un tout petit geste fusillade texas, école, Uvalde

Publié le par Sorcière aux Axolotls

Signer une pétition, c'est un tout petit geste

J'ai pleuré à l'annonce de la mort de deux adultes et vingt enfants.
Je suis contre les armes.
alors vous me direz "faut bien se défendre" .. ok défendre sa vie.. ok. Je serais la première à le faire.
Mais pouvoir acheter des armes pour le plaisir ? Je ne comprends pas.
Bien sur j'ai tout un arsenal efficace dans mes jeux vidéos, sur la série Fallout.
Et montrer du doigt la violence dans les films, certains dessins animés, les comics, bandes dessinées, jeux vidéos, c'est stupide, idiot et pas efficace pour un sou.
Désigner un bouc émissaire, pour se débarrasser de ses propres forfaitures, n'est qu'un mensonge.
Du blabla, des comités,des réunions, des commissions, et au final.. aucune action.
Si personne ne fait rien , il y aura encore des armes de guerre chez des particuliers, des tueries de masse.
Si personne ne fait rien, il a aura encore des larmes, du sang, des morts, des traumatismes à vie.
Non, je ne connais aucune des personnes qui sont mortes dans ce drame, mais je n'imagine même pas perdre son enfant dans des circonstances pareilles.
Je n' imagine pas perdre un enfant tout court.
Je n'ai jamais eu d'enfants et je n'en n'aurais pas, à mon âge.
Je me sens un peu la maman de tous les enfants du monde.
Chaque meurtre est un meurtre de trop, chaque brutalité une brutalité de trop, chaque injustice est une injustice de trop.

Je me suis dit qu'écrire bon c'(était pas mal, mais il fallait que je fasse quelque chose.
Alors j'ai fait un tout petit geste. J'ai signé une pétition anti armes, initiée par une dame américaine.
Cela va-t-il servir à quelque chose ? je ne sais pas.
Est-ce que ce geste va changer les choses ? je ne sais pas.
Mais il fallait que je fasse quelque chose qui me semblait concret et utile.

Cela n'aurait pas dû arriver.
Je n'aurais pas à écrire ces lignes, les larmes aux yeux.
Cela n'aurait pas dû arriver.

Je souhaite la paix et l'amour dans le monde.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article