Cérémonie du Thé thème monthlycompo

Publié le par Sorcière aux Axolotls

Thème monthly Compo "Cérémonie du thé " choisi par les wievers chez Wonk.
C'est le thème musical du mois. Comme je ne fais pas de musique, j'écris.
J'espère que ça vous plaira.
 Bonne lecture
------------------------------
Adrien et Claire sont bien au chaud chez eux. Adrien est d'origine asiatique, Claire d'origine africaine et européenne. Ils forment un beau couple. Ils se sont rencontrés lors d'une réunion internationale de poésie à Washington. Ils se sont découverts des goûts communs pour la lecture, la randonnée, les animaux, l'électronique, l'informatique, la musique, l'écriture. Lui était plombier avant d'être blessé dans un grave accident de voiture, Depuis, il s'en est sorti avec des séquelles,il ne peut marcher que lentement, avec une canne. Elle , elle est infirmière et l'a soigné, redonné courage et confiance en lui, et l'a aidé à retrouver un peu d'autonomie.
Il a donc changé de métier, est devenu streameur à plein temps. Il enchante sa communauté avec sa bonne humeur, il adore ça et gagne bien sa vie.
Sa femme elle, a eu des soucis aux jambes à force de manipuler les patients. Elle a dû donc prendre sa retraite. Sa décision fut difficile et douloureuse moralement car elle aimait tout le monde, et toutes les personnes qui la rencontraient l'aimaient beaucoup.
Pendant quelques temps , elle était désemparée, car elle savait ce qu'elle quittait mais ne savait pas ce qui allait arriver. Mais avec Adrien toujours à ses cotés, elle a repris sa détermination, et s'est reconvertie en streameuse elle aussi. Souvent ils streament en couple, et souvent aussi chacun de leur coté.
Ils sont parents de deux enfants, un garçon et une fille, et , puisqu'ils en ont les moyens, ont adopté plein d'autres enfants , ainsi que des animaux.
Finalement, la vie s'est lassée de leur infliger des coups du sort.
Mieux encore, un médecin spécialisé en cybernétique leur a rendu leur mobilité. Ils font désormais des randonnées, mais gardent leur métier de streameurs.

Un soir d'hiver, il gèle à pierre fendre, et quelqu'un tape à la porte. Ce sont des familles qui rentrent chez eu,x, mais l'une des voitures a glissé sur la route verglacée et est tombée dans le ravin. Heureusement , personne n'est blessé, mais la voiture ne peut plus fonctionner. Alors ils se sont entassés dans les trois véhicules restants, mais le froid les a abîmés petit à petit, et des pièces ont cassé. A cause du froid, et de toutes manières ils ont besoin d'aide, ils ont déambulés deux heures dans la neige,le vent qui rend plus froide encore la température.

Claire et Adrien les accueillent, leur fournissent des couvertures et plaids, les amènent à s'installer autour de la cheminée, et leur offrent du thé.

Sur une table joliment décorée, sont disposés des bols, des cuillères, des plateaux supportant des montagnes de biscuits et cookies, des bols de confiture, du beurre du miel. La bouilloire a fini de chanter sa douce chanson, et l"eau est versée dans la théière ventrue, en métal gravé.  Des pincées d'épices, cannelle, muscade et clous de girofle sont versées dans l'eau chaude. Les feuilles de thé infusent.

Une odeur délicieuse, enchantant les papilles et les narines, envahit la pièce. Cécile et Adrien font le service, un peu comme la cérémonie du thé au Japon, mais simplifiée. Tout le monde a son bol, les adultes du thé, les enfants un chocolat chaud.

Claire raconte que ses luxes, ses "caprices" comme elle les appelle, sont le thé et le loisir créatif. Goûter, créer des goûts de thé, expérimenter, c'est une seconde nature pour elle.

Elle raconte un tas d'histoires, de mythes , de contes et de légendes, se servant tour à tour d'une harpe, d'une guitare et d'un gubal, pendant qu'Adrien, lui, accompagne les mots et les notes en faisant des vocalises et en tapant sur sa batterie. Un des invités se met au piano.. et la soirée s'arrête à minuit.

Le temps passe, jour après jour, car la neige s'est entassée jusqu'au deuxième étage.

Adrien téléphone mais.. apprend que les chasse-neige sont tous en panne.. à cause du froid.
Le lendemain, une tempête  se déchaîne partout sur le pays.

Dans la petite ville, beaucoup de maisons sont dévastées.  Les habitants se sont réfugiés dans les souterrains sous l'église. Deux jours après , le temps est revenu au calme aussi soudainement, mais tout est détruit. C'est un vrai désastre. Les habitants sont sous le choc.

Claire , qui a réussi à creuser un passage dans la neige, part tenter de faire des courses , mais ce qu'elle voit dans le village la choque .. elle cherche les habitants, et en voit un qui est devant l'église. Elle est vite mise au courant de la catastrophe,, et effectue plusieurs voyages pour emmener tout le monde en sécurité et au chaud à la maison.

Accueillis avec beaucoup de gentillesse et d'attention, les gens se sont vite sentis bien . Et ils ont vécu là, pendant quelques années le temps de la reconstruction.

Depuis, ils reviennent souvent voir Claire et Adrien,  leur apporter des petits cadeaux, comme ça pour le plaisir.

Il y a encore beaucoup de cérémonies du thé dans cette maison, un thé qui est bon non seulement en lui même, mais aussi pour le partage et l'immense gentillesse de nos deux héros.

________________

un ptit clin d'oeil à mes amis Claire et Adrien que j'aime de tout mon coeur ♥♥
voilà j'espère que cette histoire vous a plu, n'oubliez pas de commenter et de partager.

coeur sur vous prenez soin de vous et de ceux que vous aimez




 

Publié dans Contes à ma manière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bravo ma chère consoeur pour cette nouvelle histoire, douce, belle avec des personnages attachants ! Bisous
Répondre
S
merci mon ami pour ton commentaire, si je trouve d'autres belles histoires douces je les raconterais, une pause poétique et onirique ça fait du bien dans ce monde ♥♥