La course ( sur fond de guerre Russie-Ukraine )

Publié le par Sorcière aux Axolotls

Ce conte me vient d'un rêve récent, joyeusement absurde, dans lequel courent des sportifs russes et ukrainiens. Sur les bords du chemin qu'ils doivent suivre, sont postés des tireurs, qui tirent sur l'équipe adverse. Il y a des corps à terre, sont ils morts ou simplement blessés ? je ne sais pas. Qui a gagné, ? je n'en sais rien , je me suis réveillée avant.

Mais ce rêve m'a donné une idée. C'est avec grand plaisir que je vous livre ma vision des choses.

_________________________________________

Un jour, et cela est vraiment surprenant car la guerre ne prend en général jamais ce cours des choses, un jour donc, deux pays décident de faire courir deux champions de renommée mondiale, l'un russe, fils du Président à vie Wladimir Poutinovitch,  il se nomme Stepan Wladimirovitch Poutinovitch, et l'autre, Américain, John Fitzerald Ebenezer Washington . Pour faire court, je les nommerais Stepan et John.

La course entre les deux champions est organisée dans un endroit neutre, protégé, et ce n'est pas une course de vitesse, mais d'endurance, sur 1500 kilomètres.


Les règles sont les suivantes : pas de triche, de la part des concurrents et de leurs partisans, le premier pays qui triche sera automatiquement éliminé.
Les concurrents ont le droit de dormir, de manger , d'aller aux sanitaires,  partent ensemble à chaque étape.

Une fois les règles énoncées, la course commence.

A chaque étape, ils sont logés, nourris, et repartent le matin.

Mais à force de se fréquenter, les deux sportifs deviennent amis.

Ils se racontent leurs vies, leurs passions, leurs rêves, se soutiennent moralement.

Puis un jour, arrive la toute dernière étape : dix kilomètres à parcourir, ce qui n'est presque rien pour ces deux champions.

Ils courent, heureux, concentrés sur le but, sur la course, et puis distinguent l'arrivée, puis le cordon qui sera coupé par le premier qui passera.

John est devant,  quinze mètres devant Stepan, qui accélère, et se dit que ce serait amusant de franchir la ligne d'arrivée exactement ensemble.

John se dit la même chose, ralenti sa course ..

QUAND SOUDAIN...  il s'écroule, trois impacts de balle dans le corps.

Stepan s'arrête, examine la foule, et , à sa grande horreur, il voit son père dans l'ombre d'un pilier, qui rengaine son fusil, et lui envoie un horrible sourire.

Stepan ne dit rien, s'approche de son ami John, le prends doucement, délicatement dans ses bras sans que ça ne lui coûte aucun effort, et marche lentement vers la ligne d'arrivée, s'immobilise afin que tout le monde puisse voir, que toutes les caméras puissent filmer, et doucement, délicatement, dépose John au delà de la ligne.
La foule est en délire, elle crie, trépigne ,hurle les deux prénoms.

Au bout d'une minute, Stepan franchit la ligne à son tour, tout sourire.

Dans les gradins, la sécurité arrête le tireur, et les caméras filment le président russe.

Il est arrêté, et le gouvernement russe déclare ne pas vouloir qu'il revienne, et que les États-Unis d'Amérique peuvent en faire ce qu'ils veulent.

Poutinovitch finira sa vie en prison.

Un jour, il voit à la télévision son fils et John. Il est remis à l'Américain le trophée de la course, et le prix, mais John prend la main de Stepan et la pose de l'autre coté du trophée.
Il partage également le prix de la course, une assez grosse somme, de quoi vivre aisément jusqu'à la fin de ses jours.

Ils vont dans tous les pays du monde, parlent d'amitié, de sport, de tolérance , et font des émules, pas forcément dans le sport, mais dans tous les pays, il y a des hommes et femmes qui mettent en place des projets et personne n'est discriminé.

Au moins la moitié de la population d'un pays, est amie avec des habitants d'autres pays, partout dans le monde. Et c'est ainsi que les humains ont renoncé à se faire la guerre.

__________________________________________________
Voilà mon conte est fini.
Merci de l'avoir lu, merci de' l''avoir aimé.
Ah oui, j'ai inventé les noms, sauf celui de Poutinovitch lol mdrr.

portez vous bien, des bisous ♥♥

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci à toi ! Ah si cela pouvait être vrai et qu'on commence, partout à la surface de notre malheureux globe par détruire toutes les armes sans exception ! Bien sûr, c'est un rêve mais seuls les rêveurs finissent par changer le monde et tu en es un exemple ma chère consœur !!
Répondre
S
merci mon ami, toi aussi tu en es un exemple ! ♥♥