Pièges et liberté, atelier d'écriture du mardi, avec Morgan Glencoe, le 12 janvier 2021.

Publié le par Sorcière aux Axolotls

Pièges et Liberté. Par Sorcièreozaxolotls le 12 janvier 2021.
Avertissment  : ce mardi 12 janvier 2021, je suis arrivée sur la page twitch de Morgan Glencoe, et je me suis aperçue que c'était "atelier écriture". Les consignes  ; 1 personnage, pas d'interaction , et au moins une action, écrire en 45 minutes.
Je suis contente de moi.
Et vous, qu'en pensez vous ?
_____________________________


Elle court, elle court tout le temps, les murs changent tous les jours, mais comme elle est intelligente, elle arrive à trouver son chemin et attrape sa nourriture, et court encore pour aller la manger chez elle.

Chaque jour, l'endroit dans lequel elle vit change: énigmes à résoudre encore et encore, de plus en plus complexes et variées. Elle sent son intelligence grandir de semaine en semaine, et peut résoudre encore plus de problèmes mathématiques, et court encore pour sa nourriture.

Et puis un jour , c'en est assez pour elle. Des pièges sans gravité à détecter et neutraliser, d'accord, mais là .. des pièges avec des javelots, de l'électricité, ça devient de la torture. Elle étudie et apprend, cependant. Et un jour.. un jour elle a une idée brillante. Elle court pour sa nourriture et quand elle revient, tout est en place dans sa tête.

Alors pendant des semaines et des semaines, elle fait semblant de rien, mais dissimule discrètement du plastique, des ficelles, du métal et tout un tas d'autres objets.Elle se fabrique un atelier et des outils, et arrive à se construire un bateau volant, et à le dissimuler dans sa maison.

Et puis, de jour en jour, creuse un trou dans la paroi de sa prison, et puis arrive à une bonne taille, essaie d'y faire passer son bateau volant, mais n'y arrive pas encore. Il lui faut encore trois mois pour que la voie vers la liberté puisse laisser passer son véhicule.

Mais pour que ceux qui lui font subir toutes ces épreuves ne s'aperçoivent pas de sa fuite, elle crée une créature qui lui ressemble point par point, et ne l'active qu'au moment de son départ. Puis elle fuit, à bord de son vaisseau et avec une arme qu'elle a elle même inventée, elle rebouche parfaitement la paroi , de façon que personne , même après un examen minutieux , ne devine rien.

«Liberté «s'écrie la souris blanche! «maintenant je vais fonder un groupement pour délivrer, soigner guérir et donner des droits aux animaux que l'on nomme 'de laboratoire!» s'écrie-t-elle, déterminée.

Ainsi commence la croisade de la Souris Blanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lulae-twitch 14/01/2021 19:54

hello, je viens un peu tard laisser une trace de mon passage mais vieux motard que j'aimais comme on dit (quoi ? je me serais trompée ? Incroyable !) Sympa la fin, je l'avais pas vu venir, j'ai visualisé une fille dans un univers magique un peu à la Hermione Granger haha (je suis ptet trop a fond dans HP en ce moment) Très sympa ce challenge.
J'aurais juste pas ajouté autant de "et puis" ou encore "un jour" ou du moins pas qui se suivent, ça casse la lecture et ça fait un peu enfantin (sans vouloir être négative, hein je compare juste avec ce que j'ai appris au fil du temps).
sinon ça me semble totu a fait mignon tout ça ! Je m'en vais explorer le reste ;)

Sorcière aux Axolotls 14/01/2021 21:44

merci de ton commentaire, ça me fait progresser dans mon écriture. peut être un jour j'arriverais à écrire un bon texte presque parfait sous contrainte et défis ♥

Jean Dornac 14/01/2021 13:44

Super ! Suspense bien entretenu jusqu'à la fin !! Bravooooooo ! bisous

Sorcière aux Axolotls 14/01/2021 21:45

merci mon ami, ceci dit, le texte n'est pas parfait il y a beaucoup d'erreurs, mais peut être y arriverais je un jour ♥