Pas de paiement ! Et si , ep 5

Publié le par Sorcière aux Axolotls

Dans "les reliques de la mort", Harry Potter demande à Dobby de sauver Luna, Dean, Ollivander et Gripsec.
Gripsec est un gobelin de Gringotts.
Quand Harry lui demande de l'aider à s'introduire dans Gringotts, la banque des sorciers tenue par les gobelins, Gripsec exige un paiement.
Mais moi, ça ne me plait pas.
C'est le sujet de ce "Et si".
Bonne lecture  !

__________________
"Alors comme ça vous me demandez mon aide pour vous introduire dans la banque de Gringotts ? Je suis d'accord. Mais il vous faut savoir que , pour un pareil service , je demanderais un paiement. Mais pas cette fois. Vous m'avez sauvé la vie, vous avez fait en sorte que je sois nourri, soigné, guéri, hébergé, sans que personne ne me demande rien en retour.
Je souhaite juste toucher l'épée de Gryffondor, je vous la rendrais, promis juré.
Harry, sous les yeux de Ronald Weasley et d'Hermione Granger, lui donne l'épée. Le gobelin la tâte, la renifle, et après dix minutes la rend à Harry.
Harry est soulagé, car l'épée, lors de sa seconde année de scolarité, a absorbé le venin du Basilic, substance qui détruit les Horcruxes.
Donc très utile en ce moment pour Harry.

Le gobelin se montre loyal envers Harry, Ronald et Hermione.

Ils arrivent tous à entrer dans la chambre au trésor des Lestrange, prennent la petite coupe de Poufsouffle, libèrent le dragon et montent sur son dos.

Gripsec, pour ne pas avoir à fournir d'explications interminables, se fond dans la foule des gobelins, qui l'acceptent sans rien lui demander.

Mais, sur le dos du dragon, une fois libre, et volant très haut, il fait froid, et l'épée glisse des doigts de Harry, et plonge dans les profondeurs d'un immense lac.

Mais en fait, l'épée réapparait toujours à Poudlard, alors quelle importance ? Elle n'est pas perdue. Neville tuera le serpent Nagini, avec cette épée de Gryffondor.

Elle appartient à Poudlard et y reviendra toujours, quoiqu'il arrive.

C'est ainsi que Harry est devenu vraiment ami avec un gobelin, ce qui est très rare.

____________
Voilà c'est tout simplement ce que j'avais envie d'écrire sur Gripsec et l'épée de Gryffondor.
des bisous ♥

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article