La petite fille aux portes clés conte 14, fenêtre 14 calendrier de l'avent 2021

Publié le par Sorcière aux Axolotls

Dans ce conte, je fais très nettement allusion à "la petite fille aux allumettes" de Hans Christian Andersen", et quelques autres archétypes de contes de fées et de Noël.
Bonne lecture les amis.
___________________________________

Une petite fille est gelée, glacée, le froid la mord comme un chien enragé. Elle n'a rien vendu. Elle a une grosse couverture qu'un passant apitoyé lui a donné, des grosses bottes fourrées qu'une dame lui a offertes... mais  les bottes sont mouillées, la couverture mouillée et trouée.
Alors elle a froid, très froid , mais comme elle marche, pour le moment ça va. Et voilà que le vent se met à souffler, alors là ça ne va plus du tout.
C'est de pire en pire, comme si un monstre de glace l'avait avalée et la retenait à l'intérieur de lui .
Elle cherche désespérément un endroit pour se prémunir du froid.
C'est Noël, il y a plein de choses jolies et délicieuses un peu partout derrière les vitrines.

Elle n'a rien vendu, ce soir, elle en pleure, parce qu'elle n'a rien mangé. Et puis revenir d'où elle est partie ? Pas question ! Pour que la directrice de l'orphelinat lui prenne tout son argent, ne lui donne qu'un morceau de pain dur et une soupe claire comme si ce n'était que de l'eau chaude parfumée de bouillon ?? Non, elle ne veut pas. Là bas c'est l'enfer des enfants.
Elle trouve enfin une niche de chien qui a l'air abandonnée, étend la couverture à l'entrée pour en faire une porte et espérer qu'elle sèche, trouve deux couvertures dures mais sèches, enlève ses bottes, entortille ses pieds dans une des couvertures, se couvre avec le reste, et se met la seconde couverture sur elle, se niche dans la paille.  Elle a tellement froid qu'elle ne peut dormir.
Soudain, elle a très peur : deux paires d'yeux l'observent, elle gémit, mais deux gros chiens s'approchent d'elle.. et chacun se couchent d'un coté et de l'autre, sous la couverture. La petite les caresse un peu, puis sourit elle a chaud, et s'endort, rassurée.

Le lendemain, elle ne peut se lever, elle est très malade. Un des chiens est resté avec elle, l'autre a foncé à la maison du maître pour l'avertir, le tirer par la manche, l'amener à la niche.

Le monsieur est un juge, il est compassionnel envers les êtres humains, juste, un peu sévère mais bienveillant. Son coeur craque quand il voit la petite.

Il l'emmène chez lui, sa femme prépare un lit en quatrième vitesse, et court téléphoner au médecin.

Deux mois plus tard, la petite Mélanie est sur pied, bien habillée, elle a sa chambre dans cette famille qu'elle a adoptée au fond de son coeur.

Beaucoup plus tard, elle est mère à son tour, elle est mariée à un homme bien.
Jamais elle n'oubliera son sauvetage et tout l'amour qu'elle a reçu. Elle va très souvent voir sa famille et tout le monde est heureux.
Jamais non plus elle n'oubliera ce que c'est que d'être pauvre et dans la profonde misère. Alors, dès qu'elle peur, elle aide à sa manière.
_________________________
héhé je suis contente de la fin de ce conte.
Ce texte me "venge" de "la petite fille aux allumettes" et bim.
voilà j'espère que cette histoire vous aura plus, prenez soin de vous, de ceux que vous aimez, coeur et amour sur vous . ♥♥

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article