d'Amérique déclare vouloir créer une amitié entre La République du Pôle Nord et l'Amérique. Sidération totale dans le monde entier !
Du coup, les humains réfléchissent, il était plus que temps, à cette histoire.

Tout a commencé il y a 6 ans. Tout sur la planète allait à peu près bien... non en fait ça commençait à aller mal. Il y avait eu le Sars cov 2, qui donnait le Covid 19, lequel mutait très vite, faisant des milliers de morts.

Tout ça parce que les humains coupaient les forêts anciennes, très anciennes, alors des maladies étranges ont fait leur apparition dans le monde des humains. Quand les légendes mettent en garde en racontant des choses étranges sur les anciennes forêts, faut les écouter.. quelque fois la sagesse se cache dans les contes, mythes, légendes et autres histoires. Quoique.. après recherches approfondies, ce n'est pas le fait d'avoir massacré des arbres qui a causé cette nouvelle maladie.

Depuis l'humain a cessé d'exploiter les forêts,  et a même replanté, mais le mal est fait.

 Tout ce qui, pendant tout ce temps, a été déversé dans les océans , les rivières, les fleuves, n'a pas été sans conséquences.

Un virus tout nouveau fait des dégâts, des gros , énormes dégâts. Cela se passe 2000 ans après le Covid 19. Ce virus est .. comment dire .. complètement terrifiant : il change tout être vivant en pierre.

Alors il faut s'isoler, ne rencontrer personne, et  du coup, comme il faut tout de même boire et manger, les gens doivent sortir de chez eux habillés quasiment en cosmonautes, mais tout ça ne sert à rien ils prennent cher tout de même.

Année 4040, Androïdes et Compagnies voit le jour, et ces androïdes, dotés d'une IA, intelligence artificielle, n'ont d'autre but que d'aider et servir les humains. Pour les personnes qui sont encore saines, c'est faire les courses, aller chercher des médicaments, bref tout ce qui doit être fait à l'extérieur des murs. Pour les personnes malades et /ou handicapées, c'est une compagnie rassurante, intelligente et attentionnée, une aide à domicile, un ou une amie, une présence extrêmement précieuse, qui fait que la personne ne se sent pas seule.

Et puis, nul ne sait pourquoi, les androïdes ont accédé à la conscience. Et c'est ce qui a causé cette haine et tous ces complots contre "Androïdes et Compagnie "'  ce flot de haine et d'insultes sur les réseaux sociaux, et ces théories du complot toutes aussi absurdes les unes que les autres.

Alors un tas de gens fragiles et crédules ont mis dehors leurs androïdes, et ont dû évidemment accomplir le travail que ces êtres artificiels accomplissaient, et donc sont sortis et ont attrapés cette maladie qui pétrifie.. et l'ont passée à ceux qui vivaient dans la même maison qu'eux.

Les Androïdes abandonnés ne se laissent pas abattre et vont rechercher d'autres humains dans la détresse, et pour ceux qui n'en trouvent pas, rejoignent le Pôle Nord et font un rapport sur ce qu'ils ont vécu.

Les tribunaux ont , dans un bel ensemble de mauvaise foi, condamné Maÿlanne et Alexios, ainsi que la société "Androïdes et Compagnie"' à partir loin très loin... et à donner aux États , chacun, une somme de 200 000 000 d'unités. Comme il existe encore à cette époque 100 états, ça fait en toutes lettres  vingt milliards d'unités. Mais, avec les sommes dues aux personnes ayant porté plainte, ça faisait deux milliards d'unités de plus. Ce qui n'était que la moitié de la fortune personnelle du couple. Avec l'autre moitié, ils sont partis s'installer, donc, dans le Pôle Nord.

Et donc, la situation devenant pire de jour en jour, les androïdes font voyager les humains qu'ils protègent vers ce nouvel État, finalement reconnu par les autres.


Maÿlanne et Alexios, aidés d'un très grand nombre de scientifiques, travaillent dans une station bien installée, bien équipée, sur ce virus de la pétrification,  mais aussi sur d'autres objectifs  aussi divers que variés et indispensables.

Et bien sûr, le point de départ de la recherche du remède contre le virus Z est le sang d'Alexios et de de Maÿlanne  : pourquoi sont ils immunisés naturellement contre ce virus ? Nul ne le sait, mais c'est un grand espoir.

Quelques bâtiments sont à la surface, le reste, dans la terre,pour ne pas se répandre sur tout le continent.
Des arbres, et plantes vivent sur le sol et sont aussi nombreux que divers et variés.

En France, les gens s'aperçoivent, mais trop tard que les androïdes sont utiles et très pratiques. Mais c'est bien trop tard.. tout le monde se pétrifie peu à peu.

Au cours de leurs vadrouilles pour tenter de récupérer quelque chose, ou bien des êtres vivants, Maÿlanne entre dans une jolie maison en bord de mer, et là découvre avec horreur un bébé pétrifié. Elle pleure abondamment, intensément, et prends le bébé dans ses bras, vu qu'elle ne crains rien parce qu'elle est immunisée. Elle sort dans le jardin, elle sait bien que ça ne fera rien au bébé, mais elle le garde dans ses bras, les larmes tombent sur la layette et imbibent le tissu; une larme tombe sur un des yeux du bébé, une autre entre dans ses narines, une autre sur sa bouche... et la jeune femme continue son parcours autour du bâtiment et voit , dans l'herbe haute, deux squelettes d'adultes humains, sur lesquels un gros tronc d'arbre est tombé.  Alexios , qui a suivi sa femme, reconstitue l'histoire : le bébé étant pétrifié, peut être que ses parents sont sortis pour aller chercher de l'aide, mais l'arbre leur est tombé dessus et les a immobilisés, peut être aussi leur a cassé la colonne vertébrale.

Maÿlanne sent quelque chose bouger, elle baisse les yeux et soudain le bébé se met à pleurer... il a faim. Par chance, un biberon apparaît dans sa main et aussitôt le bébé mange, il tête ... et regarde la jeune dame. Alexios pleure d'émotion aussi.

"mais comment est arrivé ? c'était un bloc de pierre et j'ai pleuré dessus et ...OH !!!"

Ils lâchent des kyrielles de gros mots et d'expressions châtiées. Ils ont peut-être trouvé la solution.

Retour en vitesse à la maison, travail des recherches sur de la moelle osseuse, les larmes , la salive et du sang : et oui... ça y est : non seulement ils sont trouvé un sérum à pulvériser, mais aussi un vaccin efficace.. avec possibilité de muter pour s'adapter aux mutations du virus.

La toute dernière équipe de recherche revient, et dépose le rapport qui fait sensation  :  le virus vient d'un contact avec une méduse... qui elle est porteuse, qui transmet, mais immunisée.

Alors les guérisons commencent; et les recherches se font pour trouver quel être vivant est atteint , et c'est de plus en plus difficile et compliqué : d'innombrables cachettes recèlent des animaux.. mais à la fin ils y arrivent...

Le rapport est diffusé au sein de toute l'humanité : nos ancêtres on tellement déversés de cochonneries et déchets en tous genres dans les océans que ça avait provoqué, au fil des ans, des mutations... et pas des meilleures.

Il est dit aussi qu'avec le manque de précautions , avec le manque de respect de la nature, ces actes d'une dangereuse indifférence nous reviennent dans la figure, et ça fait mal : prenons soin de nous, de ceux que nous aimons et de notre environnement, et ,nous et nos descendants ne souffrirons pas trop, et pourrons mieux nous défendre. Ce rapport est un appel ,un espoir pour l'avenir.







 











 

Publié dans Contes à ma manière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jean Dornac 18/01/2021 05:28

Coucou chère sorcière à la plume allègre !! Beaucoup d'imagination, comme toujours, un scénario inquiétant, mais une fleur d'espérance que j'aime énormément, les larmes d'un coeur qui aime et redonne la vie à un bébé ! C'est beau !!! Bravo à toi !!

Sorcière aux Axolotls 18/01/2021 13:38

merci mille fois mon ami merci ♥♥♥