Le grand amour de Rusard , univers Harry Potter, fanfiction Et si , épisode 1

Publié le par Sorcière aux Axolotls

Argus Rusard a eu son unique histoire d'amour.
J'avais commencé à rigoler en me disant "lolilol ça va être rigolo" mais en fait, l'histoire est devenue un peu moins légère que prévu.
J'ai donc l'honneur de vous présenter l'arrière petite nièce d'Argus Rusard, Virginia Spawncreeper.

_______________________________

Ah le grand amour secret de mon arrière grand oncle Argus Rusard, Concierge à l'école de magie Poudlard.
Ayant hérité de ses affaires , j'ai découvert son secret.
Oui, il était acerbe, sévère, aigri et injuste, mais il avait tout de même un coeur. Cela peut surprendre, bien sûr.
Personne ne s'en serait douté d'ailleurs.
Mais voilà : Argus avait trois amours  : sa chatte Miss Teigne, ça , tout le monde le savait.
Mais aussi sa soeur Mrs Pince, la bibliothécaire.
Et.. Dolorès Jane Ombrage.
Au collège Poudlard, l'école de magie d'Angleterre, l'abominable Ombrage a été imposée comme professeur contre les forces du mal par Cornélius Fudge, alors ministre de la magie à l'époque, ce qui lui a coûté son poste.
Au tout début, Argus ne faisait qu'admirer Ombrage.
Puis peu à peu, comme elle le flattait, lui permettait par exemple, par décret, de fouetter et emprisonner les élèves, de fouiller dans leurs affaires, d'exiger de lire leur courrier, il en devint amoureux. Elle finit par le deviner, car c'était plein de petites attentions : "je vous ai trouvé votre thé préféré, Dolorès.
Je me suis aperçu que votre chapeau avait quelque soucis, celui avec les roses, je l'ai réparé.
Je vais chercher le professeur Flitwik et lui remettre votre message"
Ombrage le remerciait, faisait en sorte qu'il se sente récompensé, mais elle ne l'aimait pas.
Un Cracmol, concierge en plus ! Et puis quoi encore ?

Elle aimait le pouvoir, la puissance mais elle aurait fait presque n'importe quoi pour du pouvoir, de la puissance .. se marier avec un sorcier de haut niveau, travaillant à un poste prestigieux au ministère, ça, ça lui aurait plus à Ombrage.

Mais un concierge cracmol ?? jamais de la vie  !

Cette femme manipulatrice le gardait près d'elle, lui faisant croire qu'il avait beaucoup d'importance pour elle.

Oui, j'ai trouvé trois cartons de lettres , échange épistolaire entre Ombrage et Rusard.

Je ne vous en donnerais pas les détails mais une histoire résumée.
Je suis concierge aussi à Poudlard, avec 5 autres sorciers et sorcières. Car il parait plus prudent que les concierges soient une demie douzaine, et qu'ils soient des sorciers, pour se prémunir des sorts d'élèves mécontents.

Bref, en lisant la correspondance datant de plus de cinquante ans, j'ai compris, entre les lignes, qu'Ombrage avait entièrement manipulé Argus Rusard.

Lui , il était sincère dans son amour, ses petites attentions, sa tendresse envers elle.
Elle le savait, et en profitait honteusement... et lui, aveuglé par sa passion, ne se rendait même pas compte que ce qu'il accomplissait souvent était illégal.

Et puis , Ombrage a dû partir de Poudlard, et Rusard l'a toujours regrettée.

Tout de suite après son procès, Ombrage a été incarcérée à Azkaban, la prison des sorciers.
Mais Rusard a voulu la réconforter : il allait la voir tous les deux mois, c'est la règle, et lui écrivait toutes les semaines, soit une lettre, soit un colis, une carte postale, bref des petites choses, des attentions qui distrayait agréablement Ombrage.
Elle lui répondait gentiment, mielleusement, et lui , pauvre pomme, y croyait.

Mais tout cela a pris fin, et voici pourquoi : Ombrage, pour s'amuser, écrivait des lettres dans lesquelles elle se révélait telle qu'elle était, imaginait les envoyer à Rusard, mais les détruisait. Elle n'envoyait que les bonnes lettres.

Mais un jour elle s'est trompée, elle a détruit la bonne lettre.. et mis la mauvaise à la place. Les aurors qui gardaient la prison l'ont envoyée pour elle.

Rusard a donc lu le message qui lui a ouvert les yeux sur Ombrage, telle qu'elle était en réalité, et cela lui a brisé le coeur.

Voici des passages , que je cite entre guillemets " pauvre petit Cracmol, tu crois vraiment que je m'intéresse à toi ?  Tu n'as aucun haut poste de pouvoir et d'influence, tu n'as aucun pouvoir magique,tu boites.. "


Et encore ceci :
"C'était amusant de te manipuler quand j'étais professeur à Poudlard, pour que tu embêtes encore plus les élèves, mais si tu as cru que quelque chose se passait entre toi et moi , eh bien tu te trompes".


Ensuite, voici la toute dernière phrase qui a brisé le coeur de mon arrière grand oncle
"J'ai bien profité de toi, nos coucheries n'étaient qu'un moyen pour moi de te rendre fidèle à ma personne, et rien d'autre.. si tu savais le nombre de douches que j'ai prises après nos ébats...Mais tu m'étais utile comme un elfe de maison, je n'allais pas m'aliéner une aide aussi précieuse et dévouée. Me marier avec toi, ne serait ce que pour sortir de prison , parce que j'ai un âge avancé et que je suis très malade ? haha mais non, pour rien au monde ! Et puis quoi encore ? allez , c'était bien , j'ai bien ri, mais adieu pigeon, nos relations s'arrêtent là".
 

Mais, dix minutes à peine , après que le hibou portant sa lettre soit parti, elle réalisa l'énorme erreur qu'elle avait commise, mais c'était trop tard.

Elle reçut une lettre sarcastique de Rusard , la toute dernière :
"Ma chérie, sois heureuse, tu n'auras plus jamais de mes nouvelles plus rien de moi. TU me méprises ? Très bien. Jusque là , je n'ai jamais rien regretté de ce que j'ai fait, du temps et des attentions que j'ai eues pour toi.  D'après ce que je sais, je suis le seul à tenter de t'avoir apporté un peu de réconfort dans ta prison.
Jusqu'à ce que je reçoive ta lettre dont je t'envoie une copie, je  me disais que je pouvais te recueillir chez moi, te chouchouter, te soigner, car, vois tu , je ne te l'ai jamais dit, mais j'ai gagné à la loterie des sorciers, un millions de gallions d'or. Alors puisque tu dois sortir dans six mois, vu ton âge et ton état de santé, je ferais une dernière chose pour toi ; je paierais ton séjour dans la pension pour personnes sorties de prison et incapables de se débrouiller seules, je paierais tes médecins, tes médicaments, et tu recevras une petite somme mensuelle jusqu'à la fin de tes jours. Plus jamais tu ne recevra de mes nouvelles. A. Rusard".

Et au delà des mots, la signature "Rusard", administrative, sèche, froide, valait toute l'indifférence qu'il ressentait, après avoir éprouvé le chagrin d'un coeur définitivement brisé, d'une colère froide,après une rage aussi forte que l'explosion d'un volcan de type péléen.

Cette épreuve l'a rendu doux et gentil, et je crois qu'il m'aimait bien comme si il avait eu une petite-fille. IL était papy gâteau, gai comme un oiseau, joyeux comme un lutin des bois.

Il a rédigé son testament, il a listé tout ce qu'il possédait, et je suis son héritière.

Pauvre Argus, pauvre arrière grand oncle, c'est tellement dommage pour lui, son sale caractère, son amour brisé..

Ombrage est morte deux ans après sa sortie de prison, et Argus, ayant lu la nouvelle dans le journal du matin, est mort l'après midi, dans la même journée.

Et si.; si il avait été gentil, compréhensif, tout ça ne serait pas arrivé, il aurait été heureux une grande partie de sa vie.

Mais bon, comme me l'a dit ma mère, "avec des si, on peut mettre Poudlard dans un chaudron".

_______________________________________

C'est étrange, j'avais eu l'idée d'un grand amour de Rusard, qui fonctionne, avec beaucoup d'humour lolilol tout le monde rigole et s'amuse.
Mais une histoire plus grave, lourde et tragique est venue se glisser sur mes doigts, sur mon clavier.
Remarquez, ça donne , je crois, un peu d'épaisseur à cette histoire.
Si vous aimez ce texte, j'écrirais d'autres "et si" .. sur d'autres hunivers, d'autres personnages.Vous pouvez d'ailleurs y contribuer, en me disant que vous aimeriez lire une histoire sur tel sujet, tel personnage, et moi, sans rien promettre, je verrais ce que je pourrais faire.
L'inspiration ça vient ou ça ne vient pas et je n'y peux rien.
Des bisous, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez, coeur et amour sur vous .

Edit   j'aime bien le prénom "Virginia", et "Spawncreeper" vient de minecraft. Rien donc de bien .. sorcier !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hé bé! J'adorerais une éventuelle série de "Et si..." sur des personnages peu ou pas développés par l'auteur, parce que si d'éventuels épisodes sont aussi bons que celui-là: je signe de suite!
Répondre
S
wow quel encouragement de ta part ! merci je suis très touchée.<br /> Mille bisous Melody.<br /> Merci à toi ♥