thème chez Vvonk : "conflit de textures " pour le samedi 24 février

Publié le par Sorcière aux Axolotls

Les conflits, quelle horreur !
De tout mon coeur, de tout mon être, je hais les conflits.
Je les hais d'une force indescriptible.

Que ce soit pour conquérir un territoire physique, un territoire dans internet, que ce soit pour détruire physiquement et / ou psychologiquement un être humain, ou plusieurs, je hais les conflits.

Actuellement il y a la guerre Ukraine-Russie, et la guerre Israël- Palestine.

Des horreurs immédiates sont commises, mais aussi les conséquences collatérales : famine, manque de soins médicaux, et j'en passe.

Je pleure intérieurement, ne pouvant pas agir  concrètement.

De plus, mais ce n'est que mon avis, à quoi ça sert ?

Ça sert à s'entretuer.

Les guerres et conflits ne cesseront-ils que lorsqu'il n'y aura plus d'humains ?

C'est triste.

Alors vous me direz que les animaux se font la guerre. Non, c'est faux, ils ne préparent pas des plans pour tuer, ils suivent leur nature, leur instinct. Le chat mange l'oiseau, la souris, parce que c'est son instinct animal.
Le fauve mange la gazelle parce que c'est son instinct de survie .

Les plantes aussi sont en conflit permanent pour la survie.

Certains animaux attaquent des plantes aussi pour leur survie.

Mais nous les humains, qui avons soi disant une conscience, une intelligence, que faisons nous ? des plans pour détruire des habitants d'autres pays, au nom d'expansion de territoire, de religion, enfin d'énormes conneries monstrueuses, ah bravo c'est beau tiens  !

J'ai vraiment envie d'aller tabasser tous ces abrutis, avides de sang, de meurtre , de tortures pour les arrêter.

Si je pouvais, je leur donnerais des fessées cul nu en public, pour une bonne humiliation, je les transformerais ensuite en statues pour qu'ils puissent réfléchir sur leurs actes, et ne seraient délivrés que lorsqu'ils deviendraient des bonnes personnes, vous savez, comme dans les contes, mythes , histoires et légendes.

Alors oui, je suis pour les victimes, les innocents qui en prennent plein la gueule, pour ceux qui sont discriminés parce qu'appartenant à un pays ou bien religieux, ou bien apostats, ou bien encore athées.

Non mais vraiment... qu'est ce qu'ils sont stupides toutes ces personnes à se tuer pour un oui, pour un non !

Oui, je suis une bisounourse, et j'assume et je vous proute.


Nous avons déjà assez de soucis et de problèmes comme ça tous les jours , comme se nourrir, se loger, se soigner,  pour ne pas ajouter en plus à la misère humaine.

Vous voulez régler des soucis ? Donnez la possibilité aux gens d'être bien dans leur vie.

A défaut de pouvoir concrètement agir moi-même, car je suis dans la misère financière  à l'heure où j'écris ces lignes, eh bien.. j'écris.

Oui, je rêve d'être riche un jour, pour pouvoir déjà être bien dans ma vie, mais aussi aider d'autres personnes à aller mieux, et, si cela est possible de parier sur leur avenir.
Parrainer un enfant, lui payer ses études, un logement , tout ça quoi.

l y a aussi les conflits "invisibles" , conjugaux,familiaux , à l'intérieur des habitations, il existe aussi les conflits de voisinage etc.. purée j'en ai marre.

Je ne cesserais de toutes façons, tant que la possibilité m'en sera donnée, d'écrire sur les injustices et absurdités.

Alors oui, je peux me tromper, mais  je suis un être humain et non point un être parfait. Je ne demande qu'à m'améliorer.

Je préfère nettement voir dans une exposition, un conflit de textures et de couleurs, c'est plus paisible.

A plus, prenez soin de vous, de ceux que vous aimez , coeur et amour sur vous.
 

Publié dans 120mc compo, Écrire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article