Procès d'Ombrage, chap2, Témoignages d'Irina Berckham, Florian Fortarôme, Siblylle Trelawney, Winky et Kreattur."

Publié le par Sorcière aux Axolotls

Salut chers lecteurs, j'espère que vous allez bien et que vous avez toujours envie de me suivre dans mon histoire du Procès de Dolores Jane Ombrage.
Ayant été intriguée par le personnage de Florian Fortarôme, le marchand de glaces et sorbets du Chemin de Traverse, j'ai décidé qu'il n'était pas mort, et de lui donner un rôle.
Je fais intervenir aussi Sybille Trelawney, professeur de divination à Poudlard, fonction qu'elle partage avec le Centaure Firenze.
Je fais aussi intervenir Winky et Kreattur, et peut être d'autres personnages de l'univers de Harry Potter, dont je n'accepte pas le destin funeste.
Dans mes textes, en respectant la création de l'univers Harry Potter par JK Rowlings, je raconte ce que je veux, je fais ce que veux des personnages.
Je peux aussi créer des personnages, tant que les règles de la magie de cet univers sont respectées.
Nous continuons donc l'histoire du procès et les témoignages.
Bonne lecture, et n'hésitez pas à partager, et commenter.
et à vous abonner (genre je suis une youtubeuse loleu , enfin pas encore, j'espère publier des vidéos un jour )

ps  / Voici un personnage inventé par Melodysymphonystar, son histoire ici : https://melodysymphonystar.over-blog.com/2022/06/une-aide-sera-toujours-apportee-a-ceux-qui-la-demandent-8.html

Ce personnage étant arrivé à Poudlard après la guerre, j'ai repris le principe et je l'ai appliqué  au moment où sévissait l'horrible Ombrage dans l'école de magie.

Si vous êtes bien installé, et prêt à partir en voyage avec moi, pour ce deuxième chapitre, alors c'est parti.

__________________________

Irina Berckham  se lève de sa place au milieu du public, s'approche de la barre des témoins, et jure de la main droite, de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.

Sur le banc des accusés, une voix de fillette fuse  : tiens, le garçon devenu fille ha ! il y eu un reniflement méprisant.

"Madame, inutile de tenter d'intimider les témoins, ou bien vous sortirez de la salle, vous retournerez en prison, le procès se fera sans vous", tonne le juge Justin Abbot.
Ombrage se renfrogne, outrée et scandalisée, mais ne dit plus rien. Elle déteste la prison, et le procès est une pause tout de même bienvenue. Retourner dans cet horrible endroit de suite ? Non merci.


Car oui, Irina était un garçon, avant, et a fait sa transition dans Poudlard, lors de sa cinquième année. Au moment même où Ombrage était .. "professeur" dans cette école de sorciers.

Irina raconte, sans être interrompue, ce qu'elle a vu, ressenti, vécu, pendant cette année là .

"Tout d'abord, je tiens particulièrement à remercier, du plus profond de mon coeur, Miss Hermione Granger, Harry Potter et Ronald Weasley, ainsi que Dobby et Winky.
J'étais  à Serdaigle, je suis de sang pur,  et  j'ai parlé au directeur de la maison, le Professeur Filius Flitwick. Rapidement, j'ai pu aussi discuter avec les professeurs Albus Dumbledore, Minerva Mac Gonagall, le professeur Pomona Chourave, et madame Pomfresh :il fallait pas mal de sortilèges et potions pour transformer mon corps à ce que je voulais. Mes parents, mes deux frères et mes trois soeurs m'ont soutenue moralement, mes amis m'ont soutenue, Poudlard m'a acceptée dans mon ancienne et ma nouvelle identité.
Le tout dernier test était d'aller dans le dortoir des filles,une fois devenue physiquement une fille  : normalement, si un garçon veut monter dans ce dortoir, les escaliers se changent en toboggan et nous ne pouvons pas monter. Mais j'ai posé un pied, j'ai pris une grande inspiration, et , après les trois premières marches, j'ai pu accéder au dortoir, mon lit m'attendait. Les autres élèves m'ont acceptée telle que je suis . Tout le monde m'a acceptée telle que je suis. Tout le monde sauf,... madame Ombrage.

"Hum hum, fait la voix d'Ombrage, "professeur Ombrage " je vous prie, monsieur .. heu.. miss.. victor.. heu ..Irina Berckham ! ".
Le juge Abbot ouvre la bouche pour exprimer son agacement, mais l'avocat des parties civiles s'écrie "Objection ! Mme Ombrage ici présente n'est plus professeur à Poudlard, elle n'a dont plus le droit d'invoquer cette profession" .
"Objection retenue, veuillez continuez, Miss Berckham, s'il vous plait".

Irina continue son récit "Bien sûr, tout le monde à Poudlard connaissait mon affaire, et comme je l'ai dit, tout s'est bien passé. Jusqu'à ce que je rencontre la prof de défense contre les forces du mal, à l'époque  : Mme Ombrage.
Et ça a été le début d'un horrible cauchemar, ce que je ne souhaite à personne oh personne au monde !
Déjà, elle m'enlevait des points à chaque chose que je faisais  : ma plume tombait par terre, dix points de moins pour Serdaigle , je fais du bruit en écrivant sur le parchemin avec ma plume, comme les autres élèves,  cinq points de moins pour Serdaigle ! Je proteste contre cette injustice, vingt points de moins ! Je faisais du bruit en pleurant, trente points de moins  ! Et avec le sourire  !
Elle me confisquait mes affaires d'école, même celles que j'avais dans la tour de Serdaigle, affirmant qu'une personne comme moi n'avait pas sa place à Poudlard.
Elle m'empêchait de travailler, de repasser mes leçons, de faire mes devoirs d'école, que ce soit dans ses cours , dans la grande salle, dans la salle commune de Serdaigle, à la bibliothèque, et même jusque dans mon lit, dans le dortoir des filles de Serdaigle.
Ma famille m'envoyait des colis pour mon anniversaire et pour Noël,  mais elle les confisquait, et mentait quand je lui disait de me les rendre,  affirmant que , soit il y avait des objets interdits par l'école, soit de la magie noire, soit .. qu'une personne comme moi ne devait pas recevoir des récompenses pour avoir accompli un acte contre- nature.
Je n'étais à l'abri nulle part, même pas à l'infirmerie. Pendant ses visites , elle me tourmentait, me torturait mentalement ..; me disant que si je redevenais garçon, nous serions bons amis et que j'aurais tout ce que je voudrais. me rendant plus malade encore.
Il a fallu l'intervention des professeurs Dumbledore, Mac Gonagall , Flitwick et Chourave , et qu'ils la menacent de sortilèges pour qu'elle recule de peur devant eux, et me laisse relativement tranquille.
Grâce à eux, j'ai eu du répit, mais ça n'a pas duré.
Devenu grande inquisitrice, elle venait au moins deux à trois fois par jour à l'infirmerie, plus personne ne pouvait lui faire face.
C'est alors que j'ai vu débarquer, à ma très grande surprise, Harry Potter, Hermione Granger, Ronald Weasley,  Luna Lovegood.. et deux elfes de maison, Dobby et Winky.
Madame Pomfresh était avec eux, elle m'a serrée dans ses bras, et m'a donné tout un assortiment de potions, afin que je continue à les prendre pour combattre l'anxiété dépressive induite par le harcèlement d'Ombrage.
Elle a dit aux autres "je ne veux pas savoir où vous l'emmenez, prenez soin d'elle et surtout, qu'Ombrage ne la trouve pas".
La troupe de six personnes m'a emmenée dans la Salle sur Demande. J'étais bien, là, je me suis remise petit à petit, et non seulement je suivais les cours de l'AD,  mais en plus, Hermione et Luna venaient me voir ,  me donner les cours de la journée, m'aider à rédiger mes devoirs, à étudier les livres, à apprendre mes leçons.
La salle sur demande ne fournissant aucune nourriture, c'étaient Dobby et Winky qui venaient avec des délicieux petits plats de la cuisine de Poudlard.
Grâce à toutes les personnes qui m'ont soutenue, j'ai pu avoir mes examens de cinquième année, les Buses, non seulement j'ai eu la note la plus haute partout, mais aussi j'ai acquis des méthodes de travail qui m'aident encore aujourd'hui.
Cette épreuve m'a appris que la solidarité et la compassion existent, et qu'il devrait toujours en être ainsi. Les gens, même si ils ne sont pas d'accord, devraient pouvoir comprendre l'autre, car comprendre et approuver ne sont pas les mêmes choses.
Je vous remercie de m'avoir écoutée, je vous souhaite une bonne journée".

Irina, radieuse et sereine, va s'asseoir, accueillie avec chaleur dans les rangs du public.

Et c'est le tour de Florian Fortarôme,  marchand de glaces , pâtisseries et friandises en tous genres sur le Chemin de Traverse.
Il a fini par épouser Irina, dix ans de différence, entre adultes, ce n'est rien. Ils sont heureux ensemble, et c'est ce qui compte le plus.

Florian Fortarôme est un sorcier issu d'une longue lignée de Moldus.
 Il a dû fuir le ministère et sa "commission d'enregistrement de Nés-Moldus", car il savait ce qui l'attendait  : la prison d'Azkaban , d'innombrables tortures, et la mort, lente, douloureuse...
Mais il y a échappé.

quand les gros problèmes ont commencé, il est parti, refusant à la fois de donner des glaces gratuites à tout le ministère , alors qu'Ombrage le lui avait ordonné.

IL s'est caché dans des boutiques abandonnées, aidant, cachant, soignant ceux qui devaient fuir le régime de Voldemort et cette harpie du ministère.

Donc il était toujours sur le Chemin de Traverse. Il a aidé à fuir un tas de gens qui ne pouvaient laisser leurs familles seules , il leur a fourni tout un tas de trucs , y compris des pièces d'or et d'argent.

Il a également caché la famille moldue d'Irina, et c'est là qu'ils se sont rencontrés et mariés.

Mais à un moment, il a dû sortir pour défendre des Nés Moldus contre des gens du ministère.. le ministère étant infiltré par des Mangemorts, il était très difficile de faire le tri entre les employés obéissants aux ordres sans se poser de questions, et les Mangemorts, disciples de Voldemort.

Il a donc emmené tous les humains en danger : Moldus, Sang mêlés, nés moldus,  et les sorciers de sang pur, mais considérés 'traitres à leur sang" pour avoir fraternisé et /ou épousé des nés moldus , ou encore pire, des moldus.

Florian a caché des milliers de personnes, créé un réseau de résistance,  mais il s'est dit qu'il ne pouvait pas rester caché , qu'il devait retourner à Londres, se déguiser avec des vêtements, de la magie et des potions.

Et puis il a été attrapé par les gens du ministère, et mis en prison d'Azkaban gardée par les Détraqueurs.

Et là, il a connu sa peur la plus grande et un miracle.

Irina a été arrêtée après ses études à Poudlard, alors qu'elle allait sur son chemin habituel pour apprendre à être médecin à l'hôpital des sorciers, Ste Mangouste, à Londres, et elle a été emmenée à Azkaban sous le prétexte d'avoir aidé des moldus et de les avoir emmenés à l'hôpital et de les avoir soignés.
En fait Ombrage avait dit qu'elle était trans et née moldue.
Elle est arrivée à Azkaban et elle se répétait "je suis innocente, je suis innocente" . C'était une obsession, ce n'était pas une idée heureuse, et les Détraqueurs ne pouvaient pas la lui enlever.

Et c'est là qu'elle s'est découvert des pouvoirs insolites , rares, mais inhabituels : elle pouvait manipuler la magie avec les mains, sans aucune baguette magique.

Elle ouvrait les portes des cellules, y entrait , soignait les prisonniers, et les envoyait chez des amis, très loin , d'un claquement de doigt, puis créait des faux corps, des fausses consciences. Les détraqueurs n'y voyaient que du feu, et les croyaient devenus fous.

Mais un soir, un jeune homme moldu se mit à pousser des cris déchirants  : deux Détraqueurs , affamés, s'étaient emparés de lui et l'un deux allait lui administrer un baiser.
Oh, ne souriez pas. Le baiser du Détraqueur est quelque chose d'horrible.
Il soulève sa cagoule et il n'y a qu'un trou dessous, une bouche, qui aspire l'âme, laisse le corps en bonne santé, vivant, mais vide. Comme si la personne était dans le coma.

Irina a pleuré pendant des heures. Et puis quand elle s'est calmée, elle s'est faufilée jusque dans la cellule du jeune moldu,  pour voir si elle pouvait faire quelque chose.

Et puis, et puis.. elle entendit quelque chose.. un appel à l'aide.. une voix de jeune homme qui s'éloignait, revenait s'éloignait , revenait.. et elle fit le lien entre ce son et les allées et venues d'un Détraqueur.
Elle comprit alors que l'âme n'avait pas encore été "digérée", si ce terme est exact dans ce cas là, et elle souhaita très fort que l'âme du jeune homme se présente devant elle.

Elle dit à la petite boule irisée, à voix basse "rentre à la maison" et la boule entra dans le corps effondré.

Elle était tellement en colère qu'elle frappa des mains, ce qui jeta un sort sur tous les Détraqueurs, les immobilisant pendant une heure.

Elle frappa encore des mains, et tous les prisonniers se trouvèrent autour d'elle. Elle claqua des doigts et ... tout le monde se retrouva dans une grande maison en Irlande.

Elle revint à la prison, lança un cri presque inaudible pour les oreilles humaines, et la prison d'Azkaban s'écroula.;  il ne resta que des ruines, et le support se fendit, se cassa en plusieurs rochers,  et le tout fut avalé dans les profondeurs de l'océan.

Satisfaite, Irina revint vers ses nouveaux amis, et "son " Florian

Tous deux se sont mariés en Irlande et ont adopté plein d'enfants ayant perdu leurs parents pendant cette guerre initialisée par Voldemort.

Plus tard, Florian Fortarôme a repris son travail de marchand de glaces pendant l'été sur le chemin de traverse, et de friandises en tous genres pour les périodes froides.

Irina a repris sa formation et ses soins à l'hôpital de Ste Mangouste, et a enseigné aux autres médecins comment voler" l'âme au Détraqueur qui l'avait aspirée. et rendre son âme à une personne ayant subi le baiser du Détraqueur.

Par contre, si , au bout de dix ans, l'ême n'avait pas été récupérée, elle était définitivement perdue.
Ce qui permit à des centaines de personnes de retrouver leur vie.

De plus, Florian et Irina ayant vu, observé, vécu certaines choses, ils avaient fini par comprendre un tas de trucs auxquels ils n'avaient jamais pensé auparavant. C'est ainsi qu'ils devinrent les plus actifs membres militants  de la S.A.L.E, société d'aide à la Libération des Elfes  ( et autres créatures ), créée par Hermione Granger  pour que les créatures autres que les humains, soient considérées comme ayant une conscience d'eux mêmes et traitées comme des personnes à part entière.

.
Le témoignage de Sybille Trelawney était simple et assez court à raconter  elle avait été inspectée par Ombrage, puis harcelée, moquée, tourmentée moralement, mise  à l'épreuve et finalement chassée de Poudlard par Ombrage.
Mais Dumbledore, Flitwick, Chourave et Mac Gonagall l'ont aidée à revenir dans son appartement, car même si elle n'était plus professeur de divination, Dumbledore n'a jamais voulu qu'elle quitte Poudlard.
A l'époque , tout le monde s'est dit que la prof n'avait pas beaucoup  d'argent,  et que le directeur Dumbledore avait de la compassion pour elle, qu'il voulait lui laisser un endroit pour vivre.
Mais nous, nous savons que Sybille avait au moins prononcé deux prophéties dans sa vie, et que cela mettait sa vie en danger.
C'est pour ça qu''il fallait qu'elle reste à Poudlard un des lieux les plus protégés d'Angleterre, avec la banque de Gringotts.
Mais écoutons là : "J'ai sombré dans l'alcool trouvant une échappatoire au harcèlement continuel d'Ombrage,  à sa cruauté, sa méchanceté. J'ai mis un an et demie à m'en sortir , avec l'aide de Mme Pomfresh, infirmière à Poudlard, ainsi que de mes collègues Rogue, Mac Gonagall, Chourave, et Flitwik, qui connaissent des sorts et enchantements et des potions.
JE vous remercie de m'avoir écoutée."



Il est temps maintenant d'écouter les témoignages de Winky et Kreattur, elfes de maison.
Kreattur commença  : "J'étais elfe de maison des Black, famille de Sang pur, puis Sirius Black est mort, me léguant ainsi que la maison  à Harry Potter.
J'ai eu de la haine pour mon nouveau jeune maitre pendant quelques temps.
ll me haïssait aussi, pour ce qui était arrivé à Sirius, et donc, ne me supportant pas, il m'avait envoyé travailler à Poudlard.
Là, j'étais relativement heureux, et je pouvais faire ce que je voulais.
Mais je détestais tout le monde, jusqu'à ce que je m'aperçoive de la présence de Winky et Dobby.

Winky a été renvoyée par son maître, Barty Croupton senior, car son fils avait fait ce que nous savons tous, et avait échappé au contrôle de son elfe de maison. Elle n'a pas pu supporter cela, elle a donc sombré dans la Bièraubeurre, ce qui est très fort pour nous, les elfes de maison.
Dobby , elfe libre, et heureux d'être libre, s'occupait d'elle, mais il devait aussi travailler à Poudlard, laver la vaisselle, faire le ménage, faire la cuisine, laver le linge.. alors , pris de compassion, j'ai proposé mon aide pour les aider. Dobby a tout d'abord été très surpris et méfiant, mais peu à peu, il a vu que j'étais très compétent pour aider les personnes en détresse. Nous nous sommes même échangé des recettes, des sorts, des potions, des astuces en tout genre, et , nous sommes peu à peu devenus amis. Moi, je suis vieux, et je n'ai jamais eu d'enfants, donc Dobby et Winky sont devenus les miens.  Puis ils se sont mariés, Dobby est mort tué par Bellatrix Lestrange, laissant Winky enceinte.

Pendant la dépression de Winky,  Ombrage a été envoyé comme professeur et inquisitrice et espionne dans l'école.
Moi, Kreattur, j'ai vu la manière dont elle se comportait, surtout vis à vis des elfes de Poudlard, les considérant comme des esclaves, bon à subir n'importe quoi. Elle se comportait tellement mal, qu'un jour elle a puni très sévèrement un des elfes de Poudlard. Il est revenu à la cuisine ensanglanté, gravement blessé, et, ce qui m'a terrifié et mis le plus en colère, terrifié et complètement traumatisé. Je l'ai donc caché dans une vieille salle de classe désaffectée, mais elle l'a trouvée, et j'ai juste eu le temps de cacher l'elfe dans la Salle sur Demande, le temps de le soigner. Il y avait cette charmante jeune fille , Irina, qui a pris soin de l'elfe, et de Winky aussi, ce qui nous soulageait grandement, Dobby et moi, car nous pouvions espionner Ombrage et rapporter tout ce qu'elle faisait et disait aux professeurs directeurs des différentes maisons de Poudlard.
Cette grave agression contre un elfe m'a mis très en colère. Alors j'ai réfléchi et réfléchi, et j'ai décidé, étant un elfe de maison, de protéger les autres elfes, en lançant des sorts, en mettant des pièges en place, uniquement dirigés contre Ombrage et contre la brigade inquisitoriale.
Nous , les elfes, nous réunissions souvent dans la cuisine, et nous réfléchissions à ce qui pourrait énerver et pourrir son séjour à Poudlard.
Nous étions aidés par les charmants Fred et Georges Weasley, lesquels ont quitté l'école pendant le .. je dirais le "règne" d'Ombrage à Poudlard.
Mais je les laisserais parler, je n'en dirais pas plus.
Elle n'avait donc plus accès à la cuisine, ses sbires non plus. Si l'un deux essayait, il ou elle se recevait des décharges magiques, ça piquait, ça faisait mal, du coup ils ont renoncé , la rage au coeur à avoir accès à cette pièce.

Il faut dire aussi que nous avons eu l'aide très discrète de tous les profs, mais de toutes manières, à part torturer et terroriser et harceler, Ombrage n'est pas du tout, oh non, pas  du tout une sorcière compétente.

D'ailleurs, en insistant et insistant, elle s'est fait très mal et a dû garder le lit pendant une semaine des vacances de Noël, à l'infirmerie, ce qui a définitivement mis un terme à ses tentatives d'entrer dans la cuisine. "
Winky se mit alors à parler.
"j'ai été bien soignée, accompagnée par Irina, Kreattur et Dobby. Je n'ai jamais eu de contact avec Ombrage, car j'étais très malade, j'avais une profonde dépression suite  à mon renvoi par mon ancien maître Bartelemius Croupton Senior, à cause des actes de son fils, Bartelemius Croupton Junior.  J'ai rencontré Dobby, dans mon errance, et nous sommes allés demander du travail au directeur Dumbledore, ce qu'il a bien voulu.
Mais.
Mais j'étais vraiment pas bien, je me sentais comme un déchet, un elfe inutile, puisque j'avais été renvoyée. Alors que la faute en revenait à mon ancien maitre.
J'ai sombré dans l'alcool, je me saoulais tout les jours à la Bieraubeurre.
Ce n'est rien pour un humain, mais très fort pour un elfe de maison.
Pendant longtemps, j'ai bu, et bu et bu encore. Dobby demandait à la Salle sur Demande des soins , des potions et médicaments contre l'alcool, mais je retombais tout le temps là dedans.
Puis un jour , à force d'être soignée, gentiment encouragée, jamais jugée mais un peu bousculée pour que je me sorte de là,  j'ai peu à peu quitté l'alcool et ma dépression.
Et aussi j'ai parlé longuement avec Irina, cachée dans la Salle sur Demande.
Nous avons parlé, joué , on s'est bien amusée et je me sentais de mieux en mieux.
Et j'ai donc pu voyager entre la Salle sur Demande et la cuisine.
Quand j'ai vu l'elfe de Poudlard gravement blessé, quand je me suis rendue compte qu'il était terrifié et traumatisé.. j'ai ressenti une haine, une grande haine, comme jamais je n'en n'avais ressentie.
Comment venger mon collègue de travail ? Comment rendre la vie dure à Ombrage ? Je ne pouvais que le soigner et le réconforter, et l'amener, accompagnée par Dobby et Kreattur, dans la Salle sur Demande, pour que Irina, qui s'y connaissait en blessures et autres dommages, le soigne et puisse le guérir.
J'aurais pu  aller cherche Mme Pomfresh, l'infirmière  de Poudlard, mais Ombrage s'en serait aperçue, alors je lui ai demandé des potions, des recettes, et elle l'a fait.
Kinky, c'était son nom, restait faible, convalescent, et en le voyant, je me suis dit qu'il me fallait faire quelque chose, mais quoi ?
En fait.. en fait les frères jumeaux Weasley se sont déchainés, avant de fuir de façon spectaculaire.
Et Ombrage n'a jamais.. jamais réussi à défaire ce qu'ils avaient fait.
Quand elle a été, à notre grande joie à tous, chassée de l'école de magie, Kinky a été transféré à l'infirmerie, Irina est retournée dans la tour de Serdaigle, et nous , les elfes, nous étions heureux.
Puis nous nous sommes aperçus que Dobby et moi étions amoureux, nous nous sommes mariés et j'ai été très rapidement enceinte.
Kinky est resté notre ami, Kreattur nous a adoptés comme ses enfants.
J'ai oublié de dire que Kinky est mon frère, qu'il n'a plus aucune séquelle des horribles traitements qu'il a subi.
Il est marié à une elfe de Poudlard, Fleur de pois, et ils sont d'heureux parents d'un elfe et d'une elfette.

Je vous remercie de m'avoir écoutée.'

Le jury , après avoir écouté tous les témoignages précédents, était scandalisé par les agissements d'Ombrage.

Il est temps maintenant d'écouter , dans le troisième chapitre, Rubeus Hagrid garde chasse et professeur des soins au créatures magiques à poudlard, Ronald et Georges Weasley, , la Sirène Murcus, les centaures Firenze, Bane et Magorian.



















 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Développements forts intéressants! Je suis accro :D
Répondre
S
roh merci ma poupounette, consoeur en écriture ♥