Ce n'est pas pour nous conte de noel 3, fenetre 3

Publié le par Sorcière aux Axolotls

Cette phrase a été prononcée sans doute des milliers, des millions, peut-être des milliards de fois sur notre planète. Un soir, l'acteur Fernand Raynaud l'entend, comme réponse par une maman pauvre à un enfant qui a montré du doigt un jouet. "Ce n'est pas pour nous" dit la maman.
Si j'ai bien tout compris, Fernand Raynaud a voulu faire quelque chose pour que les personnes pauvres puissent avoir un Noël digne de ce nom. Par contre.. je n'ai pas la source, si quelqu'un peut me la donner en commentaires, ce serait super sympa merci ♥
C'est tout ce que je sais, et donc je vais tenter d'en faire un conte à ma manière.
Bonne lecture ♥.
_________________________
 
Fabrice et Lyne sont heureux , et ils ont bien des raisons de l'être : ils sont très riches, aiment faire le bien autour d'eux, ne manquent de rien et tente de faire en sorte que d'autres puissent bien vivre aussi.
Fabrice est un cuisinier reconnu internationalement , Lyne est mannequin connue aussi dans le monde entier.

Mais ils se fatiguent de leur métier, n'y trouvant plus aucune joie, et viennent de refuser tout un tas de contrats professionnels, mais signalant des petites entreprises débutantes, les recommandant chaudement. Ils se sont promis de ne faire que quelques apparitions gratuitement, mais seulement  un minimum de 5 fois par an.

Ce soir là, une semaine avant Noël, alors qu'ils avaient fait du lèche vitrine et mangé des crêpes en terrasse, ils se lèvent pour rentrer chez eux  à pied, quand ils entendent une conversation qui leur fait faire silence et dresser l'oreille.

Une maman , son fils et sa fille parlent des jouets qu'ils ont vu dans les vitrines, et visiblement, la maman tente de faire bonne figure, mais souffre de ne pouvoir faire complètement plaisir à ses deux enfants.
Ils se montrent parfaitement raisonnables, sachant que maman étant pauvre, elle ne pourra pas leur offrir exactement ce dont ils rêvent. Mais ne peuvent s'empêcher d'y penser et d'en avoir envie.

Et ils n'ont que 6 ans chacun  !  Des fois, ils pleurent dans leur chambre le soir, quand ils sont sûr que leur mère ne peut les entendre.  C'est une immense frustration de ne pas pouvoir obtenir ce qu'ils veulent , ne serait ce qu'une fois. Mais ensuite ils font contre mauvaise fortune bon coeur.

Pour le moment, ils passent un très beau noël avec leur maman, car pour une fois, ils mangent en terrasse, sont allés au parc d'attraction, et ils ont pris le train pour la première fois de leur vie  ! Pas loin de la brasserie, il y a un parc de jeux, les enfants y vont, sous le regard de leur chère maman.

Lyne dit à cette dame qu'elle a entendu leur conversation, et qu'elle demande , même si elle s'en doute, ce que veux dire "ce n'est pas pour nous". La maman répond d'un triste sourire qu'elle offre ce qu'elle peut, mais qu'elle ne peut pas se permettre d'acheter quoi que ce soit, sauf une fois tous les deux ans, quand elle a mis suffisamment d'argent de coté pour un jouet ou deux pour chacun de ses enfants.

Annie, c'est le prénom de la maman, avait un emploi de femme de ménage chez un couple de personnes âgées, mais elles sont décédées, et personne ne veut lui donner de travail. Elle est pourtant expérimentée, fait très bien son métier, mais elle est âgée de 45 ans, et il est très difficile pour elle de trouver quelque chose.

Lyne et Fabrice lui donnent une carte, lui disant de se présenter à cette adresse, et qu'elle y trouverait certainement de l'aide.

L'adresse est un centre d'aide par le travail, qui aide toute personne ayant besoin de travailler mais éprouvant quelque difficulté à s'insérer.

Annie est en pleine forme, ce qui freine son réemploi, c'est son âge.

Le lendemain, les enfants étant en centre de loisirs extrascolaire, Annie se présente au CAT.
Mais , une fois n'est pas coutume, il n'y a rien pour elle ; par contre, chaque semaine, une aide lui est attribuée : transport en commun gratuit, 300 euros, des tickets restaurants, et une aide tout à fait spéciale de 600 euros. Annie, les larmes aux yeux, remercie un nombre incalculable de fois, et sort toute heureuse, se rend au centre de loisirs pour récupérer les enfants.

Toutes les semaines, elle va chercher son aide, dont elle a bien besoin, ne serait ce que  pour payer les factures, pour nourrir ses enfants et les habiller, et acheter du matériel scolaire.

Elle a demandé à ses enfants d'écrire ce qu'ils souhaiteraient pour Noël, écrit sa liste, et visite tous les magasins possibles, regarde les prix, achète des jeux et jouets d'occasion, les emballe façon cadeau et les cache soigneusement au fin fond de la vieille armoire  de sa chambre.

Et le père des enfants, le mari d'Annie que lui est il arrivé ?
Il est en prison pour très longtemps, mais sur une accusation injuste et des fausses preuves : Ouvrier forgeron, il travaille bien, avec amour et passion, et les clients sont heureux de voir les belles grilles, les portails, les grilles pour cheminée et tant d'autres choses, il est même serrurier.

Mais il a affaire à un contremaitre mauvais et méchant, qui est parti avec la caisse, en laissant des "preuves" contre le mari d'Annie, car il est jaloux de son talent et de sa femme.

Annie ne peut que lui écrire, mais son aimé ne répond pas souvent, car il a beaucoup de travail, et très peu de temps de pause, et petit à petit tombe très malade. Malgré ça, aucun adoucissement n'est apporté à son incarcération.

Fabrice connait son ami d'enfance, un détective privé, et Lyne connait une avocate, et les mettent tous les deux sur l'affaire.

Les deux équipes travaillent de concert, et les preuves sont très vite déposées au tribunal.
Le procès est instruit, et le mari d'Annie est relâché, avec excuses publiques du pays par la voix du président,
Une grosse somme lui est versée, pour tenter de compenser toutes ces années perdues;  pour le préjudice, pour tant d'autres choses encore.

Cette somme les aide à acheter une véritable maison, et à vivre assez convenablement, mais tout juste.

Un jour , un de leur fils ayant grandit, il gagne aux jeux de loterie. Il se prend une partie de la somme, en donne une autre partie à son frère, et le reste, tout le reste à ses parents.

Selon l'expression "rendons à César ce qui appartient à César", les impôts et autres taxes sont payées régulièrement, et puis une fondation caritative est créée .
Depuis ce temps là, un tas de personnes plus ou moins dans les ennuis va à la fondation "Annie & Co" pour recevoir de l'aide, ne serait ce que psychologique. Des annexes sont créées partout sur la planète, et la fondation aide aussi d'autres associations et ONG, pour aider  à améliorer le niveau de vie de tous les humains. Travail harassant, digne de Sisyphe, mais ô combien enrichissant sur le plan humain. Des millions de personnes vont  à l'école, chacun, chacune est soigné, nourri, logé, obtient un métier  honnête, tout ça grâce à l'aide non seulement d'un groupement de personnes riches, mais aussi de personnes donnant ne serait-ce qu'un euro.

Peu à peu, l'humanité toute entière en a fini avec les misères de la faim, de la pauvreté, de la maladie, de l'ignorance et l'obscurantisme, il n'y a plus de guerres, de haine, de méchanceté.

C'est l'âge d'or de l'humanité, un âge qui durera jusqu' à la fin de l'éternité.

Plus jamais personne ne dira 'ce n'est pas pour nous".

______________________________
J'espère que ce conte vous aura plus, des bisous , des câlins prenez soin de vous et de ceux que vous aimez, coeur et amour sur vous . ♥♥

















 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Si seulement ton conte était la réalité ! Il y a tant de misère dans le monde et même en France...
Répondre
S
Oui je me dis la même chose mon ami ♥♥