Harry Potter revient à Poudlard

Publié le par Sorcière aux Axolotls

"COMMENT ÇA VOUS DONNEZ VOTRE DÉMISSION MR POTTER ?? VOUS ÊTES LE MEILLEUR DE NOS AURORS ! EXPLICATIONS JE VOUS PRIE !" Eh bien monsieur le ministre, j'ai fait des choses en tant qu'Auror, mais je sens actuellement l'inutilité de mon métier, ma fonction. Ne serait-ce qu'un exemple : Mr Douglas Fountain a tabassé quatre Moldus, certes, il a aussi utilisé la magie, certes, mais ces Moldus s'en sont pris à ses enfants. Il n'est rien de plus naturel qu'un père protège ses enfants. J'ai enquêté, et j'ai conclu qu'il était dans son droit. Or, le ministère l'a envoyé en prison pour 10 ans. Ce qui a eu pour conséquence d'appauvrir la famille, de la mettre à la rue car la mère ne pouvait plus payer le loyer de la maison. Nous, c'est à dire mes amis et moi, les avons aidés, donné un travail à la mère et permis aux enfants de continuer leur scolarité sereinement. Nous avons payé des avocats ainsi que des détectives sur cette affaire, le dossier a été réouvert, et Monsieur Fountain a été reconnu dans son droit. Mais il n'a jamais été libéré. IL est mort deux ans après son incarcération. De plus, Lily Nenufar s'est vue payer une grosse amende qui l'a réduite à la mendicité. Et pourtant, elle n'avait fait que se défendre contre un moldu qui voulait lui voler son sac, et tant et tant d'autres exemples. souvenez vous aussi de Stan Rocade, contrôleur du Magicobus : il n'a plus jamais été le même après son incarcération.  Et les sorciers nés-moldus envoyés en prison. Le ministère n'a jamais compensé ces pertes, ni rien, pas un mot aux familles, rien du tout Je suis dégoûté, ça fait plus d'un an que j'ai ce sentiment, je n'en peux plus, je me suis fait examiner par les médecins de l'hôpital ste Mangouste, j'arrête définitivement. J'étais devenu Auror pour arrêter des criminels, pas des innocents, Mr le ministre, et j'ai protégé des dizaines de personnes, mais continuer comme ça, je ne peux plus. "

Le ministre de la magie, BearMagnus Urticaros,  ouvre grand la mâchoire, la laisse ouverte pendant au moins une minute, les yeux ronds, exorbités.

C'est une véritable catastrophe. Harry Potter qui donne sa démission, qui critique le ministère, qui quitte définitivement le métier et la fonction d'Auror, et qui refuse même d'en former d'autres.
Le prestige que donne la présence de Harry au ministère s'effondre lamentablement.

"Mais Monsieur Potter, ça ne fait que deux ans que vous êtes Auror !"
"Oui , je le sais parfaitement, répond Harry d'un ton tranchant qui n'admet pas de répliques, et c'est une des plus grosses erreurs de ma vie ! J'ai cru, naïvement, que le ministère changerait de comportement après la disparition de Voldemort, je me suis lourdement trompé. Me faire faire des actions contre mon gré, parce que je suis Auror, et donc obéir au ministère. Vous me demander de rester, en faisant semblant de faire quelque chose au ministère,  j'aurais un poste bien payé, avec un très beau bureau prestigieux, mais pour faire quoi ? Pour faire joli ? Je suis une décoration ? Non monsieur le ministre, j'aurais l'impression de mentir, et regardez ma main  : il est écrit quelque chose dessus pouvez vous le lire ?
Le ministre , interloqué, lit sur la main de Harry "je ne dois pas dire de mensonges"
Le ministre devient rouge de colère : "Monsieur Potter, si jamais vous partez du ministère, si vous donnez votre démission, je me chargerais de faire en sorte que personne ne vous donne de travail !'
Harry lui dit calmement "si vous faites ça, monsieur le ministre, je me verrais dans la triste obligation de vous provoquer en duel, via la "Gazette des sorciers" et vous ne pourrez pas vous dérober."
"D'ailleurs, poursuit Harry, je me demande pourquoi j'ai voulu être Auror... Parce que ça me paraissait une bonne idée, au départ. J'étais le Survivant, l'Élu, Celui-qui-a-survécu et Celui-qui-a-vaincu-Voldemort. Je ne veux pas utiliser ma notoriété pour mentir à la communauté des sorciers.  Je démissionne, je pars, je ne suis plus heureux d'exercer ce métier. Adieu, monsieur le Ministre."
BearMagnus Urticaros répond "bon, ben faites comme vous le sentez, monsieur Potter, c'est triste, mais si vous voulez partir, partez, je ne ferais rien contre vous".
D'ailleurs il vaut mieux que le ministre de la magie ne veuille rien faire contre Harry, sinon il aurait la communauté entière des sorciers contre lui.
"Très bien, monsieur le ministre, je constate avec plaisir que vous devenez raisonnable".
Et Harry ouvre la porte et s'en va.



Le soir venu, Harry raconte ce qu'il a fait à sa femme Ginny. Elle l'approuve, elle le soutient. Harry lui en avait parlé depuis longtemps, elle le soutient depuis donc longtemps. Le jour suivant, il envoie des hiboux à Neville Londubat, devenu directeur de Poudlard, l'école de magie, à Luna Lovegood, à Hermione et Ronald Weasley,

Luna et Neville arrivent en premier, rayonnants, ils ont une nouvelle à annoncer à clamer à la face du monde : ils sont fiancés et pensent au mariage.

Cette bonne nouvelle réchauffe le coeur de Harry qui se sent un peu mal. IL sait qu'il a bien fait de quitter le ministère, mais que faire ensuite ?

Ses amis lui disent de prendre des vacances, d'aller à la mer, tout le monde part en voyage ensemble, nous allons bien nous amuser  !

"Bon ok d'accord, nous sommes lundi, partons lundi prochain ok ?"
Les amis disent "ok d'ac"
Et c'est parti.
Pendant toute une semaine, ils se préparent, et partent sereinement à la mer.
Il fait chaud, et beau, l'eau est fraîche, les sculptures de sables sont super chouettes, belles ou laides, elles sont fascinantes.


C'est un mois de pause , de légèreté, de repos, de bonnes balades, de natation, de tourisme, et Harry met de coté son inquiétude. Et puis, Percy et Georges Weasley les rejoignent.
Percy est marié avec Pénélope Deauclaire, , Georges avec Angelina, et leurs enfants.
Et le tout dernier soir, dans un restaurant qui fait buffet à volonté, la discussion s'engage  : Harry va revenir de vacances, et il se demande quoi faire  : Ron, Georges et Percy lui disent qu'il peut venir dans la boutique "farces pour sorciers facétieux" et tenir le magasin, l'annexe de la boutique du Chemin de Traverse,  à Pré au lard.
"C'est gentil et très sympathique de votre part, mais je ne sais pas, ça ne m'intéresse pas vraiment en fait".
Ils comprennent parfaitement.
Et puis Hermione déclare "je crois  que la proposition que j'ai à te soumettre va te plaire. Mais ne réponds pas de suite Harry, juste, écoute ce que j'ai à dire".
Le silence  à leur table se fait.
Hermione prend une grande inspiration et dit "'voilà, au réveil, je me suis dit "pourquoi pas ?" j'ai eu cette idée ce matin... et je pense que tu serais un excellent prof contre les forces du mal à Poudlard".
un grand silence se fait.
Et tous ensemble, sauf Harry stupéfait, fixant Hermione avec des grands yeux ronds, tout le monde applaudit  !

"Mais oui Harry  !tu étais un excellent prof dans la salle sur Demande , j'espère que tu n'as pas oublié l'AD, l'armée de Dumbledore, ! des élèves qui ont eu la meilleure note dans la matière "contre les forces du mal" pendant le << règne >> d'Ombrage ? " dit Hermione.
"Alors Harry, dit Ronald, reconnais qu'elle a raison, il serait temps que le prof contre les forces du mal sorte de la Salle sur Demande et enseigne véritablement à Poudlard."

Neville dit , dans un grand sourire "D'autant plus que comme tu le sais, je suis directeur de Poudlard et prof de botanique, et madame Prunille Pearfresh m'a annoncé son désir de prendre sa retraite, alors ce serait bien que tu viennes prendre ton poste."

Harry lance : j'ai besoin d'être seul quelques minutes pour réfléchir à tout ça'
 
Et il sort  marcher sur la plage.

 

A chaque pas, les images et souvenirs reviennent  : l'arrivée de Hagrid dans la vieille maison sur la mer, que l'oncle Vernon avait trouvé pour fuir les lettres en provenance de nulle part, pour ne pas que Harry les reçoive, Hagrid qui lui donne sa lettre, l'annonce qu'il est un sorcier, la voie 9 3/4 et sa rencontre avec les Weasley,  le dragon de Hagrid, ses tous vrais premiers cadeaux de Noël, son tout premier balai, son premier match de Quidditch, et tous les souvenirs liés à Voldemort,  première rencontre avec Ginny, la voiture volante, la chambre des secrets, l'épée de Gryffondor, Dumbledore,  le journal intime.. et les souvenirs s'accélèrent, l'hippogriffe Buck, son parrain Sirius Black,  les Détraqueurs, la destruction de son balai nimbus 2000 , l'arrivée du balai éclair de feu, et puis la coupe de feu, la mort de Cedric, Voldemort qui retrouve son corps..et puis Ombrage, l'Armée de Dumbledore, la mort de Sirius, puis les leçons particulières de Dumbledore concernant les horcruxes de Voldemort.. mais la dernière année,il ne l'avait pas faite, il était parti avec Hermione et Ronald à la recherche des quatre autres Horcruxes, pour finir par  retourner à Poudlard.. et se laisser tuer par Voldemort..  mais Harry a survécu, et a tué Voldemort. Tout a commencé et s'est terminé à Poudlard.

Face à la mer, il prend sa décision.

Il revient, apaisé, et parle avec ses amis.

Le premier septembre, au soir à Poudlard, après la cérémonie de la répartition, à la table des professeurs Neville Londubat se lève, le silence se fait dans la salle. Une personne, cachée par une cape épaisse et opaque, se tient silencieusement, assise , à coté de lui.

"Chers élèves , je vous souhaite de passer une bonne année scolaire à Poudlard, bienvenue aux nouveaux, et bienvenue aux anciens.
Je dois vous rappeler qu'il est interdit d'aller dans .. la forêt interdite, je vous conseille fortement de lire et de respecter le règlement que vous avez dû recevoir avec vos lettres de Poudlard.
Bien. Maintenant, il me reste à vous présenter notre nouveau professeur de Défense contre les forces du mal, Monsieur Harry Potter".

Il y a une minute entière de stupéfaction silencieuse dans toute la salle. Même chez les professeurs. Et oui, les amis de Harry ont gardé le secret. Harry enlève sa cape. Hagrid, le garde chasse et professeur de soins aux créatures magiques, entoure Harry de ses bras, et connaissant sa force, n'est que toute douceur. IL pleure d'émotion.

Les autres professeurs applaudissent jusqu'à en avoir les mains engourdies et rouges, et du coté des élèves, c'est une explosion de joie intense, les chapeaux volent en tous sens, les fantômes brillent plus fort encore. Même le ciel se met de la partie, les étoiles brillent de toutes leurs forces.

Harry se lève le silence se fait, il parle.

"Merci , merci beaucoup l'honneur est pour moi merci encore". IL ne peut en dire plus, l'émotion prend le pas, et des larmes coulent sur ses joues, malgré un grand sourire de joie pure.
 
Harry sait que le métier de professeur n'est pas facile. Mais il sait que le prof en lui est enfin officiel, sorti de la salle sur demande.

Il a enfin trouvé sa place. Il est heureux.

__________________________
Cette histoire me tenait   à coeur. En effet, il m'est apparu que c'était un peu stupide que Harry devienne Auror, après ce que le ministère lui avait fait , après qu'il ai annoncé le retour de Voldemort. Cornélius Fudge, alors ministre de la magie a refusé d' y croire, et a fait glisser des allusions à la santé mentale de Harry, dans la Gazette du sorcier. Mais Harry s'est battu becs et ongles pour faire surgir la vérité. Lors du règne de cette tordu d'Ombrage il a été sévèrement puni, je dirais même scarifié, torturé ; en effet ce sont les mots qui conviennent à mon avis quand une plume se sert de votre sang pour écrire des lignes sur un parchemin, et grave des mots sur le dos de votre main, et vous cause d'intenses douleurs.

De plus, Harry était un excellent professeur de défense contre les forces du mal, dans la salle sur demande, alors qu'Ombrage était nulle, de chez Nuls et compagnie.

Il m'a donc semblé juste de faire sortir le professeur de la salle sur demande et de le faire enseigner offciellement à Poudlard.

Et j'ai aimé  cette idée de Neville Londubat professeur de botanique, matière dans laquelle il excellait étant élève, et qu'il soit directeur de Poudlard.

J'espère que voua avez eu autant de plaisir à lire ce texte que j'ai eu à l'écrire.
Des bisous, des câlins, portez vous bien et à la prochaine.








 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ha! J'aime bien ce Harry, qui ne laisse personne lui marcher sur les pieds! Jolie histoire :D
Répondre
S
merciii ♥ <br /> pour ce petit mot très gentil , Melody ♥