CyberPréhistorik parc, wonk, thème Dinosaure

Publié le par Sorcière aux Axolotls

Mon arrière grand-père m'a inspirée, et j'ai créé un "Jurassik Park 2.0", je l'ai nommé "Préhistorik Park".
Car ses dinosaures , très mal adaptés à notre monde actuel, ont subi une deuxième extinction.
Les herbivores étaient trop fragiles,  les carnivores vraiment trop dangereux pour les espèces actuelles.
Et moi, Lucy, l'arrière petite fille de John Hammond, j'ai eu une idée.
Un parc jurassique, oui, mais en cybertronic.

En fait, au départ, mon arrière grand père s'est ruiné, son idée s'est révélée catastrophique, et il est mort plein de regrets, d'avoir perdu des vies, d'avoir failli causer une catastrophe mondiale. IL avait du chagrin, des remords cuisants.
Mais nous étions là, et lui remontions le moral autant que possible.

Comme j'aime construire des trucs , bidules et machins électroniques, et j'avais créé déjà un mini parc préhistorique avec des Lego et des Playmobils cybertroniques.

J'avais montré le tout à mon arrière grand père, toute fière de moi. Il était admiratif, enthousiaste.
Le jour de mes 20 ans, j'ai gagné une grosse grosse somme d'argent, avec un gros contrat  d'animation pour une enseigne connue mondialement, il fallait des animations pour tout un tas de thèmes  : fêtes de fins d'année, Noël et jour de l'An,  Halloween, les saisons, les évènements   comme les journées de ceci et cela, ou bien encore des évènements liés aux jeux vidéos, ou encore à des organisations humanitaires, ou encore des campagnes pour la lecture, le cinéma, l'environnement .

Au bord du burn out, un soir, je m'écroule dans mon canapé, et je vois dans l'immense hall de la maison familiale mon exposition personnelle de mon parc préhistorique.

J'étais très fatiguée, il me fallait du repos, me disait mon médecin. IL m'a même fait une ordonnance , et envoyé à la Sécurité Sociale sa recommandation  : je ne pouvais plus travailler, j'avais trop d'épuisement.

Oui, j'étais à la limite du burn out.
Mais petit à petit, pour retrouver le moral, je me suis mise à travailler dans mon atelier.
Reproduire mon parc préhistorique, mais en grand, en très grand.
Des stromatolithes aux grottes de Lascaux.
De la vie dans les océans à l'apparition de l'homme et de l'écriture.
J'ai donc rassemblé des tonnes et des tonnes de documents des centaines de personnes enthousiastes, des ouvriers, ingénieurs, archéologues, paléontologues, au total un million de personnes.
Il a fallu construire des logements éphémères mais confortables pour toutes ces personnes qui travaillaient, et bien sûr j'ai dépensé.. en comptant , en pesant chaque décision avec l'équipe.

C'était vraiment difficile de reproduire exactement, selon l'était actuel de nos connaissances scientifiques, chaque animal, arbre, plante,   de simuler une vraisemblance, et que les informations fournies soient exactes.

Je devais aussi, en cas d'accident du travail, prendre les soins et séjours entièrement à ma charge, enfin à la charge de la société que j'avais créé spécialement pour ce projet titanesque.

Mais ça en valait le coup. Vraiment.
J'ai décidé que toutes les personnes qui avaient travaillé à ce projet auraient des entrées gratuites à vie, pour qui ils voulaient, à condition de ne pas amener plus de 5 personnes avec eux.

Et puis nous avons aussi créé des milliers de produits dérivés : tasses , gourdes, vêtements et accessoires, jeux , jouets...

et plein de cadeaux gratuits : quiconque se présentait au guichet "cadeau" repartait avec deux lots de son choix.

Le Parc Préhistorique a eu tellement de succès, que j'ai ouvert et aidé à ouvrir des reproductions  partout dans le monde.  Et ils ont du succès aussi.
J'ai recommandé des petits prix pour l'entrée, pour les objets à vendre, de façon à ce que chacun   y trouve son compte.

De temps en temps, je me rends pour mon plaisir personnel, mais aussi pour observer la manière dont ça se passe, dans mon parc et dans les autres autour du monde.

La sécurité est au top, les employés sont heureux, et les visiteurs ont des étoiles dans les yeux.

J'ai réussi mon rêve, j'ai réussi à faire rêver des tas de gens, et pour pas cher.
Je suis tellement heureuse de voir les gens faire des courses à dos de créatures préhistoriques, répondre à des quizz, visiter des ateliers , apprendre un tas de choses, et dans les livres d'or, que des compliments.
je crois même avoir suscité des vocations d'archéologue et paléontologues.
Et de cybertroniciens aussi.

J'espère , mon arrière grand père chéri  , que , où que tu sois, tu as toi aussi les yeux qui brillent comme moi, comme un enfant, devant cette réalisation. Je t'imagine bien sur le dos d'un mosasaure ou bien d'un mégalodon, fendant les flots, ou encore d'un T-Rex, ou encore sur le dos d'un Ptéranodon, volant de montagne en montagne.

bon je vous laisse, je vais faire un tour sur le dos d'un brachiosaure.

Amusez vous bien , tous enfants que vous êtes, et c'est tant mieux.

___________________________
Cher lecteur, le thème était "dinosaure", et j'ai repensé à la série "jurassik park " et jurassik world.
J'aime aussi la science fiction, et les robots, les cyborgs.
donc voilà c'est fait, et je remercie Wonk de m'avoir inspiré ce texte .
bisous prenez soin de vous et de ceux que vous aimez, coeur et amour sur vous ♥
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hello ma chère consoeur ! Quand je te lis, je me dis que tu devrais être Présidente de la République tant tu souhaites que le monde soit heureux, tant tu as de l'imagination et de la beauté dans tes pensées ! Bisous bon dimanche à toi !! Jean
Répondre
S
MOn cher ami, c'est gentil, mais le pouvoir corrompt, et personne n'est libre et heureux en fin de compte.<br /> donc non, je ne veux pas.<br /> je veux pouvoir être libre de mes mouvements autant que possible .<br /> coeur sur toi ♥♥<br /> un peu comme ma confrérie des salamandres si tu vois ce que je veux dire ♥