Un rêve de Noël, conte 7, fenêtre 7, calendrier de l'avent 2021

Publié le par Sorcière aux Axolotls

Florentin , la veille de Noël, va se coucher. C'est un petit garçon qui rêve beaucoup, énormément. Entouré d'adultes, il prend ses cours scolaires avec des professeurs privés. Il apprend vite, c'est un excellent élève. Mais il est seul. Seul dans le sens où il n'a aucun ami. Aucun enfant ne vient le voir. "Jouer avec d'autres enfants qui ne sont pas comme nous, riches, nobles ? Tu déraisonnes, petit". Heureusement Florentin a une vie virtuelle très riche. Bien sûr qu'il connait les dangers d'internet, mais il y trouve aussi énormément de bonheur. Il va aussi jouer dehors avec son ami , Lycarion, un chien qui est un produit entre une Akita et un berger allemand, une grosse bébête super gentille, douce, un monstre de joie et de câlin. Le soir de Noël c'est le réveillon, et après le déballage des cadeaux, jeux vidéos, une montre, des vêtements, des livres, et un kit pour planter des arbres, il passe à table et puis c'est l'heure de dormir. En plein milieu de la nuit, il entend des clochettes et des bruits de sabots. Il ouvre la fenêtre et ...

Et il voit un traineau.. il voit les rennes, le Père Noël ! L'homme dans le traîneau ressent la tristesse du petit garçon, et l'invite au voyage. Florentin est tout en joie. Il s'habille chaudement par dessus son pyjama, ses grosses bottes fourrées, ses bonnes chaussettes molletonnées, et Lycarion saute dans le traîneau, et fait immédiatement fête au Père Noël. Son jeune maitre le suit, la fenêtre se referme toute seule, et c 'est parti !!

C'est un voyage plein de joie et de beauté, voici la Voie Lactée, toutes les étoiles... oh làlà que c'est beau !
Le traîneau se pose partout, sur les toits, sur les places des villes et villages, les cadeaux sont distribués, et le Père Noël demande à Florentin ce qui lui ferait plaisir .
<< Avoir des amis de mon âge" répond le garçon.
Le Père Noël est ému, il lui dit " Ce ne sera pas pour de suite, mais un jour tu en auras, en attendant , je vais te montrer des choses que tu n'as jamais vues".
Et voilà que le traîneau file vers le Groënland, et Florentin ouvre des grands yeux en voyant les aurores boréales, et puis virage vers les Tropiques, et qu'elles sont belles les guirlandes sur les bananiers et les manguiers ! C'est Noël partout.
Le petit voit tant de choses, qu'il en reste stupéfié d'admiration.
Et il s'endort.


Il est réveillé par un rayon de soleil un peu taquin, le chien Lycarion dort sur le lit.
Il s'habille et va dans le grand salon. Il y a une grande cheminée, un feu qui réchauffe toute la pièce, un grand sapin décoré, et des cadeaux.
Il sait qu'il va devoir remercier tout le monde.
Et puis une carte, parmi d'autres, sur laquelle est écrit "à bientôt".

Tous les Noël, le petit Florentin fait un grand voyage avec le Père Noël.


Et puis Florentin grandit, et il voit souvent le Père Noël passer, lui faire un signe du bras, et un petit garçon émerveillé est emporté dans les airs.

Au grand dam de ses parents, il s'est marié à la femme qui lui fait battre le coeur, au lieu des convenances de la richesse et de la noblesse. Ils sont heureux, très heureux.

Et puis Florentin vieillit.. et il meurt un jour de printemps.


Une porte s'ouvre, c'est le pays de Noël.

"Ho ho ho, te voilà mon ami" dit le Père Noël, viens, je t'attendais. Je vais prendre ma retraite, et c'est toi que j'ai choisi comme successeur, car 500 ans ça fait long".

C'est ainsi que Florentin, qui avait été bon et gentil toute sa vie, prend sa place dans la dynastie adoptive des Pères Noëls.

_________________________

voilà j'espère que ce conte vous aura plus, chers lecteurs
des bisous, prenez soin de vous, coeur et amour sur vous .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article