une princesse tellement parfaite

Publié le par Sorcière aux Axolotls

Bonjour les amis . L'idée de ce conte n'est pas de moi, mais je vais me plaire à ajouter quelques petites choses de mon cru.
Amusez vous bien et bonne lecture ♥
__________________________________________

Une princesse s'imagine parfaite, car elle est magnifique, savante, et sait presque tout faire.
Elle a des défauts, cependant  : elle est arrogante, et ne veut qu'un mari parfait à ses cotés.
Un jour elle organise un concours entre ses prétendants, tout le monde peut participer, et le meilleur gagnera sa main.
Mais rien n'y fait :si ils ramènent tous un objet, comme des bijoux, des tapis, des vêtements, tout ceci digne d'une princesse, elle trouve toujours un défaut  : ce prétendant à sa main a un gros nez, celui ci louche , celui ci a des gros pieds, tandis que l'autre en a des trop petits , et chez celui là ce sont les oreilles, bref, rien ne va chez personne, nul homme n'est parfait à son goût.

L'un d'eux est un jeune prince très riche, très beau, et déjà amoureux de la belle princesse, qu'il n'a vue toutefois qu'en portrait à l'huile.

Il monte sur son cheval, et part en simple équipage. Il faut dire qu'à première vue, il n'attire pas les regards, vêtu simplement, son cheval n'a pas l'air d'être une monture de prix,  du coup personne ne fait attention à son visage.

Un détail particulier le fait reconnaitre partout où il passe : il a les mains pleines de cicatrices de griffures de chat : quand il était adolescent, il a sauvé de la noyade une chatte enceinte, et  l'a fait soigner et mise à l'abri, elle a pu ainsi donner naissance à ses chatons. Mais elle a bien cru qu'il lui voulait du mal, ou alors elle était en panique , c'est pourquoi elle l'a griffé, mais le jeune prince ne lui en a jamais voulu, au contraire elle et ses chatons sont devenus les meilleurs amis du monde. Depuis , où qu'il aille, il est toujours accompagné de ses chats. La maman est morte quelques années plus tard, et le jeune prince l'a bien pleurée.

Sur son chemin, le prince Daniel  rencontre une jeune dame mal vêtue, un peu boueuse, qui vend des petites choses pour manger. Elle n'a plus ni parents ni amis, et ne sait de quoi demain sera fait. Le prince lui dit 'écoute, si tu veux bien être ma servante fidèle et loyale, tu n'auras plus à t'inquiéter de ton avenir". La jeune fille est d'accord, et ils arrivent dans un bourg, et il demande une chambre pour lui et sa servante. Une fois entrés, la servante prépare un bain chaud et parfumé pour son jeune maître,  va nourrir et brosser le cheval, apporte un bon repas pour son maitre. Elle attend qu'il finisse de manger pour manger les restes comme il est d'usage pour une servante, mais lui , sépare la nourriture en deux, sert dans une assiette, et l'invite à manger avec lui.  Il y a deux lits, il en prend un et dit à sa servante de dormir dans l'autre. Elle dit 'mais maitre je dois dormir par terre, comme il est d'usage pour un domestique". Mais le prince Daniel lui dit "nous verrons ça plus tard, Natalia, pour le moment profitons du confort tant que nous pouvons". Natalia est émue, jamais elle n'a été traitée avec tant de bonté et de gentillesse.

Les chats restent au château sauf un, un noir et roux. Il a été nommé Banjo.

lls continuent leur chemin, Daniel ayant acheté un âne pour elle, vu qu'il n'a plus trop d'argent sur lui.  Mais enfin, ils avancent, dormant soit dans des auberges, soit à la belle étoile ,  et enfin arrivent au château de la belle princesse.
Oh , oui elle est belle ! Le prince arrive à la ville, va à la banque dans laquelle ils lui remettent une belle somme , descend dans le meilleur hôtel.
Le lendemain, dans son meilleur costume il se présente devant la princesse, qui reste critique , bien qu'elle ne trouve rien à critiquer sur le prince Daniel.
Elle finit par lui dire "D'accord alors vous affirmez que vous êtes aussi parfait que moi ? Dans un premier temps, allez me chercher  une écharpe sur laquelle l'arc en ciel lui même aura apposé ses couleurs ! "  Il retourne à l'hôtel , passablement triste, et Natalia lui demande 'mon maître, quelle est la raison de cette tristesse ? Daniel le lui dit, alors Natalia ouvre la fenêtre, et un morceau d'arc en ciel vient se poser comme une écharpe sur les épaules du prince.

Le lendemain, Daniel apporte l'écharpe à la princesse. Mais dès qu'elle a l'écharpe en mains, le morceau de tissu perd ses couleurs.

La princesse est en colère, pense que Daniel a jeté un sort sur l'écharpe. Elle invente alors une autre épreuve. Qu'il lui apporte un gâteau impossible et cependant délicieux.

Daniel rentre à l'hôtel, et raconte le souhait enfin l'exigence de la princesse à Natalia.

Elle sort , elle va faire des courses, et reviens dans la chambre d'hôtel avec tout ce qu'il faut pour préparer et faire cuire.. mille gâteaux   aussi différents les uns que les autres. ! Une fois cuits, elle découpe en deux chaque gâteau, et prend une moitié de chaque pour en faire un seul gâteau. Il est impossible, et cependant délicieux  !  Ensuite, sur l'ordre du prince, elle va distribuer tous les morceaux de gâteaux qu'elle n'a pas utilisés aux pauvres gens qui ont faim.

Le lendemain, Daniel apporte le gâteau à la princesse, mais elle, avec la plus mauvaise fois du monde, déclare que ce gâteau n'est pas un gâteau impossible, refuse d'y goûter, ni même de vérifier, et le fait servir à ses domestiques, lesquels se régalent.

Elle lui impose comme dernière épreuve , de lui apporter d'ici un mois : un poule qui pond des oeufs en matières précieuses, or, argent, jade, pierres précieuses ; un rossignol qui , quand il chante, rend les gens heureux et règle leurs soucis ; un arbre ou une pousse d'un arbre qui , quand quiconque en mange les fruits, retrouve instantanément la santé ; un cheval qui va plus vite que le plus fort des vents ; un âne qui fait jaillir une eau bonne pour la santé d'un coup de sabot, et enfin enfin, un domestique parfait.

Banjo, un chat très particulier, part en voyage et au bout de trois mois, ramène la poule magique.

Natalia dit à Daniel de l'amener au château, ainsi que tout ce que la princesse a exigé, et ainsi est fait : mais..
Mais la poule, une fois offerte à la princesse, ne pond que des oeufs habituels ; le rossignol devient muet, l'arbre ne donne plus de fruits, le cheval boite de deux jambes, l'âne ne crée plus que des sources de vinaigre qui se tarissent en deux jours. Daniel va tous les jours au château pour voir si Natalia va bien, il s'inquiète pour elle connaissant le caractère de la princesse. Et un jour devant ses yeux , la princesse frappe Natalia pour avoir renversé le plateau de thé, car elle s'ennuie et veut embêter son monde, donc fait un croche pied à Natalia.
La si parfaite princesse est mauvaise et méchante : elle fait cadeau à Natalia de l'écharpe arc en ciel,  lui fait manger des galettes amères et sèches, lui fait boire de la bière aigre et de l'eau, lui donne comme vêtement seulement des chutes de tissu, lui fait comme cadeau successivement semaine après semaine  : le rossignol muet, la pousse d'arbre, le cheval et l'âne.

Banjo , lui se fait aimer de tout le monde dans le château, sauf de la princesse, et ce n'est pas faute d'avoir essayé ! coups de pieds, cris, il subit un tas de mauvais traitement, comme aussi être enfermé dans un tout petit placard, heureusement il est délivré à chaque fois par un serviteur ou une servante. IL les récompense d'un câlin et ronronnement. Il se venge de la princesse en dispersant ses bijoux, abîmant ses vêtements, se jetant dans ses jambes en public pour la faire tomber, et tout un tas d'autres actes pour la ridiculiser. Ensuite, l'ayant bien fait rager, il part dans la chambre d'hôtel de son ami Daniel.

Le jour où Natalia a tous les cadeaux et que la princesse se moque cruellement d'elle, Daniel arrive, et Natalia remet sa démission.

Elle retourne à l'hôtel avec les cadeaux.

Et raconte tout au jeune prince, lequel va voir la princesse et déclare que pour sa bien aimée, pour l'amour de son coeur il serait prêt à passer trente  jours  sans que personne ne lui apporte à boire; ni à manger.  Trente jours à partir de maintenant, jour pour jour , heure pour heure, minute pour minute.
.
La princesse, au lieu de dire 'non ne faites pas ça, répond froidement : "Alors passez 30 jours sans manger ni boire, et si vous surmontez cette épreuve, vous pourrez vous marier avec moi ".

Il s'installe dans une petite cabane et attend. A midi, la princesse sort sur son balcon, le regarde une minute, puis rentre dans sa chambre sans un mot.
Il tient une semaine, et tous les jours le même manège se répète.
Et puis , de privation, il tombe malade.
Une belle jeune fille vient vers lui, sous un ciel constellé d'étoile, lui fait boire une eau délicieuse et lui donne une pomme à manger.
Au petit matin, il ouvre les yeux, reconnaît l'arbre et se doute que Natalia a amené l'âne pour faire jaillir la source, et a planté l'arbre ; pour qu' il ne meure ni de faim , ni de soif.
Toutes les nuits, il boit et mange. Et toutes les nuits, Natalia lui rend visite, lui parle, l'encourage dans son amour pour la princesse, le réconforte.
Et puis elle lui dit, dans un sourire plein de malice "si vous ne buvez ni ne mangez, vous mourrez, et ça , je ne le veux pas, je suis votre servante, je dois m'occuper de vous, et puis, son sourire s'élargit encore, alors d'accord vous avez promis juré de ne pas manger ni boire pendant trente jours ! mais pas pendant trente nuits ! "
Ils étouffent leur fou rire complice dans leurs mouchoirs respectifs.
Et donc, le jour , il fait semblant d'être mourant. Mais la princesse vient l'observer de son balcon une minute le midi, toujours sans dire un mot.
Le trentième et unième jour, le prince va à l'hôtel, se laver de fond en comble , changer de vêtements, et va au château pour discuter avec la princesse.

"Princesse, belle parmi les belles, je vous remercie de m'avoir imposé cette épreuve, car je me rends compte que j'aurais commis une immense erreur, la pire erreur de ma vie : j'ai pris une décision , cette dernière semaine, et c'est celle ci ; je veux toujours autant me marier. Mais laissez moi vous conter la manière dont j'ai surmonté tout ce que j'ai vécu depuis que je vous ai demandé en mariage".

Et il raconte, la vérité , la simple vérité, la vérité toute nue.
L'écharpe arc en ciel, d'abord. Elle vient du fait qu'un jour il a  sauvé une reine des abeilles, qu'il l'a soignée et guérie, avec l'aide de sa servante, et lui a fourni un abri.
Reconnaissante, l'essaim a envoyé une partie des insectes demander une écharpe à l'arc en ciel pour le récompenser : mais l'écharpe n'est colorée que si elle appartient à une personne qui a un bon coeur.

Quand au gâteau, c'était un vrai gâteau délicieux, sans pouvoirs particulièrement magiques, mais un gâteau impossible, et tout le monde en a mangé, sauf elle. Nul ne peut épouser quelqu'un si la personne se méfie de ce que son soi disant amour cuisine. Et c'est Natalia qui l'a confectionné.

L'âne a été donné au prince, car il l'a trouvé mourant dans un désert, abandonné, et l'a soigné, avec sa servante Natalia.

Le cheval allait être vendu à l'équarisseur, mais le prince l'a acheté, l'a soigné avec sa servante.

Le petit arbre a été arraché par un ignorant qui ne savait pas que les arbres sont bons pour la terre, et jeté sur un tas d'ordures. Il était en fleur, mais ses fleurs étaient en train de faner. Le prince et sa servante l'ont recueilli et sauvé, transporté dans un pot en fer, dans de la bonne terre.



La poule pond véritablement des oeufs particuliers  ; un jour tout en argent un autre jour tout en or, un autre jour en platine, un autre jour en émeraude et ainsi de suite. Sauf que la princesse a dû la malmener, l'insulter ,  la mettre en danger d'une façon ou d'une autre : c'est ainsi que la poule magique n'a plus pondu, dans un premier temps, des oeufs habituels , et dans un second temps, n'a plus rien donné; de même pour le rossignol ; négligé , oublié , il ne donne sa voix qu'à ceux qui le respectent, et à son avis , c'est aussi la raison pour laquelle l'âne tout d'abord faisait jaillir des fontaines de vinaigre puis plus rien, que le cheval boitait au lieu de galoper aussi vite que le vent, et que le petit arbre, qui au départ donnait des fruits magnifiques et pleins de vertus magiques, n'a plus donné que des fruits déjà pourris, puis plus rien. Il en a été de même pour la domestique , elle a été fouettée, accusée injustement, et au final elle est tombée malade.

"Alors princesse, au lieu de vous demander pourquoi ils dépérissaient, au lieu de rentrer en vous même, de vous demander qui est la cause de ces comportements, vous avez décidé qu'ils s'étaient rebellés contre vous.
C'est vrai et faux à la fois : leur seule façon de se rebeller a été de ne plus vous faire bénéficier de leurs particularités.
Vous n'avez pas vu non plus qu'une fois revenus à moi, ils se sont sentis mieux, et ont recommencé à faire bénéficier le monde de leurs bienfaits.
Une dernière chose : Croyez vous vraiment qu'une personne puisse continuer à vivre au bout de trente jours sans boire ni manger ? Pas du tout  ! J'aurais dû mourir au bout de deux semaines.
Alors je vais vous dire mon secret : Au bout de sept jours de jeûne complet, une seule personne a éprouvé de la véritable compassion pour moi , et c'est cette personne là que je vais demander en mariage. Donc.."

La princesse l'interrompt "donc c'est moi que vous allez demander en mariage ?"

Le prince rit, de bon coeur et répond "laissez moi terminer mon récit : Si une personne en particulier n'était pas venue prendre soin de moi , le jour, la nuit, me surveiller, me tenir compagnie, je serais mort, désespéré du genre humain."

La princesse lui coupe la parole encore une fois" mais c'est moi qui venait enfin !!! N'est ce pas que tous les midis je venais sur mon balcon vous observer ? "

Le prince Daniel rit encore plus fort "Certes princesse certes, mais vous ne veniez me voir que deux minutes sur votre balcon, à midi ! Tandis qu'une personne venait me tenir compagnie la nuit, m'a offert à boire et à manger, est restée discuter de tout et de rien avec moi. Alors j'ai su à qui mon coeur devait être fidèle et loyal. "

"QUOI COMMENT ??? s'écrie la princesse, vous avez MANGÉ ET BU ?? Oui dit le prince, car la personne qui m'a soutenu m'a dit "'tu vas mourir si tu ne manges pas, si tu ne bois pas, et moi je mourrais aussi, car je suis ta fidèle servante et amie , depuis le premier jour de notre rencontre, je t'ai aimé, mais je ne voulais que ton bonheur".

J'ai compris alors que j'avais trouvé la bonne personne pour m'accompagner toute ma vie et j'espère l'aimer et la respecter , et lui rendre tout ce qu'elle a fait pour moi : je n'aurais pas trop du restant de mes jours pour la rendre heureuse, et cette personne, c'est la princesse de mon coeur, celle que j'ai choisie, c'est Natalia, simple mendiante le jour de notre rencontre, née d'une pauvre bergère et d'un pauvre pêcheur, mais mille fois plus noble que n'importe qui, par sa bonté et sa compassion, son abnégation, car elle a tout fait pour m'aider à vous épouser.
Vous, vous êtes restée quelques instants sur votre balcon, pour me regarder, vous auriez pu arrêter cette horrible épreuve à n'importe quel moment,  me tenir la main, murmurer des mots d'encouragement, me faire porter par vos hommes dans une des chambres du château pour me soigner.. vous n'avez rien fait du tout ;  c'est pourquoi je ne vous épouserais pas. J'espère que vous aurez compris la leçon et que vous aurez acquis quelque chose de cette histoire. De plus, vous avez tout tenté pour faire du mal à mon chat , Banjo. Adieu, princesse".

Tout le monde applaudit le prince, et le suit quand il se retire, et finalement part avec son amour, Natalia, et les objets et animaux qu'ils ont acquis lors de cette histoire.

L'histoire de la princesse au coeur très dur s'est répandue partout, et elle n'a pas trouvé à ce jour, si elle vit encore, l'amour de sa vie, sauf si elle a enfin compris et  s'est amendée, et changé de comportement.

L'histoire de Daniel et Natalia s'est répandue dans le monde entier.
Ils sont heureux, et rendent les gens heureux autour d'eux, et quiconque vient les voir,  reste dans ce royaume où tout va bien.
 ___________________________________
Voilà j'ai basé mon histoire sur une toute petite vidéo d'un dessin animé de 5 minutes environ, seulement sur le fait que le prince passe 30 jours sans boire ni manger mais..j'ai ajouté quelques petites choses de mon cru.
J'espère que cette histoire vous aura plu, prenez soin de vous, de ceux que vous aimez, des bisous câlins et à la prochaine . ♥♥♥
Edit : oups hihihi j'avais laissé en plan l'histoire des chats, non mais vraiment Sorcière où as tu donc la tête ? Dans la lune. Et les pieds ? Un qui est sur terre, si si je vous assure, et un autre dans les nuages.

Voilààà ! ♥♥♥♥
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jean Dornac 18/06/2021 04:50

Coucou sorcière au bon cœur qui sait montrer la méchanceté de certains et la bonté--beauté de quelques autres ! ton monde me plaît, il sent bon l'amour véritable !! Gros bisous à toi et continue de nous ravir !!

Sorcière aux Axolotls 18/06/2021 14:35

quel beau compliment ! je ne sais pas quoi dire à part simplement "merci" ♥♥♥