Et si Hermione retrouve Marietta ? univers Harry Potter, Et si, épisode 2

Publié le par Sorcière aux Axolotls

dans ma série "Et si" que ce soit en rapport avec des œuvres que j'aime, ou la réalité, je raconte des choses,   à ma manière, en m'imaginant "Et si cette histoire s'était déroulée comme ceci ?"
Vous pouvez , si vous vous sentez d'humeur, écrire aussi des "Et si".

Ça ne change rien à ce qui arrive, dans l'histoire, l'actualité, les livres que vous avez lus, les films que vous avez vus, mais vous avez le droit de voir les choses à  votre manière.

Bien.
Maintenant, souvenez vous du tome 5 des aventures de Harry Potter, "Harry Potter et l'ordre du Phénix" et de cet horrible personnage qu'est Dolores Jane Ombrage.
C'est Marietta Edgecombe qui a trahit l'AD, "Armée de Dumbledore", en fait un groupe subversif dans l'école de magie de Poudlard, mené par Ronald Weasley, Hermione Granger et Harry Potter.

________________________________________________________________________________________________
Hermione plie la lettre et la dépose soigneusement dans son classeur, qu'elle range dans son sac.
Elle va prendre son petit déjeuner, mais mange lentement.
"Salut à tous les membres de l'AD. Je ne cherche pas la pitié , juste vous demander pardon d'avoir trahi l'AD,  d'avoir donné tous les renseignements à Ombrage. Je réalise que mon acte a été immonde, mon attitude révoltante. Merci à vous simplement d'avoir lu cette lettre. Marietta Edgecombe".

Hermione se souvient : la porte qui s'ouvre et se ferme, Dobby qui tremble et qui vient avertir Harry, les punitions qui s'en sont suivies.
Une éruption particulière sur le visage de Marietta  : Cafard écrit de la joue gauche à la droite en passant par le nez.
Hermione envoie une lettre par Coquecigrue, le minuscule hibou de son mari Ronald Weasley, pour demander un rendez vous au Chaudron Baveur à Marietta..

Deux semaines plus tard, par un dimanche froid et pluvieux, bien au chaud au Chaudron Baveur, elles sont face à face, assises à une table, chacune buvant une Bièraubeurre, réconfortante surtout quand il fait froid.

Hermione prend la parole et dit " je suis venue te voir parce que j'ai reçu ta lettre, et je voulais voir comment tu allais. Tu t'es battue lors de la bataille contre Voldemort, à Poudlard, et tu as protégé plein de gens, mais aussi tu as aidé Madame Pomfresh à soigner les blessés, avec beaucoup d'amour et d'attention, et je voulais te dire que tu étais quelqu'un de bien.
Marietta rougit et dit "C'est gentil, mais heu.. tu sais ou pas, j'ai toujours autant de remords d'avoir trahi l'AD.. Les boutons ne sont rien, c'est ce que j'ai fait qui me fait me sentir quelqu'un de mauvais".
Hermione ajoute "Tu es aussi quelqu'un de courageux, tu sais pourquoi ? Marietta secoue la tête de gauche à droite, parce que tu es venue à ma demande de rendez vous."
Marietta répond : eh bien, je croyais pouvoir tout dire, trouver quelqu'un qui me comprendrait.. J'avais le choix, bien sûr, je m'en suis rendue compte des mois plus tard, c'est juste que j'étais terrifiée, ma mère travaillant au ministère, Ombrage était sa supérieure... Mais Cho faisait partie de l'AD, j'avais entendu, et j'ai eu envie d'en faire partie, et puis j'ai eu la trouille".

Les larmes coulent à présent sur son visage.

Hermione lui donne un paquet de mouchoirs en papier, et lui confie à son tour "Au départ, je me suis dit que c'était une bonne idée, j'ai même ricané en disant "ah  ! bien fait pour elle ! ". Mais je me suis rendue compte, quelques temps après la bataille de Poudlard, que j'y étais allée trop fort. Ce sort est vraiment puissant, il met au moins entre quinze et vingt ans à disparaitre. Mais cette durée là, c'est toute une vie. Et je croyais que ça ne durait que deux ou trois mois. Manifestement, je me suis trompée.
Alors c'est à mon tour de te demander pardon, sincèrement. Je regrette de n'avoir pas lancé un sort beaucoup plus léger.
Mais je ne suis pas venue que pour te présenter mes excuses.
Je suis venue - et elle ouvre son sac à dos et en sort un autre sac - pour t'offrir ceci  : ce sont des flacons , des tubes, contenant des potions à boire, des pommades, des baumes, des élixirs, des lotions, et aussi des herbes et ingrédients pour la peau.
J'espère que certains de ces objets contribueront à la disparition de tes boutons et ..oh j'allais oublier !! non mais vraiment  ! voilà une dizaines de pots pour les boutons et affections dermiques, ceux là viennent des "Farces pour sorciers facétieux", c'est très efficace, ça a fait disparaitre les boutons d'Éloïse Midgen, j'espère que ça t'aidera."
Marietta ne dit rien, elle sombre sur la table, la tête dans ses bras, en gros sanglots.
Quand elle remets, elle dit à Hermione  : "tu es quelqu'un de vraiment bien , tu sais".
Hermione rougit "merci mais j'ai aussi des défauts".
Marietta réplique "oui mais quand même , me demander un rendez vous et me donner tout ça , c'est.. je ne sais pas comment dire.. merci, merci ".
Hermione dit , les larmes aux yeux, "je sais que tu es une excellente chercheuse en produits médicinaux, si tu ne trouves pas ton bonheur dans ce que je t'ai apporté, peut-être le trouveras-tu dans ton laboratoire ? Qui sait ?"
Marietta s'essuie le visage, et sourit à Hermione : "tu veux bien que je te donnes des nouvelles ?"

"Bien sûr, répond Hermione, avec plaisir, bon ben je dois y aller, j'ai un cas d'elfe de maison maltraité par ses maitres particulièrement retors et cruels, faut régler, ça, je retourne à mon bureau"

Marietta répond "eh bien bonne fin d'après midi, je file au laboratoire... et encore merci  Hermione".

Deux mois plus tard, Hermione reçoit une lettre par hibou, de la part de Marietta  : "Salut Hermione, tout ce que tu m'a offert fonctionne sur un tas de trucs : psioriasis, eczéma, autres affections plus ou moins graves et douloureuses de la peau, et fait disparaitre peu à peu des trucs incrustés profondément.
Mais aucun n'a fonctionné pour mes boutons.
Alors j'ai concocté un tas de recettes, et finalement l'une d'elles a fonctionné.
C'est avec grand plaisir que je t'envoie quinze pots de mes différentes réussites, tu verras ; il y a les étiquettes et les recettes sur chaque pot. C'est un remerciement pour tout ce que tu as fait pour moi .
De plus, les commandes arrivent en masse, je suis un peu plus riche, je vis mieux grâce à toi."
"

Hermione donne un peu de nourriture et d'eau au hibou qui lui a transmis la lettre, et ouvre un parchemin vierge, écrit "merci Marietta, simplement merci, mais c'est surtout ton talent qui a fait le travail . Porte toi bien, cœur sur toi".

Le hibou s'envole, la lettre attachée à la patte, et Hermione reste songeuse, à regarder le soleil couchant.

Et elles sont devenues amies avec le temps.

_________________________

Et oui, ça m'a titillé cette histoire, je me suis dit - et peut être me suis-je trompée- que Marietta allait vivre encore longtemps avec ces boutons sur la figure.
Alors j'ai imaginé cette petite histoire.
J'espère qu'elle vous a plu, des bisous cœur et amour sur vous ♥
La sorcière aux Axololts, dimanche 24 juillet 2022.







 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article