rienfoutre.. c'est le thème du 120 minutes compo

Publié le par Sorcière aux Axolotls

j'ai dormi, je suis arrivée sur le stream de VVonk , et il ne reste qu'une demie heure, vais je y arriver ou rendre ma copie en retard ?

je verrais bien

https://www.twitch.tv/vvonk
_______________________________

Rien foutre.. ne rien faire du tout.. même pas lire...
Alors rêver ? rester assis à rêver en regardant par la fenêtre ?
C'est quand même faire quelque chose.
Je le sais, ça m'arrive de rester assise, mes yeux errant sur le paysage, les immeubles, les arbres, les gens, les animaux...
Les yeux dans le vague, imaginer un tas de personnages, de situations, d'histoires... je peux rester longtemps comme ça, à ne rien faire.. mais mon cerveau me fait partir loin, très loin, dans une autre dimension.. peut être ai-je mis un film, une vidéo, ai-je un livre dans les mains, peut être que je suis à une terrasse, un verre sur la table,  à manger dans mon assiette, et je ne bois pas, je ne mange pas, ou alors si , je le fais, sans m'en rendre compte, automatiquement.
Des heures aussi à être couchée sur mon lit, ou sur l'herbe, ou sur le sable... ou sur un canapé.. je peux m'endormir, aussi , je peux me lever, m'asseoir, et me mettre à écrire tout ce que j'ai rêvé.
Écrire ! et voilà je fais quelque chose.

Mais aussi "tu ne fais rien" , la petite phrase assassine qui sonne à mes oreilles, dans mon souvenir.
Alors c'est vrai, je n'ai pas de travail comme la société le conçoit, une activité pénible , métro boulot dodo, j'ai une activité qui j'espère sera quelque peu profitable, aussi bien concernant les sous que les relations humaines. Je suis sur twitch, je pense aussi un jour publier des vidéos. J'ai des loisirs artistiques, je prends des photos , j'écris aussi sur mon blog.
Je fais quelque chose donc.

Un jour ça ira mieux,  financièrement parlant, en continuant à faire ce que je veux . Même si, aux yeux de certaines personnes, c'est '"rien". Alors c'est qu'ils ne comprennent pas, même après explication.
Alors prout.
Comme le dit Léodagan dans Kaamelott, "en général je réponds merde, ça va avec tout"

Et c'est pliée de rire que je vous fais, chers lecteurs, plein de bisous .
Et prenez soin de vous, de ceux que vous aimez, coeur et amour sur vous .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article