Monthly compo du mois d'avril 2022

Publié le par Sorcière aux Axolotls

Loups, chevaliers, Canada , vampires, thèmes proposés pour le monthly compo  le 2 avril 2022, à rendre dans un mois pour Wonk
_________________
Le Chevalier aux Loups vit au Canada. Il n'y a qu'une seule chose qu'il l'embête, c'est  qu'il est un vampire.
Cela lui gâche la vie. Il aimerait avoir des amis, boire une bière au soleil ,  sur sa terrasse, avec des amis.
Seulement , le soleil le réduirait en cendres.
Il est devenu vampire à cause d'une fée qui lui avait fait comprendre qu'elle voudrait bien se marier avec lui , mais comme elle est mauvaise, il a refusé. Alors elle lui a jeté un sort et il est devenu vampire.
IL y a cinq cent ans, la fée est morte. Mais le sort ne s'est pas arrêté pour autant.
Il buvait le sang de ses animaux, qui le lui donnaient avec plaisir, mais il les guérissait.
Et un jour, une femme est venue se réfugier sous son toit, car il pleuvait à verse,  et une tempête allait sous peu se déclarer.
Cette femme était douée en informatique, électronique et en sciences générales.
En remerciement de l'hospitalité, elle avait construit un ordinateur capable de reproduire presque à l'infini un tas de choses, pourvu qu'on lui donne un échantillon.
C'était une pochette médicale de sang humain.
Tout les jours donc, l'ordinateur donne , depuis ce jour, autant de poches de sang dont le chevalier a besoin.
Puis elle est partie. Lisa.. Lisa.. ce prénom résonne dans la tête du Chevalier aux loups depuis deux ans.
Lisa, si gentille si compréhensive....
Mais il ne peut pas lui imposer une vie de recluse, la faire vivre à coté de lui , avec cette menace de lui plonger ses crocs dans le cou un jour qu'il ne pourrait pas se maîtriser.
Depuis, il souffre.
Mais il préfère souffrir lui que faire souffrir une autre personne innocente.
Puis Lisa , un jour, revient au château.
Elle se sent seule, elle souffre de l'absence de l'être aimé, l'élu de son coeur.. et l'élu de son coeur, c'est le chevalier aux loups.
Le chevalier et Lisa ont une conversation très sérieuse : ils s'avouent leurs sentiment réciproques, mais c'est impossible de vivre à deux, dans que l'un des deux est humain et l'autre vampire.
Ils trouvent une solution intermédiaire : Lisa serait entouré de protections qui repoussent les vampires et ne se toucheraient pas.
Le chevalier s'absente souvent, il souffre de ne pas pouvoir serrer son amour dans ses bras, il court le monde, autant que possible, et sauve des humains et des animaux en danger.
Un soir, Lisa demande au chevalier de lui donner un échantillon de son sang, afin de l'analyser, au cas où elle pourrait trouver un antidote : elle en demande un par mois.

Elle a une bonne base de travail, un laboratoire bien équipé.
Elle ne se décourage pas, ça fait un an qu'elle travaille dessus.
Un jour elle part voir un groupe de mages et magiciennes très puissants et réputés, et leur fait part de sa demande d'aide et de ses travaux.
Ils sont fortement impressionnés devant les résultats et sa détermination, et décident de l'aider.

Que s'est-il passé ?  L'histoire ne le dit pas.
Mais Lisa , un jour , s'aperçoit qu'elle est une magicienne, et apprends auprès de ce groupe, passe son diplôme et est reconnue puissante et douée.
Mais ça n'avance pas les travaux sur l'antidote.

Et puis un jour Lisa apprend qu'une plante, très rare, très difficile à obtenir, est susceptible d'aider à n'importe quelle personne de redevenir humain : loup garou, vampire, zombie... Alors elle pose des questions à toutes les personnes qu'elle connait, fouille la bibliothèque.. et trouve la réponse.

La fleur de la lune et du soleil se trouve dans un pays dans lequel les gens sont heureux, jamais malades, il meurent seulement de vieillesse. Lisa se prépare au voyage, bien qu'elle sache que ce voyage est dangereux, voire impossible.

Un jour, elle trouve un tas d'animaux malheureux , maltraités, mal nourris, mal soignés. Ce sont des animaux prisonniers dans un cirque, obligés de faire des tours devant plein de gens, dans une grande tente pleine de bruits, ce qui contribue à leur mal être.
Elle entre dans une grande colère, mais se maîtrise, et à la fin de ce lamentable spectacle, elle propose au directeur de cirque de lui acheter les animaux,  Elle n'a rien contre les cirques, seuls ceux qui exhibent des animaux , lesquels ne sont pas fais pour ça, subissent ses foudres, si personne ne lui obéit.
D'ailleurs, sous ses yeux, un lion et un éléphant s'écroulent de fatigue.

Elle les emmène avec eux, car elle a un don particulier avec les animaux, et les donne à un grand parc qui s'occupent des animaux  en leur donnant des soins, de la bonne nourriture et la liberté sur un immense territoire, après une réhabilitation pour leur redonner, ou tenter de leur redonner,  une vie qu'ils auraient eu si ils n'avaient pas été capturés et devenus pire que des esclaves.

Par contre, à qui donner ce petit dragon ? Eh bien , à personne, alors elle décide de le garder et de le soigner jusqu'à ce qu'elle trouve quelqu'un qui voudrait l'adopter et saurait bien s'en occuper.

Au fil du temps, jour après jour, elle s'attache et le nomme Flamme d'or. Le dragon est heureux avec elle, et le lui démontre à chaque fois que cela est possible.

Un jour, elle arrive devant un fleuve immense, non seulement d'une rive à l'autre, mais aussi par sa longueur. Pas de pont, pas de gué.
Que faire ? L'eau est calme, mais profonde, et le dragon est encore bien trop petit et trop jeune pour la transporter sur son dos.
C'est alors que se produit un spectacle très étonnant sous ses yeux ; au début, Lisa n'y croit pas, puis elle voit les crocodiles former un pont, d'une rive à l'autre, juste devant elle.
Elle reste stupéfiée, puis s'élance , court , et arrive de l'autre coté. Elle sourit, et fait un signe de la main, des coeurs plein les yeux.
Les reptiles forment un coeur, puis un oeil qui cligne, et disparaissent.

Le coeur léger, Lisa continue son chemin, Flamme d'or endormi dans son sac à dos.

Elle finit par se trouver devant une forêt quasiment impénétrable, même les sentiers sont difficilement impraticables. Lisa tente de pénétrer dans la forêt, mais se casse plusieurs fois la figure, elle ressort, reste perplexe.. Alors elle campe à l'orée de cette masse impossible à traverser et réfléchit pendant une semaine.
Flamme d'or grandit petit à petit, mais n'est pas encore assez fort pour voler au-dessus des arbres pendant des jours en transportant un humain adulte.

Et puis une autre chose impensable, belle, magnifique, se déroule devant les yeux ébahis et émus de Lisa.
Les éléphants, en grand troupeau, l'entourent, l'incitent à les accompagner. Elle éteint soigneusement son feu, rassemble ses affaires, et les suit. Le plus grand éléphant , le  plus fort, l'entoure de sa puissante trompe et l'installe sur son dos. Menés par la matriarche, le troupeau trace un chemin au milieu des arbres, lesquels s'écartent très vite pour ne pas être abimés ni arrachés. D'ailleurs Lisa supplie ces mastodontes de ne pas leur faire de mal.

Enfin, au bout de deux mois, la forêt est traversée, devant Lisa se déroule l'immense désert.
Les éléphants après un salut de la trompe et un barrissement unanime, s'en vont , retournent parmi les arbres pour rentrer chez eux.

Et Lisa se retrouve encore devant un problème insoluble : comment continuer son voyage parmi les dunes de sable, sans eau, ni nourriture, seule, accompagnée d'un bébé dragon, avec seulement sa détermination et un bâton de voyage ??

Elle se dit qu'en attendant qu'une réponse se présente, qu'elle ferait mieux de préparer certaines nourritures et potions magiques.
Elle possède des pommes recouvertes d'or, ce sont des pommes magiques, et faute de mieux, elle en fait manger une à Flamme d'or.
Elle, elle mange un peu de ses provisions, puis enfin s'endort.

Le lendemain, le petit dragon n'est pas à ses côtés. Inquiète, elle se lève brusquement, ses yeux balayent le paysage et elle voit.. un énorme dragon.

"Fla.. flamme d'or ? C'est toi ? " balbutie-t-elle.

"Oui , enfin c'était moi. Ta pomme magique m'a fait grandir, atteindre ma taille adulte. Je me nomme désormais DunyCeydrosse, Seigneur du Ciel. "

Lisa s'approche de lui, le touche , a du mal à y croire. Puis après un moment pour revenir de ses émotions, elle  claque des mains deux fois, et toutes ses affaires se retrouvent dans son sac à dos. Elle monte sur le dos de son ami, et DunyCeydrosse s'envole, il ne met que deux heures à survoler le désert, pour atterrir à l'orée d'une forêt.
Il y  a  de l'ombre rafraîchissante, des fruits qui pendent des arbres et arbustes, des tubercules sauvages.. mais pas d'eau.

Le dragon, impatienté, frappe le sol de ses pattes avant. Alors commence à suinter de l'eau, à travers l'argile desséchée, et se forme un fleuve, qui traverse le désert et finit dans l'océan.

Ce fleuve sera nommé plus tard par ses riverains, "le Fleuve Dragon", ou "le fleuve du Dragon".
Cette seconde forêt est au pied d'une montagne inaccessible, impossible à escalader, que ce soit vers le haut, ou, si vous vous trouvez à son sommet, vers le bas.

Mais Lisa a un atout majeur : son immense dragon, résistant à toutes sortes de fatigues, quasiment invulnérable, fort et courageux. Ils se retrouvent tous deux au sommet de cette montagne. C'est LA montagne indiquée, celle sur laquelle pousse la plante de la lune et du soleil.

Il n'y fait pas froid, ni chaud, mais le sommet est vide. Aucune plante n'y pointe ne serait-ce que deux petites feuilles, comme toute pousse nouvelle qui sort de terre.
Mais Dunycedrosse la voit, lui. Il la déracine délicatement à l'aide d'une griffe, et la tend à Lisa.
"Maintenant, tu verras toute plante magique se dérobant aux yeux des simples mortels", déclare le dragon. Car tel est mon pouvoir".
Lisa emporte la plante précautionneusement , ses racines et sa motte de terre soigneusement emballées dans un tissu enduit, et ils repartent.

Ils font une pause au bord du fleuve , et Lisa a une idée : utiliser quelques graines de cette plante pour les semer à chaque bord du fleuve, afin que chacun en profite : autres plantes, arbres, animaux.. et la terre qui les supporte.
Du coup le fleuve est enchanté, et acquiers, avec le temps, une réputation d'eaux guérissantes, car la plante laisse tomber souvent des feuilles, graines et pétales dedans, ce qui  donne des pouvoirs de bonne santé  à cette eau.

Inconscients du bien qu'ils ont fait , ils repartent. Arrivée à l'académie des mages, Lisa , triomphante, mais encore inquiète,  exhibe la plante, va dans la serre, et plante le restant des graines dans plusieurs pots.

Les mages sont enchantés, heureux, émus par ce geste de partage.

Lisa recommence ses expériences et obtient un résultat prometteur.
D'ailleurs,,par chance, un vampire , désireux de redevenir humain, est venu chercher de l'aide, pendant l'absence de Lisa.
Elle lui fait boire la potion.. et il s'endort pendant une semaine.
Un matin, il se réveille, ressent une soif et une faim bien humaines. Emmitouflé dans une couverture bien opaque, il entrouvre la fenêtre de sa chambre, et passe une main , l'exposant au soleil.
Il sent sa chaleur, mais aucune brûlure, aucune douleur ne l'atteint.
Il hurle sa joie, qui résonne dans l'aile de la construction, s'habille et court chercher Lisa qu'il serre dans ses bras.

Quelques jours plus tard, Lisa et le grand dragon s'envolent vers le château du chevalier aux loups.
Kelynndor l'attend, comme toutes les nuits, le jour dormant dans son cercueil. Elle atterrit à trois heures du matin. Il est là, jouant mélancoliquement de la harpe, chantant son amour et son infortune.

Sans un mot, elle court vers lui, le serre dans ses bras, exhibe la potion cristalline, irisée, scintillante, et lui donne à boire.

Le chevalier aux loups retrouve son nom, son rang, ses pouvoirs. Il est un demi humain, demi elfe. Silveryl, Illydanne, demande alors en mariage sa chère Lisa.


La légende raconte qu'ils ont engendrés tout un tas de héros et d'héroïnes, que Cenyderosse a trouvé sa dragonne, et que leurs descendances sont intimement liées.

__________________________________

Je dois vous préciser quelques petites choses, chers lecteurs  : le thème principal, "Canada", me menait droit vers la page blanche.
Alors j'ai eu une idée : prendre les autres thèmes qui n'avaient pas été votés, et écrire , donc, en utilisant les mots "chevalier, loup, vampire" et j'ai pu écrire ma petite histoire.

Pour les noms du dragon adulte et du demi humain demi elfe qu'est le chevalier aux loups, j'ai simplement effectué une recherche de noms sur google, et j'ai trouvé ce site générateur de noms fantastiques.

https://fr.fantasynamegenerators.com/  "générateur de noms fantastiques", que je suppose basé sur le monde et le langage inventé par Tolkien, dans la langue des elfes.

J'ai fait mon mélange personnel, me basant sur les noms, et ça a été la partie la plus difficile de ce texte, ceci dit ça n'a duré que quelques minutes.

Voilà, j'espère que cette histoire vous aura plus, prenez soin de vous, de ceux que vous aimez, coeur et amour sur vous et rendez vous pour un autre texte.
Quand ? je ne sais pas, vous verrez bien, et moi aussi.












 

Publié dans Monthly Compo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bravo ma chère consoeur ! J'admire ton imagination et ton écriture, car je me suis retrouvé dans l'histoire, en ma cachant bien de peur de me faire griller par le gentil dragon ! Bisous à toi !!!
Répondre
S
Merci mon ami, mais le dragon n'atteint pas les personnes de bonté et gentillesse. Tu n'as donc rien à craindre, même si il te souffle dessus, tu es protégé automatiquement ♥.