La horde de loups, conte 18, fenêtre 18 calendriers de l'Avent 2021

Publié le par Sorcière aux Axolotls

Bonsoir chers lecteurs.
J'ai lu des témoignages de personnes qui ont vécu des moments intenses de gentillesse avec les loups.
Car les loups ne sont pas, comme il est représenté dans beaucoup de jeux vidéos et de contes, dans l'imagerie populaire, des bêtes féroces avides de sang. C'est arrivé, mais de même que le renard et le blaireaux ouh là là vite mettons les dans les bêtes nuisibles, ça nous donnera un prétexte pour les chasser. Or ces prédateurs sont des régulateurs des populations herbivores et ne détruisent pas les espèces entières, ils ménagent leur garde manger. Bref, comme beaucoup d'animaux faisant concurrence aux humains chasseurs, ce ne sont pas des nuisibles, faut arrêter avec ça.
Un jour, le Père Noël en a rencontré une grande horde.
Il m'a confié ce souvenir et m'a permis de vous le transmettre. Voici un conte.. à ma manière .
__________________________

Le Père Noël est bien embêté. Un de ses patins de traîneau a cassé. Purée de crotte de bique  !! Et pourtant le véhicule a bien été préparé, vérifié !

Bon .. Le Père Noël prend une hache, avise un arbre mort mais bien solide, le bois est de bonne qualité. Il coupe, il taille.. mais voilà la nuit..

Il fait froid, le feu ne prend pas , il tombe de la neige...

Le Père Noël voit encore au loin. Il aperçoit une grotte, et emmène ses rennes et ses cadeaux à l'abri dans une grande caverne.

Il installe tout, allume un feu, qui prend bien cette fois, dételle les rennes, leur donne à manger car il a un gros sac qui contient de l'herbe qui reste fraîche grâce à la magie de Noël.

Tout le monde s'endort, les rennes sont couverts de grosses couvertures bien chaudes et confortables, le Père Noël dort dans son sac de couchage, et les animaux sont autour de lui pour que tous se tiennent chaud mutuellement.

Au milieu de la nuit, la neige redouble. Le feu baisse, et des paires d'yeux lumineux apparaissent devant la caverne. Les rennes ont peur, ils se réfugient tout au fond.

Mais les loups entrent , s'installent, et veulent juste se reposer . Le Père Noël les observe d'un air bienveillant et s'aperçoit que tous sont efflanqués, affamés ,  certains même, affaiblis, blessés, malades.
Alors le brave pépère fait chauffer de l'eau, de manière à leur donner à boire de l'eau tiède, fait apparaitre de la nourriture par magie.
Puis il visite les animaux mal en point. Il travaille toute la nuit.
Au petit matin, il s'endort.

Il dort jusqu'au matin suivant.

Son traîneau est toujours dans un état lamentable, et c'est cette nuit la distribution des cadeaux ! Catastrophe ! Que faire, mais que faire ?

Un homme le regarde, veillant sur son sommeil, ressemblant un peu à un loup. C'est un homme sauvage, un homme des forêts, qui s'entend très bien avec tous les animaux. Les loups lui ont annoncé qu'un homme avait été bon avec eux , il a voulu voir.

Les deux hommes s'entendent bien.

L'homme de la forêt  propose quelque chose au Père Noël, et ce dernier accepte.

C'est ainsi que les rennes et les loups, deux par deux, distribuent les cadeaux : les rennes les portent sur leur dos, les loups entrent dans les maisons et les déposent au pied du sapin.

Si jamais vous voyez un loup entrer chez vous, déposer un cadeau au pied de votre sapin, n'ayez pas peur, c'est un loup de Noël.

Et puis , n'ayez pas peur des loups tout court , s'il vous plait.
Merci pour eux. ♥

_____________________
Merci d'avoir lu ce conte, des bisous , des câlins, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez, coeur et amour sur vous . ♥♥

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article