J'étais une herbe qui roule #120mc chez Wonk

Publié le par Sorcière aux Axolotls

Quand les virevoltants deviennent envahisseurs! - Jardinier paresseux

Cette plante reflète bien ce que j'étais.
Je dis "j'étais", car je suis entre deux repères, un no man's land, sauf que qu'à la suite de certains drames vécus, j'ai réfléchi, et je me sens un peu plus sereine, un peu plus enracinée dans la terre, dans la réalité, tout en gardant ma part de rêve. Un jour j'aurais des racines.

thème chez Wonk : https://www.twitch.tv/vvonk

_____________________________

Cela fait longtemps que j'ai été qualifiée de "bizarre, d'unique, pas comme les autres".
Très longtemps.
Il a fallu que j'arrive à l'âge de 49 ans et des poussières pour me dire qu'il me fallait un ou plusieurs diagnostics.
Tant de questions qui me taraudent depuis longtemps : qui suis-je véritablement ? Comment , qui ?
Mais la plus importante de toutes à mes yeux, c'est "Pourquoi".
Pourquoi ai-je certaines réactions, pourquoi je pense ceci et cela, pourquoi j'aime ça mais pas ça...
Pourquoi je n'arrive pas  à accomplir certaines choses et n'ai-je aucun souci à aimer et faire d'autres choses ?
Pourquoi , surtout, est-ce que je n'arrive pas à me stabiliser, dans ma vie tout court ?
Ballotée ici et là par la vie, n'arrivant à m'accrocher à rien.. comme une herbe-qui-roule.
Et l'horloge de ma vie qui me dit "trouve quelque chose, vite !! tic, tac, tic, tac, tic, tac..."
Angoisse, anxiété, manifestations de mon mal être sur mon corps... ça vient puis ça disparait, puis ça revient sous une autre forme.
Petit bonheur, j'ai trouvé quand même MA place à MOI, celle que personne ne me prend, que je ne prends à personne.
Aimer les animaux, les plantes, les arbres. Oui, j'aime les arbres, pour leur impression d'immortalité, de solidité. Les animaux pour leur franche sincérité. Certains humains sont mes ancres,mes chouchous, mes chéris de mon coeur.
Mes amis.
Puis il y a mon compagnon. Une ancre indispensable.
Il y a la plateforme twitch sur laquelle je peux faire mon intéressante , partager ce que j'aime, une scène virtuelle, mais une scène tout de même.
Le bonheur de lire, d'écrire, de lire à haute voix pour partager.
ET des envies, des projets.
Et la mort de plusieurs personnes que j'aimais beaucoup.
C'est surtout ce dernier point qui m'a fait réfléchir.
Mais réfléchir sérieusement, sur ma vie, sur mes problèmes de santé.
J'ai donc pris des décisions très importantes, et même si rien n'est encore fait, je suis soulagée, en partie.

Je ne veux plus être une herbe-qui-roule au hasard, mais avoir des racines, et décider de mes voyages, tout en profitant de la vie.
Et si sur mon chemin, je peux rendre heureux quelques personnes , j'en serais heureuse moi-même, et m'envoyer des bisous en me regardant dans le miroir.

__________________________________________

Alors voilà, ce thème m'a donné l'inspiration pour écrire ce texte, je ne donne presque pas de détails, mais j'espère que vous comprendrez mon état d'esprit.
Des bisous, prenez soin de vous, de ceux que vous aimez, coeur et amour sur vous . ♥♥

Publié dans 120mc compo, Écrire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article