Comment devenir une reine, deuxième partie. Oloryn ?

Publié le par Sorcière aux Axolotls

Oui, oui c'est bien Oloryn , étendu là, affaibli, malade, peu nourri...
Sholnyrn est ébahie, mais très vite revient à la réalité, à l'urgence de la situation.

Comme pour les autres prisonniers, elle crée une poupée de métal bois chiffon, qui ressemble à s'y méprendre à son ami, puis trace un cercle avec sa main dans le vide, ce qui crée un portail, elle le franchit et dépose son ami dans les bras des infirmiers de la maison du vieux bibliothécaire. Elle sait très bien qu'il sera soigné, guéri, respecté, chouchouté.
LE temps de lui déposer un bisou sur le front, elle franchit à nouveau le portail qui disparait.
Puis se téléporte en un claquement de doigt dans le salon des nénuphars, qu'elle est censée nettoyer de toutes ses forces. Ses avatars ont fait tout le travail.

D'un claquement de doigts, elle les renvoie dans sa chambre. Personne n'y va jamais, car elle a jeté un sort pour éviter les intrusions.

Plus elle nettoie chaque endroit du château, plus elle monte dans l'estime et la confiance de la gouvernante, qui finit par la choisir comme bras droit, ce qui réjouit tout le monde, car Sholrnyrn sait se faire aimer par tous, et dans cette situation particulière, il est bon d'avoir du soutien sincère, non imposé par la peur, la crainte, la corruption ou la magie.
Elle a toujours une attention particulière pour les personnes les plus faibles, les plus opprimées, et si elle charme les plus forts, c'est pour justement protéger les autres.

C'est ainsi que la jeune et noble Mallornya est sauvée des griffes du mauvais roi.
Un jour , Shorlnyrn entre dans une pièce du château, un vieux salon poussiéreux servant de débarras, et , tout au fond, elle aperçoit une forme humaine gracieuse et délicate, pense que c'est une poupée grandeur nature, mais non, c'est une jeune fille qui s'est réfugiée ici, et qui pleure à gros sanglots, à chaudes larmes.
Le mauvais roi a fait pression sur ses parents, car plus puissant qu'eux, et sous menace d'envahir leur royaume a exigé leur fille pour épouse.
Mallornya est là donc en qualité de fiancée, mais en réalité, en qualité d'otage, que son royal futur compagnon peut mettre à mort au moindre soupçon de résistance de ses parents.

Demi elfe, demi humaine Mallornya est malgré toute sa magie, impuissante.
Si ses parents tentent quelque chose, elle meurt, si elle tente quelque chose, ses parents meurent.

Là, Shorlnyrn est perplexe. Dans ce cas précis, elle ne peut créer une vulgaire poupée , ce qu'elle a accompli pour toutes les autres personnes, car le roi connait la jeune fille mieux que personne. Un golem donc ne conviendra pas.

Elle console la jeune fille, et lui dit qu'elle va réfléchir à la situation.
Mallornya lui dit alors "merci, tu mets un peu de douceur dans ma vie, depuis que je suis ici  prisonnière, craignant tout et tout le monde, tu es la seule personne qui m'a dit quelques mots gentils, c'est déjà beaucoup pour moi".

Petit à petit, Shorlnyrn peut aller vraiment partout dans le château, tout le monde y compris le roi lui fait entièrement confiance. Le roi.. haha si il savait...

Elle possède donc toutes les clés du château, une pour chaque pièce, même les plus précieuses, les plus interdites au public, les mieux protégées.

C'est ainsi qu'un jour,, elle arrive dans la grande bibliothèque du château.
Comme elle peut lire un livre de cinq mille pages en cinq minutes, elle a vite fait de tout lire.
Même les livres les plus cachés.
Ceux qui parlent de la dynastie de ce château.
Tous les nobles, à commencer par Oloryn, le vieux bibliothécaire, le mauvais roi, Mallornya et ...Shorlnyrn.

Attends quoi ????

Shorlnyrn ?

"Eh oui, Shorlnyrn, toi même ", dit le gardien de la bibliothèque.

D'assise qu'elle est, Shorlnyrn lève la tête, et se lève d'un coup, courant dans les bras de Kregano, le coriace homme-saurien, guerrier, aventurier, devenu gardien de la bibliothèque pour tenir un emploi paisible sur ses vieux jours.
Paisible, tu parles... depuis qu'il a découvert tous les secrets de ce château...

Fin du deuxième chapitre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oooh! Retournement de situation! Excellent!
Répondre
S
merci merci Melody merci de ton encouragement ♥