Le château en chocolat conte 17, fenêtre 17 Calendrier de l'Avent 2021

Publié le par Sorcière aux Axolotls

Un conte basé sur un château en chocolat. Parce que j'aime le chocolat et que j'ai construis un château dans minecraft avec des blocs couleur chocolat, noir et au lait.
Je me suis bien amusée, et plus tard je me suis dit "pourquoi ne pas baser un conte là dessus ?
Alors oui, c'est parti, pour un conte..  à ma manière.
_______________________

La fée du Cacao a une idée : construire un château en chocolat. Un château qui se mange, se déguste, un château gourmand, avec un thème spécial.
Hmm.. à la réflexion... tous les thèmes qui lui tiennent  à coeur.
C'est ainsi qu'une sorcière a un costume de Noël, son chaudron est rempli de biscuits de Noël.

C'est ainsi que la Mère Noël a un chapeau de sorcière et une broche en forme de citrouille, et qu'un lapin de Pâques l'accompagne.

Ce sont des statues en sucre, en gâteau, en chocolat.

Elle se donne beaucoup de mal, la fée du Cacao, pour fêter Noël à sa manière.

Dans ce château, elle dépose beaucoup de nourritures aussi variées que saines.
Puis elle invite tous ses voisins, tous ses amis, et aussi le vieux monsieur qui est seul dans sa mansarde et a à peine de quoi manger et se chauffer.

Tous les pauvres sont invités aussi. Tout le monde est bien nourri, les cadeaux pleuvent sur tous, je veux dire qu'ils sont distribués avec profusion et amour.

Les décorations mettent de la joie et du baume au coeur.

Merci madame la Fée du Cacao. Merci pour tout, pour ce beau Noël, pour le repas, les cadeaux, et toute cette beauté qui brillera longtemps dans nos souvenirs.

Presque à la fin de l'hiver, la fée du Cacao convoque des géants avec d'immenses marteaux pour casser le château. D'autres personnes, lutins, nixes, Gobelins, humains, elfes, et autres encore, cassent de plus petits morceaux et les mettent en sachets de tissu imperméables  et tout le château a disparu, y compris ses fondations.

Il ne faut pas être triste, tous les habitants du royaume du Cacao recevront du chocolat de la meilleure qualité. Il valait mieux détruire ce château plutôt que de le voir gâché en une flaque au printemps.

Ce conte est fini, je mange mon goûter , du chocolat, du pain d'épices et du thé.
_________________

des calins, des bisous, faites de beaux rêves, passez une bonne journée, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez , coeur et amour sur vous . ♥♥

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article