A Toutwoui thème hommage ce soir "minecraft, un travail de fourmi"

Publié le par Sorcière aux Axolotls



 Toutwoui est mort hier, vendredi 24 juin 2022. Brutalement; Soudainement . Comme ça. Sans prévenir. Peut être même n'a-t-il rien vu venir. Je n'en sais rien, je ne sais pas ce qui c'est passé. Je suis encore choquée de cette horrible nouvelle d'hier soir.
Et nous sommes tous là, brisés, cassés, d'avoir perdu un ami, une belle connaissance, quelqu'un de bien de doux, de talentueux, généreux, et gentil. C'est du moins comme ça que je le percevais.
J'étais contente, oh oui, bien contente d'avoir "recruté" du monde pour aller le voir, le suivre sur internet, pour être au courant de ses créations, de sa musique, de ses streams.
C'était super chouette de suivre ses streams sur twitch, entre la musique, minecraft moddé, et les fourmis.
C'était si chaleureux, si sympathique, si bien.. j'ai du mal à croire que ce soit fini.
Plus jamais je n'entendrais son rire, sa voix si douce, plus jamais de partage.
Je suis très triste.
Et voilà que je  l'imagine chevauchant une fourmi volante, voyageant vers Avalon, les iles de l'éternelle Jeunesse, là où il n'y a pas de maladie, pas de douleur, pas de peine, mais de la joie, de la sérénité, de l'amour... Il m'a tellement impressionné que j'avais écrit un conte sur lui.
Il a créé pas mal de thèmes musicaux sur les fourmis, en ce moment ce que j'écoute c'est "fourmis russie", c'est léger et donne envie de danser.
Quand j'ai reçu la nouvelle, je me suis dit immédiatement "'NON PAS TOUTWOUI" !
Ni personne d'ailleurs.
Quand je suis allée me coucher, je me suis dit et répété  : " non non non ce n'est pas possible , c'est une sale blague pourrie, demain au réveil je vais apprendre que trololol, un ptit malin a voulu rigoler et que je l'agoniserais d'injures".

Si jeune , plus jeune que moi,.. 43 ans, dans ma tête tu meurs pas à 43 ans ni avant, c'est à peine si tu as le droit de quitter ce monde à  plus de 90 ans.
Mais non..  c'est vrai.

Alors au lieu de m'étendre sur la douleur que je ressens, je souhaite l'apaisement à ceux qui l'aimaient, à sa famille et ses amis, et ceux qui ont eu le bonheur de le connaitre.

Et je préfère me lancer dans un conte, ce qui me fera du bien et qui j'espère vous fera du bien aussi, même si l'ambiance demeure triste et lourde.

_______________________

Toutwoui doit partir, quitter ce monde. Je ne crois pas que ce soit de gaîté de coeur, mais il le doit. Il sort de sa maison faite avec amour et minutie en cubes, comme il l'a souhaité, pensé, conçu. Il monte sur le dos d'une fourmi volante, la reine Louise, comme dans sa vraie vie, la reine des fourmis se nommait déjà comme ça. Il nous laisse une image en forme de coeur, , basée sur la tête d'une fourmi.
Il a pris ses instruments de musique, ses logiciels, et il est passé de l'autre coté.
Une porte vers une autre dimension.
En nous laissant désemparés, tristes, cassés, abattus .
Il voyage d'univers en univers, de portail en portail, en sifflotant peut être, en discutant avec la reine des fourmis, vers les îles d'Avalon , là où se trouve l' éternelle jeunesse, la joie, la paix, la sérénité.
Peut être que, dans son voyage, il a d'horribles démons à combattre, comme les anciens Égyptiens dans leur voyage vers l'au delà.
Peut être aussi qu'il recueille des âmes perdues, des âmes en peine et qu'ils voyagent tous ensemble.
Peut être aussi qu'il arrive dans ce pays si merveilleux, si beau,  où nous ne pouvons pas le suivre.
Peut être qu'il nous entend,  qu'il nous sourit, qu'il viendra nous faire un bisou et nous serrer dans ses bras dans nos rêves.
Et moi, moi.. je me raconte des histoires pour garder un peu d'espoir, pour ne pas trop pleurer, pour me consoler d'une perte immense.
Adieu , Toutwoui, reçois notre dernier adieu, avec respect et amour.
Que vienne la sérénité pour tous ceux qui pleurent en ce moment.

______________________________________________________________

Voilà, c'était ma lettre d'adieu, mon petit espoir que ce message atteigne notre ami.
Qu'il reste à jamais dans nos coeurs et nos mémoires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article