John et les bonhommes de neige conte du 11 décembre 2019

Publié le par Sorcière de Glace

Je dédicace ce conte à Drjones91, qui joue un jeu vidéo de foot le matin, et d'autres jeux l'après midi .
Sa chaine twitch, son twitter, sa chaine youtube son facebook

Bisous John , j'espère que ce conte te plaira.

 

 

Un jour de décembre, John avait trouvé un travail, il devait nettoyer et décorer un jardin pour Noël. Il s'acquitta parfaitement bien de sa tâche, et de temps en temps une jeune fille venait lui parler, lui porter un café, un thé, l'inviter à un repas, et John aurait voulu sauver le monde pour lui plaire. Sauf qu'il n'a pas eu besoin de le faire.

Dans cette maison, au premier étage, il y avait une grande chambre avec des enfants malades, car cette habitation était un château dans lequel s'était installé un hôpital.

Les enfants étaient très faibles, tristes, et c'est cette jeune fille qui s'en occupaient, les chouchoutaient, les faisaient un peu rire, mais souvent, après que les petits étaient endormis, elle pleurait en espérant un miracle.
 

Et le miracle arriva. John s'étant attaché à la jeune fille, un jour , il voulut faire quelque chose pour faire un peu rêver les enfants, et apporter un ptit peu de légèreté dans leur monde si triste.

Comme il aimait beaucoup le foot, il modela dans la neige deux équipes de foot, avec un terrain.. de foot bien sûr, il modela les tribunes, les arbitres, et prenant une branche morte, il simula un micro et se mit à faire le commentaire d'un match imaginaire.

Et soudain, oui , soudain, cette nuit de Noêl, les hommes de neige se mirent à bouger, à jouer un vrai match, à courir , tomber, se relever, placer des buts, et cela dura jusqu'au matin. Tous les habitants de la maison sortirent sur la terrasse, tous les voisins montèrent dans les étages de leurs propres maisons,  et ... les enfants malades, entourés chacun chacune de leurs bonnes grosses couvertures, se tenaient aussi , chausson très douillets aux pieds, sur la terrasse déneigée. Et ils avaient des bouilles en parfaite santé, sautaient, criaient de joie et d'enthousiasme.

Et puis au matin, John  alla se coucher, tout le monde rentra chez soi. Et dormit toute la matinée.

Et quand les gens vinrent regarder les bonhommes de neige, il semblaient qu'ils n'avaient pas bougé d'un pouce.

Et les enfants étaient guéris.

Quelques temps plus tard, John épousa la jeune fille et , déjà papa par adoption, il devint aussi papa car sa femme eu un garçon et une fille.

Cette histoire est elle vraie, ou pas, peu importe si elle vous plait et que j'ai eu plaisir à l'écrire.

Dédicace spéciale à Drjones91.



 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article