thème chez Wonk 120mc "trop chaud /chaleur" Le marchand de glaces

Publié le par Sorcière aux Axolotls

C'est l'été, il fait beaucoup trop chaud pour déambuler en plein soleil. Les enfants sont à l'abri dans les maisons en pierre aux murs épais, il y fait bon dans n'importe quelle saison. Des grands arbres dispensent leur ombre à tout venant.

Tout le monde attend le marchand de glaces, avec inquiétude, car ça fait deux semaines qu'il n'est pas venu.

Tout l'été, il installe sa caravane sur le parking souvent désert, et installe aussi des tables et des chaines , ainsi que des parasols colorés, et il n'a pas besoin de faire de la publicité, à peine il pose une roue dans la ville qu'il est aussitôt entouré de personnes gourmandes et désireuses de se rafraichir.

Tout le monde l'aime bien et lui laisse généralement des pourboires assez généreux.

Cette année il est en retard et ..oh mais le voilà !!

"IL EST ARRIVÉ, IL EST ARRIVÉ," chantent les enfants.

oh oui il est enfin là, avec ses tables et ses chaises , sa caravane, sa voiture, et il sourit et chante, il est papa !
En plus il a gagné un peu d'argent en travail saisonnier, ce qui lui a permis d'acheter du matériel pour se diversifier  : avec ses éternelles et délicieuses glaces  à la crème, il fabrique et vend des sorbets sur place, il a aussi des boissons fraîches,  des histoires à raconter, de la musique à jouer, des chansons à chanter.

Il se nomme Sylvain et il a un souci  : est ce que ses clients habituels vont aimer ses nouveautés ? il a eu l'idée de donner des formes amusantes à ses glaces et sorbets, les gens choisissent leurs goûts et parfums, mais la surprise c'est la forme  : un écureuil, un pied, une oreille, un ordinateur, un lapin.. des centaines de formes attendent de surprendre les acheteurs.

Sylvain sait parfaitement que certaines personnes ne peuvent se déplacer, alors il envoie son garçon de courses livrer des rafraîchissements , et il n'est pas radin ni cupide, ni avare  : les gens lui donnent ce qu'ils peuvent ce qu'il veulent.

Il remplit son compte en banque, et se dit que maintenant qu'il est père de famille, faudrait se poser quelque part.

Justement, il y a une boutique à vendre, avec l'appartement juste au dessus.

Il se trouve qu'à la fin de l'été, il peut acheter le local. Sa femme et ses enfants s'y installent,

Les habitants de la ville sont heureux, "leur" Sylvain restera toujours là.

L'hiver, il  installe un intérieur douillet , comme une maison très jolie et confortable comme chez soi.

Il a aussi toutes sortes de boissons chaudes et de gâteaux pour aller avec.
Sa femme travaille aussi  à la boutique et le garçon de courses apporte les petites choses réconfortantes aux domiciles des personnes qui ne peuvent se déplacer.

Et si d'autres commerçants avaient peur de la concurrence , qu'ils se rassurent  ; Sylvain est souvent sur le pas de la porte pour indiquer à ses clients qui a des bonnes pizzas, qui a du bon pain, d'ailleurs il se fournit chez eux, qui offre des bons petits plats de pâtes, ... les spécialités de chacun et chacune.

Sylvain a acheté des locaux vides, pour une bonne cause  : la vieille école menace de s'écrouler, il offre un local grand, pratique aéré , pour que le travail soit fait dans un cadre agréable.

Un jour la cantine est complètement détruite par un incendie. Sylvain  va chercher tous les commerçants, les incitant à livrer de la nourriture pour toutes les personnes de l'école.

Le soir, après la fermeture officielle de la boutique , Sylvain voit les personnes pauvres de la ville se presser à la porte, il distribue tout ce qu'il peut donner, de la bonne nourriture pour tout le monde.

Un jour il ouvre un salon de thé, les gâteaux sont fournis par la boulangerie d'en face, ainsi que le pain des tartines.

Petit à petit le salon se transforme en association culturelle, les gens y viennent faire du théâtre, de la musique, de la poésie, dans une exposition de peintures, de tapisseries ou encore de statues .. le salon devient le coeur du village..

Tout le monde aime Sylvain et sa famille, Sylvain le glacier qui réchauffe le coeur des humains, leur présence est rafraichissante également.
Il accueille tout le monde , Sylvain... même quelqu'un a raconté qu'un jour, une soucoupe volante., ainsi qu'un couple de magiciens sur leur dragon.. non  non non, oups pardon ceci est une autre histoire.

_____________________________
je me suis bien amusée à écrire ce conte.
prenez soin de vous et de ceux que vous aimez
des bisous ♥♥







 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jean Dornac 19/06/2021 04:48

Coucou chère Sorcière ! Qu'il serait beau le monde s'il savait vivre comme dans tes histoires ! Nous serions tous là, yeux grands ouverts, ébahis par la beauté et la bonté !! Peut-être existera-t-il un jour, ce monde de merveille où le coeur compterait plus que tout ?! Bravo chère consoeur !!!

Sorcière aux Axolotls 19/06/2021 05:16

oh que oui, ce monde serait beau, et j'espère un jour qu'il le sera ! merci cher confrère pour ton commentaire ♥♥