Conte en l'honneur de Becky and Cloud halloween 6

Publié le par Sorcière de Glace

chers amis lecteurs, il vous faut savoir une chose : j'aime la musique et les arbres.
Et puis l'inspiration, ça va ça vient, ça fait ce que ça veut, les créateurs de n'importe quel contenu comprendront ce que je veux dire.
Alors tout ça un peu mélangé, j'écris un conte avec de la musique , des arbres et les héros de cette histoire sont Rébecca et Julien.

Vous pouvez les retrouver ici  sur twitch https://www.twitch.tv/beckyandcloud
Ici sur facebook https://www.facebook.com/BeckyAndCloud
et ici sur Twitter  https://twitter.com/BeckyAndCloud

Avec leur accord, je me lance dans cette histoire, mais sachez que j'invente complètement la vie de mes personnages dans ce conte .

Il était une fois, un ptit gars gentil, charmant, un brin farceur mais toujours prêt à rendre service.
Il était fils d'un sorcier et d'une sirène,  et connaissait la magie et la musique.
La vie était belle , heureuse, avec un  je ne sais quoi dans l'air qui rendait heureux.
Rebecca, fille d'une dryade et d'un Ent, vivait aussi heureuse, elle dans sa forêt, et lui en bord de mer. Le pur hasard et des circonstances malheureuses fut qu'ils durent quitter leurs habitations pour fuir la soudaine sécheresse et donc le manque de nourriture... en voyage dans les camions, les deux familles se rencontrèrent et les deux enfants qui avaient huit ans à cette époque, se plurent tout de suite. Elle avait deux gourdes d'eau dans son sac à dos, et lui avait quatre sandwichs dans le sien. Il avait soif , elle avait faim, l'échange se fit tout naturellement. Alors ce fut un des meilleurs repas de leurs vie, le camion tout crado et délabré leur sembla un palais roulant, parce qu'ils avaient chacun trouvé ce qui leur manquait  : un ami.

Tout le long du voyage, ils se racontèrent tout, mais que petit à petit ils avaient perdu tous les membres de leur familles, ainsi que d'autres personnes très gentilles avec eux. Ils s'étaient transformés en pierre de désespoir de parcourir ces grands espaces  poussiéreux, désertiques, dans lesquels même les os des animaux morts n'attiraient plus les vautours.

Une famille de musiciens les prit sous son aile, et l'espoir brilla à nouveau à l'horizon.

Bien entendu ils apprirent la musique, tous les instruments de musique, du gubal au tambour, en passant par le piano et la guitare, la harpe et la cornemuse, la trompette, et tant d'autres que je ne peux citer ici de peur de vous ennuyer.

Le voyage dura douze années, et enfin enfin ils arrivèrent, musiciens accomplis, mariés car tombés amoureux l'un de l'autre et ayant eu le temps de se connaitre , dans une grande ville. ILs prirent congé de leur famille adoptive, trouvèrent une petite maison pour y vivre, et rencontrèrent une très vieille sorcière qui, décelant la magie en eux, leur enseigna tout ce qu'elle savait.

De simples musiciens, ils intégrèrent la magie dans leurs spectacles, mais , si le public les aimait et qu'ils gagnaient bien leur vie, ils sentaient une insatisfaction, un besoin d'accomplir quelque chose... mais quoi ?
Alors ils vendirent la maison, et partirent sur les chemins, cherchant ce qui les tracassait.
Mais un jour, Becky se mit à pleurer. Julien lui demanda "Pourquoi ces larmes ma douce amie ? "
Becky, presque en colère répondit "mais tu ne vois pas ? il n'y a plus de rivières, de fleuves,  d'herbes et de fleurs, il n'y a plus d'arbres, de grandes forêts s'étendant à l'infini,  les chants des oiseaux, des passages d'animaux, plus rien ! Où est la beauté, où est la poésie ou sont la vie, l'espoir de jours meilleurs ?  " et s'écroulant sur son lit de camp elle pleura longtemps longtemps . Julien la prit dans ses bras, et la berça comme si il berçait un enfant au très gros chagrin.  Lorsqu'elle fut un peu calmée , il prit sa guitare et chanta ce qui lui passait par la tête : il chanta les belles filles elfes qui dansent dans la clairière, les Ents qui enjambent les rivières, les êtres magiques dansant sous les étoiles, la beauté des forêts.. Becky se releva un léger sourire aux lèvres et dans les yeux, et chanta à son tour, s'accompagnant d'un gubal. Alors ce fut un chant d'amour, amour envers la nature, envers tout ce qui vit , envers les paysages et la poésie,  et puis s'endormirent dans leurs sacs de couchage au milieu de la nuit.

Quand ils ouvrirent les yeux , il était déjà presque midi.
Et puis... il virent un arbre à l'endroit où Becky avait pleuré la veille. Un grand arbre.. et d'autres, encore et des fleurs, d'autres plantes, et OH UN ÉCUREUIL !! Oui un écureuil était là , rongeant sa noisette qu'il tenait entre ses pattes de devant... et ils entendirent des bruits inhabituels car depuis longtemps presque oubliés.. des cris d'oisillons affamés et les parents qui rentraient au nid avec quelques insectes ! Dans cette toute petite forêt, des animaux passaient, et les deux jeunes gens étaient ébahis.  Soudain, un autre bruit, mélodieux, comme un rire les attira .. c'était une rivière. Heureux ils coururent et se déshabillèrent et plongèrent nus; riant, plongeant nageant pendant des heures, comme des enfants dans leur paradis. Le lendemain, ils jouèrent à cache cache en criant "miaouuuu" et "Rebeccaaaaa" , mais arrêtèrent le jeu car des oiseaux , perroquets mainates et geais, répétaient sans cesse ces deux mots. Ils surent alors qu'il était temps de partir. Et puis.. ils retrouvèrent l'endroit où toutes les personnes qu'ils aimaient avaient été transformées en statues. Ce fut une grande joie quand ils retrouvèrent la vie, et leurs enfants qui avaient grandi. Ils séjournèrent quelques mois ensemble et les jeunes gens durent repartir.

Ils continuèrent leur chemin, allant partout et nulle part , ici et là ... jetant des gouttes d'eau et chantaient . Et sur leur chemin, naissaient les plantes,les fleurs les arbres, et revenaient vivre les animaux.  Ils se jurèrent d'apporter leur amour et leur joie de vivre partout dans le monde.  Et à cette époque ils eurent du travail.. beaucoup beaucoup de travail... mais ils étaient heureux.

La légende raconte qu'ils ne sont pas morts, mais qu'ils continuent leur voyage pour faire renaitre non seulement les arbres, les rivières, les plantes et les fleurs, mais aussi l'amour la vie et l'espoir, car le monde en a bien besoin.

Et si vous ne me croyez pas, pourquoi certains oiseaux se répondent "miaou" et " Rbeccaaaaaa" ?

merci d'avoir lu, prenez soin de vous, j'espère que ce conte vous aura plu.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article