La friteuse

Publié le par Sorcière aux Axolotls

Depuis quelques temps, je rêve d'une friteuse.
Oui, vous voyez de quoi je parle, une friteuse, pour .. cuire des frites, pour frire des trucs, histoire de changer un peu. Soit une friteuse sans huile, soit avec de l'huile moins riche en gras, pour la santé.
Je me plains que je n'ai pas assez de façons de faire cuire ma nourriture.
Et à coté de ça, il y a la guerre Ukraine Russie, des gens qui meurent, qui doivent s'exiler, se réfugier dans d'autres pays, laisser tout ce qu'ils ont pour sauver leur vie.
Alors, autant que possible, ils partent. Certains ne peuvent pas partir, pour plein de raisons, d'autres restent délibérément pour se battre, d'autres, après avoir mis les plus fragiles à l'abri, reviennent en Ukraine pour se battre.
Des immeubles abritant des centaines de civils, hommes , femmes enfants, sont bombardés.. exprès, pour tuer.
Un tas de Russes se retournent contre leur gouvernement et finissent par se battre d'une manière ou d'une autre.
Je ne sais pas comment ça va finir, si l'Ukraine va gagner, ou si la Russie va finir par tout bouffer.
Je ne sais pas si le conflit va dégénérer et s'étendre au monde entier, ou bien si une solution diplomatique va être trouvée.
C'est pour moi une source d'angoisse, c'est vrai.
mais mon quotidien et mes soucis me stressent encore plus.
Nous , je veux dire le monde, n'avons pas besoin de conflits, encore plus que ceux qui existent.
Ça m'énerve, ça me rend triste et me met en colère.
ET . . je ne peux rien faire, qu'écrire.. signer des pétitions.. tout ça.
Un truc qui va me remonter le moral ?
M'acheter une friteuse.

Et au passage, du fil, des aiguilles et du tissu pour créer mes trucs même si, à l'heure où j'écris ces lignes, je ne suis pas douée en couture.

Bon, alors donc.. cette friteuse..

 

Publié dans Écrire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je comprends totalement ton syndrome de la friteuse ! Moi, c'est le syndrome du chocolat pour éviter la laideur abominable de l'esprit du Poutine... Bisous ma chère consoeur !!
Répondre
S
mais oui, j'aime le chocolat aussi ♥<br /> merci mon ami ♥