Pixel Art et Dessin Quadrillé 120 mc chez Vvonk

Publié le par Sorcière aux Axolotls

Ceci est un space invader, vous en trouvez sûrement un peu partout dans les rues des villes, ne serait ce que de Paris.

 

Un sujet dont j'ai très peu parlé, et que j'ai découvert il a quelques années : les dessins, formes, couleurs avec des petits carrés.

vous voyez les trèèès vieux jeux vidéos faits avec des carrés ? c'est du pixel art.
Je sais parfaitement que si je me débrouille en écriture, je ne sais que très mal dessiner.

Mais en me guidant du du papier à petits carreaux, je m'amuse.

J'ai découvert Minecraft, et quelques temps plus tard , la décoration avec des cubes.
Mais en décoration plate, ça donne des carrés.

ET ça m'amuse, puis ça peut donner des chouettes trucs mignons.

Il est possible de reproduire des célèbres tableaux comme par exemple la Joconde.

Mais aussi j'ai vu des photos de personnes sachant faire du crochet, qui ont réalisé des carrés de couleurs, puis les ont assemblés, ce qui donne une couverture  ou plaid pour soit se couvrir, recouvrir le canapé, les fauteuils les lits, avec un thème pixel art rétro.

C'est chouette.

Comme j'ai des ciseaux, un peu de tissu et du fil , je me dis qu'un jour je vais me créer mon patchwork avec un modèle qui me plaira, ça mettra un peu de couleurs dans ma vie.

Pour le moment je reproduit ce que je vois sur internet, sur mes cahiers avec mes feutres, pastels cire et crayons de couleurs.

Il est possible de faire du pixel art en cousant des boutons aussi, suivant les couleurs et les tailles, ce qui donne un joli décor.

Oui, j'aime le pixel art, le dessin quadrillé, et j'espère ne pas m'en tenir à mes cahiers, même si j'arrive à partager les photos sur internet.

Car j'ai le projet de décorer à ma manière mes vêtements, que je trouve trop unis, tristes et ternes, et un jour ne compte bien créer mes vêtements et couvertures, c'est à dire savoir coudre moi même.

il est possible aussi de faire de la broderie , du crochet,, du tricot, pour créer du pixel art.

Il y a tellement , tellement d'images, j'ai posté dans ce texte quelques exemples.


allez des fleurs  !




J'ai vu aussi des couvertures en tissu et / ou en crochet, en "pixel art" fil, tissu, laine.



quelques images de la Joconde : Lancement du concours de la Joconde moderne Mona Lisa 8-bit pixels tableau Léonard de Vinci' Tablier | Spreadshirt


Mona Lisa Pixel, par IXXI - IXXI  Pixel-art De Mona Lisa | Vecteur Premium 


la jeune fille à la perle L'art pixelisé de Jaebum Joo - Be-Crypto

Voilà, maintenant vous avez, je l'espère compris ce que c'est, le pixel art et le dessin quadrillé, ce qui permet tout de même de dessiner à des personnes qui , comme moi, ne savent pas.

Certaines personnes sont vraiment douées, et ça me met plein de paillettes et de coeur dans les yeux.
Voilà , à vous de jouer, maintenant.

Des bisous, des cubes, des carrés, et pourquoi pas, également d'autres formes plus ou moins vraies, plus ou moins géométriques .

Prenez soin de vous, de ceux que vous aimez, coeur et amour sur vous .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article