cinéroulette 29, thème "romantique" Les Passagers.

Publié le par Sorcière aux Axolotls

Bonjour chers lecteurs.
J'ai voulu, dans ce défi d'écriture, rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, et les "venger", en quelque sorte, comme à mon habitude.
Bien sûr, ça ne rendra pas à la vie les personnes assassinée, mais c'est pour moi une catharsis, ça me fait du bien de m'imaginer, comme dans une célèbre série d'épisodes "Et si".. oui et si ça s'était passé différemment ? Et si l'attentat du 13 novembre s'était déroulé d'une autre manière ?
Et si ...
Mon histoire se déroule avec un autre groupe de musique, dans une salle imaginaire, ça me fait trop mal de citer ce qui s'est passé en réalité.
Que les victimes reposent en paix.
Quand aux auteurs des attentats , qu'ils aillent se faire foutre, et profond. Même l'enfer est , à mon avis, bien trop doux.
______________________________________________________


Maryanna a 65 ans, et est en pleine forme.
Elle est veuve depuis dix années déjà, et n'a pas retrouvé l'amour.
Il faut dire aussi que Maryanna n'est pas une femme ordinaire, elle est même excentrique, mais tout le monde l'aime.
Aux terrasses des cafés, elle parle souvent avec des gens, et ils repartent avec le sourire.

Un jour elle loue une salle de concert pour raconter les histoires qu'elle invente, et chanter des chansons, lire des textes, des poèmes.

Elle aime les jeux vidéos, les gens, les animaux, les arbres, les fleurs.
Faut la voir faire la course sur les circuits en  moto, en skate-board, en voiture, les cheveux au vent, éclatante de joie communicative.

Quand elle arrive quelque part, tout le monde retrouve la santé et la joie de vivre.

Maryanna est une sorcière, si douce, si gentille, qu'elle a tout un tas d'amis, quelque soit leur provenance.

Mais elle peut se montrer juste et sévère, et faut pas la mettre en colère, Maryanna.
Jamais.

Car quand cela se produit,  les personnes contre lesquelles elle se fâche, pour utiliser un euphémisme, tremblent toute leur vie, comme si elle est derrière eux, à  les regarder avec des yeux flamboyants, prête à les mettre en cage.

Elle part à Paris-Bercy, dans un bus loué exprès, avec une trentaine d'amis, gueulant à tue-tête "the Passengers " de Iggy Pop, "Rose Tatoo" des Drocpkick Murphys, des chansons des Beatles, "Vahlalla calling par 'Miracle of sound"..  même que tout le monde éclate de rire  à un moment où un gars commence à chanter une chanson des Schtroumpfs.
Tout le groupe est donc de bonne humeur quand ils descendent du bus, vérifiant leurs billets d'entrée, puis  prenant une des files, et tout le monde entre dans la salle de concert et prend sa place.

Seulement Maryanna, bien avant que le concert commence, décide de changer de place et de s'installer près d'une des sorties.

The Blacks Rats , les Rats Noirs, un groupe celtico-punk-rock, arrive sur scène, avec la célèbre chanteuse soprano, Claudine, et le concert commence , après un bonjour amical, et un "j'espère que vous allez bien".

Puis elle commence à tisser des murs , si ténus, si légers, si transparents, que personne ne s'aperçoit qu'ils viennent se coller sur tous les spectateurs comme une armure invisible et intangible.

Elle est inquiète, Mayanna, sans savoir précisément pourquoi.
Et puis le concert commence, c'est un de ses groupes préférés, avec plein d'invités. L'ambiance est bonne, chaleureuse, tout le monde s'amuse bien, chante, danse.

Seule Maryanna est mal à l'aise... ses dons de prescience ne la trompent jamais.

Et puis ils arrivent, armés, cagoulés et habillés de noir, et commencent à tirer dans la foule avec des armes de guerre, fusils mitraillettes, armes  à feu de toutes sortes.

Personne n'est blessé, tous les spectateurs et les artistes ont peur.
Maryanna elle, sait qu'aucun d'entre eux ne sera blessé, car , au fur et à mesure que son malaise grandissait, elle a renforcé ses murs magiques.

Elle prend une pincée de poudre de fée, s'approche discrètement, par derrière, des assassins.
Elle leur jette cette poudre dans un large geste englobant les six, et les paralyse, les mains laissent tomber les armes.

Elle claque des doigts, et voilà les assaillants étroitement garrottés .
Elle frappe dans ses mains, et voilà que des bulles irisées emprisonne chacun d'entre eux, et les emporte au plafond, afin qu'ils aient une bonne vue de toute la salle.

Elle crie, dans son mégaphone "C'est bon, le petit souci est terminé, le spectacle dans la salle est fini, celui de la scène peut reprendre".

Les artistes sur scène et le public applaudissent, et le concert reprend.

ET quand le spectacle est terminé, Maryanna est invitée sur la scène. Elle explique ce qui s'est passé.
Et elle ajoute "Ma soeur est la célèbre Floryna, à la tête de la confrérie des Axolotls: nous sommes là, prêts à protéger quiconque en a besoin, est menacé de mort, est menacé  physiquement et psychologiquement. Ces six assaillants sont d'ores et déjà entre nos mains. Ils seront désormais les gardiens de ce quartier, qu'ils voulaient endeuiller; ce sera leur punition, sous forme de statues. Ce sera un avertissement à ceux qui veulent détruire des vies sous un prétexte stupide, ce sera une humiliation publique ; de plus ils seront étroitement surveillés. Leur peine ne prendra fin que lorsque leur coeur deviendra sincèrement bon. D'ici là, aucune force au monde ne pourra nous faire changer d'avis. Ceci est irrévocable. J'ai dit".

Les statues des Crétins de Paris, ainsi ont ils été nommés par la population, sont toujours là , à veiller.
Un pouvoir émane d'eux, qui empêche qui que ce soit de préparer quelque chose de mauvais.

Ce que personne ne sait, c'est qu'une des statues a éprouvé un véritable remords de ses actes et mauvaises penseés. Elle a été réduite en poussière, et un très bel oiseau s'est envolé. La statue a été remplacée par un robot, mais ne vous imaginez rien du tout , ce robot est très efficace. IL perçoit et annihile toute tentative de meurtre, de complot .. et quand cela échoue, la personne se demande toujours ce qui ne va pas.. les pauvres.. haha si ils savaient...

La légende raconte que Maryanna s'est mariée, avec un des passagers du bus qui les a emmenés au concert. Qui est-ce ? Peu nous importe, car ils sont heureux tous deux. La fête fut belle, le mariage romantique, et il m'a été permis de vous conter cette histoire.

_______________
J'espère que cette fiction vous aura donné chaud au coeur.
Merci à Fexpar et sa Cinéroulette , ainsi que l'actualité de m'avoir inspiré cette histoire.
SI tous les passagers de cette planète voulaient bien ne serait-ce que déposer les armes, tenir la haine loin d'eux, ce serait bien.. Mais c'est pour cette raison que j'écris, en espérant un jour ...



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article