Olympe, de la Confrérie des Salamandres

Publié le par Sorcière aux Axolotls

Chers lecteurs, je me suis fait plaisir.
J'ai mis en scène la redstone, substance fournissant l'énergie infinie dans Minecraft, un monde apocalyptique rappelant  la série de jeux vidéos Fallout , les guerres pour s'approprier encore plus d'énergie fossiles, ,quelques éléments de science fiction, et des rêves qui sont dans ma tête.
J'espère que ça vous plaira.
____________________________

Olympe, jeune femme malade ,  cherche à compenser les faiblesses de son corps par une imagination et une inventivité très riches.
Un jour, elle trouve une substance rouge, qu'elle nomme 'redstone" en hommage à un trèèès vieux jeu, inventé il y a cent mille ans, et auquel elle joue souvent.
Elle avait déjà inventé une armure qui lui permet de marcher sans problèmes, le seul souci étant l'énergie.
Il n'y a plus de pétrole , ni de restants de produits issus du pétrole,
En fait, la civilisation était retombée à l'âge de pierre, car tout avait été utilisé dans un gâchis sans nom, et le sommet  de cette débâcle a été la grande guerre. La troisième guerre mondiale, qui  a vu les pays s'affronter pour s'approprier les dernières poches de pétrole.
Le pétrole n'étant pas renouvelable, cette substance a fini par disparaitre. Tout ce qui dépendait d'elle s'est effondré comme un château de cartes.
La Terre est , pour le moment, même après  cinquante mille ans, ravagée , abîmée, portant encore les cicatrices de la folie des hommes.
Des milliards de plantes, d'arbres, d'animaux et d'humains sont morts durant cette guerre nucléaire. Chaque pays avait envoyé et reçu des bombes et des missiles, donc ils se sont mutuellement détruits.
Certaines zones sont irradiées, d'autres sont simplement devenues désertiques, mais subsistent ça et là des poches plus ou moins étendues de vie, d'eau pure, dans lesquels survivent ceux qui ont la chance de pouvoir vivre ici, soit en étant déjà sur  place, soit en étant acceptés comme réfugiés.
Les places sont rares, et il faut vraiment pouvoir apporter quelque chose pour pouvoir entrer dans ce bout de paradis, enfin par rapport à ce qui se passe autre part.
Car ces oasis sont érigées en forteresse,  contre ceux qui veulent tout tuer, tout prendre, tout casser.
Les tests d'admission sont extrêmement sévères, ce qui fait qu'un tas de gens ont trouvé des petits endroits pour y survivre, soit en exploitant les ressources de ces endroits, soit en faisant du troc avec qui le souhaitent.

Olympe est née malade, car ses parents portaient en eux des maladies nées avec la grande guerre. Ils sont morts rapidement après sa naissance, à cause d'un tas de maladies et de manque de soins, et d'autres personnes l'ont emmenée à l'orphelinat.
Un orphelinat géré par la Confrérie des Salamandres.
La Confrérie recueille régulièrement des personnes, pour leur donner une meilleure vie, des soins, une meilleure nourriture et un abri.
La pauvre petite fille a bien besoin d'aide. Sa santé est vraiment problématique. Mais la Confrérie des Salamandres découvre ses divers talents et la prend sous son aile.
Olympe a accès  à tous les ordinateurs et à l'immense réseau de médiathèques à travers le réseau internet de la Confrérie. Elle lit, elle apprend, elle a du génie.
Un jour, elle atteint ses vingt ans.
Entre temps elle a mis au point un tas de trucs pour améliorer les diagnostics, inventé des médicaments, tels le radaway , qui veut dire "fais partir les radiations", et le Rad-X, qui diminue fortement la dose de radiations reçue. Ces deux soins facilitent grandement la vie sur la surface de la Terre, car la Confrérie les distribue gratuitement. Et distribue aussi des petits laboratoires portatifs pour créer tout une panoplie de soins, ainsi qu'une option de désintoxication suite à l'absorption de drogues.
Les professeurs et savants envoyés vers elle sont impressionnés : Olympe comprend tout, réfute certaines hypothèses, discute, et tous sont unanimes  : cette jeune femme n'a plus rien à apprendre de n'importe quel individu.
Par contre, elle apprend dans les informations qu'elle trouve.
Elle est placée parmi les scientifiques de la Confrérie, et grâce à elle, les recherches avancent vite.
Elle lance d'ailleurs d'autres programmes scientifiques, comme : comment faire pousser de la nourriture saine, c'est à dire pas irradiée.
Elle aide à mettre au point des machines très précieuses  : les réservoirs de suspension, impossibles à déplacer, et leur extension portatives, des capsules de repos. Les capsules de repos retiennent en vie l'animal ou l'humain malade, et commence à le soigner, en stoppant les dégâts. Ce qui permet de transporter l'être vivant à un réservoir de suspension, qui agit plus vite et plus puissamment .
Ces réservoirs et capsules sont distribués sur toute la Terre, l'humanité en profite.
Elle teste des centaines de milliers de gens, recueille des données vitales.
Toutes les personnes, les animaux qui sont introduis dans les capsules et réservoirs sont guéris. Sans aucun problème.
Mais le problème reste l'eau.
Un seul endroit , en Amérique, possède un immense purificateur d'eau.

La Confrérie de l'Acier, ayant pris contact avec la Confrérie des Salamandres, montre comment et avec quels matériaux construire des petits purificateurs d'eau, mais également des gros purificateurs, capables de désaltérer une ville de dix mille habitants.
Purifier l'eau , c'est enlever les saletés  comme les virus et bactéries, la boue, etc.. et les radiations.

Vous me direz , les gens ont du radaway et du rad-x, mais il est plus simple de boire de l'eau purifiée.

La Confrérie des Salamandres arrive à créer des millions de gros purificateurs , et enseigne aux gens comment se construire un purificateur personnel.

Et puis, il se trouve qu'un jour Olympe est guérie. Elle s'est enfermée volontairement dans un réservoir de suspension, et quand elle est sortie, elle était en bonne santé.

Depuis, elle travaille dans son laboratoire avec son équipe, et ils échangent leurs soucis et découvertes avec le monde entier.
Le Stimpak, soin pour les blessures, a été mis au point avant l'apocalypse nucléaire, et c'est aussi un objet bien pratique : quelque soit le problème, simple écorchure, coupure ou même un os brisé, il faut appliquer un Stimpak ou plus jusqu'à guérison.

Mais Olympe a mis au point une infirmerie portative : une sorte de bracelet électronique qui contient un petit ordinateur, qui donne accès à tout l'inventaire d'une personne : armes, armures et vêtements, soins, munitions, objets divers.
Il y a une section soin, et une toute petite partie qui agit automatiquement : si la personne est blessée, pour autant qu'elle possède des stimpaks ceux ci sont appliqués ; si la personne reçoit des radiations, alors elle reçoit du radaway et du rad-x.
Ceci est bien pratique, car fouiller à chaque fois dans sa trousse de secours peut prendre du temps, tandis que là, tout va un peu plus vite, ce qui permet de sauver des vies. De plus, appliquer son bracelet, depuis nommé "pip-boy" sur une personne ou un animal blessé et peut être irradié, permet de sauver cette vie.

Et puis un jour , Olympe trouve le moyen de faire se mettre d'accord les Dissidents et la Confrérie de l'Acier : car c'est tout aussi bon de recueillir des livres, des objets rares et précieux, mais aussi de protéger et améliorer la vie des gens .

Ils tombent d'accord, chacun fait son travail et sont réconciliés.

Avec l'aide des dissidents, et des deux confréries, un hôpital est mis au point dans la forteresse des Dissidents. Toute personne ayant besoin de soins peut aller en demander aux Dissidents. Ce qui étend de plus en plus les échanges et la solidarité.

Ce qui aussi peut mener à des grands projets, lesquels sont gourmands en ressources d'énergie, de matériaux, et de compétences humaines, comme des projets internationaux et nationaux avant la guerre nucléaire.

Un jour, un des robots explorateurs ramène une substance rouge, émettant de la lumière douce. Cette poussière est examinée, testé de mille et mille manières.
Elle est compactable en cube solide, et selon l'utilisation et la forme de cette matière, il est possible de construire un tas de mécaniques et de véhicules, et l'alimentation en cette matière est quasiment infinie.
Une voiture dont l'alimentation contient un cube de 15 centimètres de coté peut rouler , si tout le reste bien sûr fonctionne bien, au moins un million de kilomètres avant d'être en panne.

Mais cette substance est extrêmement difficile à trouver, car elle se trouve près de volcans en activité et perdre des vies et du matériel pour ramener un peu de cette poussière est inutile, car le rapport est désastreusement négatif : perdre dix vies humaines et je ne sais combien de robots pour un cube est tout simplement une catastrophe.

En l'honneur d'un très vieux jeu nommé Minecraft par des développeurs longtemps avant la guerre, cette substance est nommée Redstone.

Car oui, Olympe a trouvé le moyen de pouvoir jouer à ce jeu, elle en est fan, c'est un de ses moments de repos, de délassement.

Un jour, à force de s'acharner sur ses projets de recherche, elle trouve le moyen de dupliquer la Redstone, et donc  d'en distribuer partout sur la Terre, ce qui fait que tout le monde bénéficie d'une énergie gratuite..et quasiment infinie.

Cette substance est un vrai miracle : les objets mécaniques , électroniques, les véhicules, tout un tas d'objets sont alimentés avec la Redstone.

Même les objets du quotidien : fours, aspirateurs etc..

L'humanité renait, les gens s'entraident, les petites oasis sont finalement protégés par des groupes armés, car il existe encore des créatures déformées, malades, qui attaquent tout et tout le monde sans raison aucune.

"La guerre ne meurt jamais" a dit un grand philosophe.. mais Olympe espère de tout coeur que ce sera la dernière, que les gens ont enfin compris que détruire l'autre, c'est se détruire soit même. Que l'humanité, sortie d'un second hiver nucléaire, sortie d'un second âge de pierre, ne cherchera plus jamais à s'entre-déchirer.

____________________________________________

J'espère que vous avez bien aimé ce texte.
Je me suis bien amusée à inventer ce personnage, qui sera aussi récurrent que Floryna.
des bisous, portez vous bien.


















 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article