Laura et les bébés de Linda

Publié le par Sorcière aux Axolotls

Bonjour chers lecteurs, je pensais à un conte quand le thème est arrivé, et mon idée d'écriture et le thème correspondent parfaitement, enfin à mes yeux déjà.
Donc.. Action  !
_________________________________

Un jour, Laura la grosse, l'étrange, le monstre, la moche, arrive dans un appartement social. Elle fait tout isoler, aussi bien de la chaleur que du froid et du bruit, installe ses meubles et ses guitares. Peu à peu, elle achète une batterie, un piano, d'occasion, et des ordinateurs pour enregistrer sa musique.
Elle est un peu magicienne, et elle a une voix en or.
Elle enregistre aussi des contes, légendes, mythes et autres histoires, et prête aussi sa voix pour lire des livres pour les personnes aveugles, qui veulent bien connaitre les textes .
D'un autre coté, elle avait voulu aller à la salle de gym, mais son aspect faisait peur, alors tout le monde l'a chassée, de même pour la piscine.
Alors elle a installée une grosse bassine dans le sol, vu qu'elle vit au rez de chaussée, pour pouvoir installer un bain.
Elle a également acheté des appareils pour faire de la gymnastique chez elle.
Et elle en fait tous les jours.

Elle travaille à distance, car elle se dit que si les gens la voient telle qu'elle est, elle leur flanquerait la trouille .

Peu à peu, elle gagne suffisamment pour , non pas se payer des chirurgies esthétiques, pourtant indispensables, car elle n'en n'a pas les moyens, à part des tatouages partout où sa peau est pourtant saine mais comporte d'horribles cicatrices. La tatoueuse fait très bien son travail et les tatouages font l'admiration de tous .

Un jour, à force de travail acharné, elle peut s'offrir la maison de ses rêves, en bord de mer, pas loin de la forêt et de la ville.
Elle déménage donc, et tous ses anciens voisins poussent un ouf de soulagement. Mais ils ne savent pas ce qu'il perdent.

Laura perd du poids petit à petit, gagne du muscle, sa silhouette s'affine, sa musique et son chant s'améliorent, de plus, elle est très gentille avec tout le monde.

Un jour un couple emménage dans la maison à 20 mètres . La femme est enceinte, de quatre enfants. Et puis un autre jour, l'homme a un grave accident qui ne lui permet plus de travailler comme avant. Son patron, au lieu de trouver un autre travail qui lui conviendrait mieux, le met tout simplement à la porte. Sans indemnités, rien.

Le couple est dans les ennuis financiers, leurs enfants sont malades et stressés car ils ressentent la nervosité de leurs parents, qui se nomment Linda et Hadrien.

un jour Laura et Linda se croisent à la banque. Laura vient déposer un gros chèque d'un producteur très enthousiaste, et Linda sort en pleurant, va s'asseoir sur un banc dans le parc. Une fois sa démarche finie à la banque, Laura va vérifier si Linda est toujours là. OUI  ! Elles parlent se racontent leurs vies  : Laura était très jolie,quand la maison a brûlé, la laissant avec des cicatrices indélébiles, ce qui a ruiné son mariage et toutes chances de devenir mannequin. Elle a grossi, puis réussi à perdre du poids, et ensuite s'est fait tatouer ses victoires sur elle, sous formes de plantes et d'animaux. Puis elle a eu de la chance, a trouvé son travail à distance, car au début elle n'avait aucune confiance en elle, mais maintenant ça va mieux.

Quand à Linda, au début de leur mariage tout allait bien, et 10 ans se sont écoulés dans la paix, jusqu'à l'arrivée des enfants,  et l'accident de Frank. Mais là .. Frank s'est fait voler son fauteuil roulant, voler ses papiers et son argent, et est actuellement dans le coma à l'hôpital. Soudain Laura se lève et dit à Linda, viens avec moi, je porte deux de tes enfants et tu portes les deux autres. Elles retournent à la banque, et Laura  retire de l'argent pour le donner à sa nouvelle amie.

Bientôt , en deux ans, Linda peut tout payer : les dettes, les factures, les soins et traitement pour Franck.

Mieux même , Laura devient propriétaire de pas mal de maisons du coin, dont celle de Linda et Frank. Elle dit à son amie de payer le loyer une fois par mois, mais pour une somme de .. un euro par mois.

Mais les bébés ont divers soucis de santé, et pleurent souvent, trop souvent.

Heureusement que Linda et Laura sont aux petits soins, mais souvent ils pleurent.

Mais Laura ne peut tout le temps rester chez Linda, et elle doit travailler sa musique , sa voix, et elle se donne à fond.
Tous les jours elle chante, et Linda lui  téléphone après une séance de travail de venir la voir.

"Faut que tu saches, Laura, que Frank est guéri,  mais ne pourra plus jamais marcher. Je ne sais pas quoi faire...
Autre chose, lorsque je travaille à ma couture, et que tu chantes, ça me fait du bien , je suis de bonne humeur et je travaille beaucoup plus vite.

Frank, un jour revient à la maison, Laura est allée le chercher.
 Frank est cinéaste et rêve de tourner ses propres films : mais il n'a pas de quoi tout financer.

Laura a soudain une idée 'Et si.. et si nous produisions nos propres films ? Toi Linda tu peux créer le décor et les costumes, toi Frank tu  écris le scénario de chaque film, et moi je fournis la musique! qu'en pensez vous ? Les enfants joueront avec nous ,  et je finance le tout  !"

La proposition est acceptée avec joie et tout le monde travaille d'arrache-pied.

Bientôt, le premier film des studios"Love Tattoo" est près à être tourné et s'intitule  "Deux mamans et un papa" et raconte leur histoire à tous.

Et c'est avec un grand grand plaisir que Frank prononce le mot tant attendu dans son mégaphone, "Action".

-------------------

Voilà j'espère que cette histoire vous aura fait un peu rêver.
Quand à moi , je vous souhaite d'aller bien , d'avoir bon moral.
Des bisous !!! prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

 



 




 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jean Dornac 30/05/2021 04:54

Tu as un coeur d'or, chère Christine et cela ressort dans chacune de tes histoires qui disent un monde plus beau, plus viable !! Bravo mon amie !! Bisous coeur !!

Sorcière aux Axolotls 30/05/2021 10:46

merci mon ami, toi aussi tu as un coeur d'or. bisous tout plein ♥♥