L'intérieur d'une boule de Noël conte 8, fenêtre8, calendrier de l'Avent 2022

Publié le par Sorcière aux Axolotls

Images Boule De Noel | Vecteurs, photos et PSD gratuits

Qu'y a-t-il à l'intérieur d'une boule de noël ?
Le père Noël, qui attend d'en sortir pour distribution de cadeaux ?
Des chansons de noël ?
un peu de magie, pour soulager le quotidien fardeau ?

Le pays de Noël, là où vont toutes les bonnes personnes ?
Une phrase gentille dite au téléphone ?
Un peu d'amour et de bonté
Qui semble à ce monde tant manquer ?
Des cloches qui le jour dit se mettent à sonner ?

Le chat aussi se l'est demandé
Il a donné des coups de pattes
Une boule en verre est tombée
En un coup elle éclate

Le chat d'un ait idiot m'a regardé
Comme si celle ci ne devait pas s'éparpiller
j'ai un peu râlé
puis j'ai rigolé

Puis tout nettoyé
le chat a pris peur
Il déteste l'aspirateur
et moi j'ai rigolé

Il n'y aura plus de boules fragiles à portée de chat
De toutes façon il n'y en a plus,
Elles se sont cassées ici et là
il y en aura en plastique et en tissu

Pour la plus grande joie du chat
Qui s'amuse à les voir rebondir
Sauter dessus, les faire rouler
Et nous nous allons rire
Grâce à cet animal là
Et nous les chercherons
Dans toute la maison
Jusqu'à la fin de l'autre année.

Qu'il y a t-il dans une boule de noël ?
La joie d'un chat
Des rires d'enfants
Petits et grands
des contes et histoires ici et là
Voilà ce qu'il y a dans une boule de noël.

______________________________
C'est la joie du partage d'un chat fifou qui décrochait les boules du sapin pour jouer.
Il avait l'habitude de courir après les boules en plastique qui rebondissaient.
Sauf qu'un jour il en a décroché une qui était en verre.
Jamais je n'oublierais sa surprise et son "miaou" du genre "mais qu'est ce que c'est que ce truc"
j'en rigole encore.
Des bisous, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter, de partager mes textes sur vos rézo zozios, et de me poster un commentaire .
Des bisous
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article