Le jardinier qui danse

Publié le par Sorcière aux Axolotls

Dans un grand domaine, un couple de personnes très riches ont matériellement tout  : belle maison, des domestiques, une belle voiture avec chauffeur, tout , je vous dis !
Ils ont une qualité rare dans ce monde  : ce sont des bonnes personnes, des belles âmes, des coeurs très précieux.
Ils considèrent les hommes et les animaux comme des êtres très importants, à traiter avec respect. Tout le monde dans la ville les aime beaucoup.
Ils ont cependant un seul chagrin, leur fils, enfant unique, est malade, très malade, et ça va de pire en pire. Ils prennent soin de lui bien sûr mais ... il manque quelque chose, c'est sûr.  Alors ils invitent plein d'enfants avec leurs parents, mais ça ne fonctionne pas.
Un jour le tout dernier médecin leur dit "il ne trouve pas de motivation à vivre : bien sûr il vous aime, mais c'est tout, il lui faut quelque chose qui le fera s'accrocher à la vie".
Les parents ouvrent les yeux et la bouche tout grand comme des poissons .. ça ils n'ont pas la solution miracle qui sauvera leur enfant.

Comme il est de santé fragile, il n'y a pas grand monde qui peut le toucher, le câliner, le prendre dans ses bras, à part papa et maman. et le personnel soignant.
Un jour , ils adoptent un chien, tout gentil, tout doux, un peu foufou, qui fait sourire le petit garçon. Mais ce n'est pas encore ça,  quoique le petit puisse enfin se lever, marcher, jouer, mais toujours en silence... il dort la nuit avec son nouvel ami le chien.
Le jardinier en parle à sa femme un soir  : "Ils ont eu une petite fille, pleine de joie et de rire, elle tourne autour de son frère et lui fait mille et un tour, et il rit de bon coeur,  mais il est toujours faible de santé, je l'aime bien ce petit , j'aimerais faire quelque chose pour lui".
Alors sa femme lui raconte "te souviens tu qu'un jour notre petit était malade , que tu as coupé un arbre mort, et tu as fabriqué plein de jouets pour lui ? que même tu as inventé un tas d'histoires, que tu as joué avec lui, chanté des chansons et fait tellement l'imbécile qu'il en a éclaté de rire et depuis est allé mieux ? Alors, en t'occupant du jardin du château, invente des trucs pour tenter de le faire rire ".
Le jardinier trouve le conseil très bon, et remercie sa femme, et va dormir le coeur plus léger.
Le lendemain, il faut soigner les fleurs du jardin, mais le jardinier a un plan : tout en s'occupant des fleurs il fait le crétin, se coiffe avec l'arrosoir, monte sur la statue du sanglier en criant 'à l'attaaaaque"  ! se met à se battre contre un bonhomme en paille, fait semblant d'être vaincu par lui, et mille autres bêtises.
La petite fille le voit et va chercher son frère.
Et voilà que les deux enfants rient fort, de plus en plus fort, chantent et dansent comme le jardinier.
Puis il sortent pour danser sur l'herbe tondue.. et puis un jour les parents font faire un diagnostic général au petit garçon.. et c'est inexplicable mais tout va mieux.

Des années plus tard, ce petit gars a bien grandit, il est sérieux, il travaille, costume cravate tout ça... mais quatre après midi par semaine, il fait le crétin avec ses chiens tout aussi foufous que lui, dans le jardin de l'hôpital.

Souvent, sa soeur fait des duos avec lui,  et puis.. et puis il abandonne son travail fastidieux, et fait des duos avec sa soeur, des concerts des albums des vidéos, des streams, mais ils n'oublient pas , au moins deux fois par semaine, d'offrir un spectacle gratuit à tous les patients de l'hôpital.

Comme ils le disent eux mêmes, ils ne changent pas le monde, mais si grâce à eux, le monde change en mieux pour une personne c'est déjà ça de gagné .

D'ailleurs le jeune homme a dit 'ce qui m'a sauvé ? mon père, ma mère, ma soeur, mon chien, le jardinier, et tout leur amour, ensuite le besoin d'offrir aux autres ce que j'ai reçu. Ça ne changera pas le monde, mais pour ces personnes, le monde changera. ♥

_______________

J'avais juste envie de mettre un chien en scène et un jardinier et ça a donné ce conte . J'espère qu'il vous aura plu. Dans ce cas, mettez un commentaire, abonnez vous à mon blog et partagez .
Des bisous câlins et prenez soin de vous , coeur sur vous ♥♥

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jean Dornac 07/06/2021 05:11

oui, ce conte a du sens, il est touchant et ceux qui le liront gagneront un peu de la lumière de ton âme et de ton coeur aimant, ma chère Christine !! Bisous

Sorcière aux Axolotls 07/06/2021 09:37

je rougis sous le compliment mon cher ami poète, merci beaucoup ♥
toi aussi tu as un coeur aimant et une belle âme lumineuse ♥♥