theme pour Adma : scarabée monumental

Publié le par Sorcière aux Axolotls

Simplement ça me plait d'écrire ce texte , que je gagne le concours ou pas, j'aurais le plaisir d'avoir créé un ptit texte.. enfin petit.. je verrais bien.

Le scarabée monumental.

Une artiste éprise de culture , érudite, savante, conçoit, pour alerter le monde sur une possible disparition d'insectes, différentes sculptures géantes en granit, en métal, en papier mâché. Ses créations font le tour du monde, aussi bien sur toute la planète que sur internet.

Et puis, et puis, elle vieillit, elle a du succès, et crée sa toute dernière sculpture, en pierre de taille et en métal. Les ouvriers travaillent d'arrache-pied, mais sont bien traités, car tel est le souhait de l'artiste.

Mais petit à petit, les insectes disparaissent..; fourmis, abeilles , papillons, cafards... oui tous...

Et ça crée un déséquilibre catastrophique dans la chaine alimentaire.

les animaux qui vivent des insectes meurent de faim petit à petit, les maladies jusque là contenues se répandent à grande vitesse dans le monde, les animaux qui mangent les animaux qui mangent les insectes disparaissent aussi.

L'artiste s'assoit  à l'ombre de son scarabée terminé, et pleure... elle pleure la mort de milliers d'humains, d'animaux , de plantes, elle pleure sur la Terre devenue peu à peu un désert,  de sable, de cailloux, il n'y a plus que la poussière et le sable qui dansent dans l'air.. les gens meurent, de maladie, de solitude, de désespoir.. Elle seule résiste... et puis, de ses larmes, petit à petit, naissent des arbres des rivières, des torrents , des fleuves, des plantes, des fleurs, des abeilles, des papillons , des humains, des faunes des centaures, des fées, des lucioles, des oiseaux, .. des humains... des chiens, des chats, toutes les plantes, tous les animaux reviennent de loin, très loin... les humains aussi reviennent... elle sourit, cesse de pleurer , va se laver dans une rivière , et entend une musique qui provient de l'intérieur du scarabée..

Elle ouvre des portes, longe des couloirs, monte des escaliers... la musique est de plus en plus forte.. elle ouvre une dernière porte.. et là un concert venu du passé se déroule dans une salle immense, avec une foule qui danse.. et sur la scène... Il y a Paul, John, Ringo et George.  Oui, même eux sont revenus.

Un concert des scarabées monumental.. c'est tellement magnifique, plein de sons et lumières, elle se mêle à la danse...

La foule s'écoule de la sculpture, la vie est belle, les oiseaux chantent, le soleil brille, l'eau murmure et conte les histoires aussi vieilles que le monde ,  un scarabée doré vient se poser sur le dos de sa main, reste un instant , frotte ses élytres, et s'envole, en laissant un rayon de soleil dans le coeur de la femme.

__________
bon ok c'est parti un peu en cacahouette , un peu comme d'habitude devrais je dire.
j'espère que cette histoire vous plait, Des bisous câlins de loin prenez soin de vous et de ceux que vous aimez , ainsi que l'endroit dans lequel vous vivez. ♥♥

Publié dans Contes à ma manière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article