Suivez le programme ! 120mc chez VVonk, thème "cerveau sous emprise"

Publié le par Sorcière aux Axolotls

Suivez le programme ! disent les dirigeants de la prison dans la série Andor.
Automatiquement les prisonniers mettent leurs mains sur leur tête, et ne bougent pas. Puis ils vont au travail. Puis ils retournent dans leurs cellules et le sol est électrifié, les prisonniers sont pieds nus, et ont intérêt à rester dans leurs cellules la nuit.
La plupart des prisonniers s'habituent  à cette situation.
Cerveaux sous emprise.
Et si ils n'ont pas respecté leur quota de travail, ils sont punis, alors ils font bien attention de travailler vite, plus vite que les autres tables.
Cerveaux sous emprise.


Dans la réalité, il y a le peuple Ouighour réduit en esclavage, qui fabrique un tas d'objets pour le compte des Chinois. Mais pas seulement. Ils sont stérilisés de force, et subissent tout un processus visant à faire disparaitre leur peuple.
Cerveaux sous emprise.


Il y a en ce moment des guerres entre pays, et chacun est persuadé que l'autre est l'agresseur, et rédige et publie de la propagande en ce sens.
Cerveaux sous emprise.
Pars, soldat, pars tuer des gens que tu ne connais pas, pour le compte d'un dictateur qui te serine sempiternellement que tu es un héros, lorsque tu assassines des familles entières, désarmées, non combattantes, innocentes.
Pars soldat, avec ton cerveau sous emprise.

il y a aussi des gens qui sont obligés de faire de la mendicité, ou bien se livrer  à la prostitution, ou autres choses encore, pour le compte de quelqu'un qui va ramasser les gains, leur laissant tout juste de quoi ne pas mourir de faim, gardant, par des promesses et menaces, les cerveaux sous emprise.

Et bien sûr, je n'oublie pas les groupes politiques, qui eux aussi font leur propagande, afin que leur candidat gagne à la présidentielle, ou bien aux élections municipales.
Cerveaux sous emprise.

Les substances addictives, qui te tiennent prisonnier, qui font que ton corps exige sa dose, ma cigarette, mon rail de coke, ma seringue vite viiite  !
Cerveaux sous emprise.

De plus, les complots anti vaccin, anti confinement, anti gestes barrières, franchement, si ça ce n'est pas du cerveau sous emprise, je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Bien sûr ils diront que NOUS sommes les moutons, cerveaux sous emprise  aussi. C'est faux, mais de bonne guerre.

Et que dire des religions, et des sectes ?
Cerveaux sous emprise.

Que dire aussi de l'emprise conjugale ? Celle qui permet les insultes, les coups, et autres choses en tenant l'autre sous son emprise ?

Mais un jour, la raison reviendra, la haine et la stupidité partiront loin, très loin, même pas quelqu'un pour leur donner la main.
Il suffira d'un regard, d'un souffle, d'un geste, d'un son, d'une goutte d'eau, d'une étincelle, d'un rien.
Alors commencera le chemin vers la liberté.

Et il n'y aura plus de cerveaux sous emprise.
Plus jamais.




 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article