Excalibur, Guenièvre, Arthur chapitre 1

Publié le par Sorcière aux Axolotls

bonjour chers lecteurs.

Vous l'aurez compris, je suis fan de mythes, légendes, histoires et autres contes.
Et ces textes sont malléables, car à la base ils étaient transmis oralement.
Mais des écris sont apparus au fil du temps, ce qui nous a permis d'en prendre connaissance.
Ceci dit, une histoire nait  à un moment, et est victime des préjugés de son époque.
Les femmes à certaines périodes, étaient des guerrières, des personnes politiques, pouvaient être élues, comme en ce moment.
Mais, dans d'autres pays, dans 'd'autres périodes, la femme est pratiquement réduite au rôle d'esclave, faire le ménage, se taire, avoir des enfants, faire à manger, et surtout si elle était adultère, alors malheur sur elle.
Si elle subissait des choses horribles, malheur sur elle.
Même si ce n'était pas de sa faute.
IL y a eu beaucoup de remaniements de l'histoire de Guenièvre et Arthur, plusieurs interprétations, voyez la vidéo de Nota Bene, laquelle vidéo explique tout ça.
Il y a aussi la série Kaamelott et le premier volet du film au cinéma.
Il existe tant d'autres variations , films, dessins animés, livres sur le sujet que je ne connais pas.
Et d'un coup j'ai eu envie d'écrire  aussi sur Excalibur, Guenièvre, Arthur, à ma manière.
Je souhaite m'amuser en écrivant, et vous amuser quand vous lirez mes textes.
Bonne lecture et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire.
_________________________

 

Guenièvre est en panne.. Catastrophe  ! Chapitre 1 .

_


Arthur Pendragon, fils d'Uther Pendragon,  est aux commandes du "Souffle du Dragon", excellent vaisseau de l'espace,  conçu par Merlin et construit par les meilleurs ingénieurs et ouvriers du Royaume d'Excalibur.
Il rencontre Guenièvre, son grand amour,  mais elle a eu une panne. Elle est désormais dans une "boite des âmes" qui préserve son âme, ou esprit, enfin ce qui la fait vivre et lui donne sa personnalité.

Arthur a la boule au ventre.

Heureusement qu'un tas de monde est là, lui disant 'on est là si besoin de parler, ou pas, si besoin de notre présence, dis le nous".

Ginny est entre les mains du grand conseil.. et Arthur, pour s'occuper la tête, accomplit diverses missions pour le Grand Conseil.

Il pense avec amour et reconnaissance à toutes les personnes qui le soutiennent, et ça lui fait chaud au cœur.


Les pensées d'Arthur reviennent à sa compagne, sa femme, le grand amour de sa vie, Guenièvre.

Retour en arrière...

Elle vivait sur une planète sur le point de se désintégrer, car le noyau avait cessé de tourner, et la puissante étoile allait l'avaler.
La gravité.. une chose bien, mais dans certains cas,  horrible.

Arthur,  à ce moment là de sa vie, était récupérateur d'épaves,  et à l'occasion, sauveteur des équipages en détresse.

Mais là, c'était une population qui avait besoin de secours.
un peu plus que cent mille personnes.
Trop pauvres pour partir. Car oui, une compagnie de sauveteurs ne le faisait pas gratuitement, et avait abandonné les plus pauvres.
Bombardée par de multiples météorites, en chute libre vers son étoile xk22, la planète T476 n'avait plus que six mois à exister.
L'abandon par les les sauveteurs officiels avait fait scandale dans les médias et sur toutes les planètes.
L'équipe de sauveteurs a été dissoute, et ils ont tous été mis à faire des travaux d'intérêt général, sauf ceux qui se sont mutinés, pour faire entendre leur parole, pour sauver les gens de cette planète.
Et les mutinés ont tous été recrutés par Arthur.
Arthur est donc devenu sauveteur officiel, et il reste toujours récupérateur d'épaves.

les habitants restant de la planète T476 ont été sauvé presque de justesse, car l'étoile s'est transformée en super nova une semaine après leur embarquement dans le vaisseau, lequel utilise l'hyper-vitesse, ce qui est très pratique pour fuir un danger.

A propos de l'hyper-vitesse, il y a eu un souci. Au moment de partir, ça n'a tout simplement pas fonctionné.
Ginny, réparatrice de génie, a foncé à l'endroit problématique.
Elle émerge  six heures plus tard, affamée, sale, hilare et fière d'elle. Elle va au poste de commandement et signale à Arthur qu'il peut réessayer de déclencher l'hyper-vitesse.
Arthur, dubitatif, dit à Tityana, l'ordinateur de bord, de mettre cette fonction en œuvre.
Et ça fonctionne parfaitement.

"Bravo Ginny ! Tu es douée ! je ne sais pas quoi dire heu.. bravo quoi"

Ginny rougit. Un compliment d'Arthur est un des plus beaux cadeaux que la vie lui ai offerte, avec ses deux chiens, ses chats, ses parents.

"merci Arthur, je fais ça depuis toute petite, je ne sais pas pourquoi, mais je sais réparer, enfin, pas tout, mais un tas de truc."'

Pour cacher son malaise, elle fonce à la douche.


Toute propre, habillée de vêtements neufs fournis par la centrale du vaisseau, elle sort de sa cabine et fonce voir sa mère.
"Maman ? je te dérange ?
"non ma fille , viens"
"tu as du thé s'il te plait ? faut que je te parle".

"Alors que voulais tu me dire Ginny ?"
"Ben voilà .. heu.. je suis amoureuse. "

"Ah très bien ma poupounette," dit la maman, les yeux brillants. Elle veut en savoir plus mais préfère se retenir d'inonder sa fille de questions et la laisser parler.
"Alors , c'est très dur, tu vois.. il est intelligent, doué, beau gosse.. entouré d'un grand tas de filles.. des belles, des nobles.. j'ai aucune chance... c'est Arthur. J'ai craqué sur lui depuis notre sauvetage".
Ginny s'écroule sur le canapé et se met à pleurer à chaudes larmes.
Sa mère sait que son amour est sincère.

"Mais si, tu es belle, ma chérie et ..."

"NON maman non ! comment je peux être belle ? Regarde moi franchement  : j'ai la moitié du visage , un bras, une jambe, d'autres organes cybernétiques, ça se voit, malgré la peau artificielle et mes expressions, je suis à moitié décalée avec mon corps organique, j'ai souvent des pannes... qui , vraiment QUI voudrait de moi ?"

Ginny est devenue à moitié cyborg après un grave accident à l'astrodrome de T476, un vaisseau qui a complètement perdu ses organes de freinage; personne d'autre que Ginny n'a été blessé, il n'y a eu comme dégâts que des dégâts matériels.

Après une grosse phase de dépression et de désespoir, avec le soutien de ses parents, Ginny a fini par accepter son nouveau corps. Et elle savait que la vie serait un peu plus difficile pour elle, en pensant que bon, un jour tout irait mieux.

Elle n'avait pas prévu de tomber amoureuse..

Et puis Arthur la convoque, lui demandant si il est possible qu'elle passe du temps à observer et si possible réparer tout ce qui ne va pas dans les autres vaisseaux, avec une équipe de vingt cinq autres réparateurs, et elle en serait la commandante.

Elle saute sur l'occasion, rassemble son équipe, et fait le tour de tous les vaisseaux, en gardant de temps en temps le contact avec Arthur pour des rapports formels.

Pendant ces trois années à vérifier, réparer tous les vaisseaux, son cœur ne cessait de battre "To tom, to tom , Ar-thur, Ar-thur, to-tom to-tom Ar-thur , Ar-thur...

Puis elle doit regagner le vaisseau du commandant, le vaisseau d'Arthur, sa mission finie.. to-tom ,to-tom, Ar- thur , Ar-thur, to-tom...

Deux jours plus tard, le commandant en chef, de tous les vaisseaux mais aussi de son cœur, la convoque dans le poste de commandement.

Dans, sa cabine, Guenièvre frissonne .. Ar-thur , Ar-thur, to-tom , to-tom...

Elle prend une grande inspiration, expire lentement , recommence trois fois mais Arthur Arthur Arthur totom totom totom..

"Hé ho toi là, dit elle en touchant l'endroit de son cœur , les mains sur sa poitrine, calme toi s'il te plait.. "
Elle essaye de se relaxer mais ArthurtotomArthurArthurtotomtotom....

Bon bah tant pis.. elle y va.

"Salut Guenièvre, merci d'être venue".

"Bah en même temps tu es le commandant, comment dire non ?" répond Ginny, étonnée de son calme et de sa réponse.

"Ah je n'oblige personne tu sais, dans ce cas, je t'aurais envoyé un message ". dit il avec un bon sourire qui fait frémir Ginny.

"Bon alors, voilà j'ai quelque chose à te dire, et je n'ai jamais été très délicat pour les relations humaines. Je mets les pieds dans le plat, PLAF je dis les trucs, tant pis si c'est gênant, mais je présente mes excuses après, mais au moins je l'ai dit. Hum bon heu... voilà , j'ai beaucoup réfléchi.. nous sommes devenus amis, nous nous entendons bien,  et quand tu es partie faire ta ronde de vérification dans tous les vaisseaux, à chaque rapport j'ai été étonné de ton savoir faire, de plus tu as placé une équipe de réparateurs dans chaque vaisseau, tu as géré ça de main de maître . Chaque commandant de bord ne m'a dit que du bien de toi. Et puis heu.. tu m'as manquée pendant ces trois ans.
Je suis amoureux de toi, depuis le premier jour. Mais je mets du temps avant de me déclarer, et heu ben voilà, je te demande en mariage, si.. si tu veux bien de moi.. ahum".

ArthurtotomArthutotom... son cœur s'emballe, comme un cheval fou qui court au grand galop pendant des kilomètres et des kilomètres...

"Arthur, moi aussi je suis amoureuse de toi, je ressens la même chose pour toi mais.. tu sais ce qui m'est arrivé, je suis à moitié cyborg, je ne peux pas me réparer toute seule, j'ai des failles, des défaillances techniques..j'ai des décalages entre mes organes cybernétiques et mon corps d'origine.. comment supporter ça ? Et puis je ne suis pas d'origine noble...et puis toutes ces femmes, ces filles qui sont si belles, magnifiques, qui te tournent autour.. pourquoi moi ?" Et elle pleure, tombant assise sur un fauteuil de pilotage.

Arthur fait glisser vers elle une boite de mouchoirs en papier, puis veut la prendre dans ses bras. Elle se laisse faire, puis elle parvient à dire "il vaut.. mieux.. rester amis.. à .. à distance.. c'est mieux..." . Elle se calme petit à petit.

Arthur dit doucement "Ginny ? tu veux bien m'écouter s'il te plait ? Tu n'est pas obligée de me regarder. "

"ok"

"Bon alors ces filles magnifiques autour de moi ne sont pas des prétendantes envers moi, ce sont mes sœurs et mes cousines, dont j'ai pris soin depuis la mort de nos parents respectifs. Et heu.. nous ne sommes pas nobles, et si nous sommes riches, c'est grâce à mon travail, récupérateur d'épaves, exploration, j'ai trouvé aussi pas mal de trucs soit précieux soit qui se revendent bien, c'est tout".
D'ailleurs, je leur ai demandé conseil, elles te trouvent super douée, gentille, intelligente.. vous vous êtes enseignées des trucs mutuellement, elles t'aiment énormément.. et elles seraient très heureuses pour nous si on se mariait.

Ginny laisse couler des grosses larmes, elle sourit.. comme le soleil qui transparait à travers les nuages, et offre des arc en ciels, et file à toute vitesse dans sa cabine. "Je .. ahem.. hum.. besoin de décanter tout ça, de digérer tout ça .. de reprendre mon calme.. à plus". Elle part au triple galop.

Deux heures plus tard, catastrophe, sa mère la retrouve bloquée, assise sur son lit. Ses yeux expriment une grande horreur et une grande détresse. Branle bas de combat sur le vaisseau, Ginny est emmenée sur un brancard à l'infirmerie, un diagnostic est posé  : il faut transférer l'esprit de Ginny dans une "boite à âmes" et séparer les organes cybernétiques du corps pour les récupérer, car le corps organique est en grande défaillance.

Ce qui fait l'essence même de Ginny est endormi pour ne pas ressentir de souffrance.

Arthur , la mère de Ginny, les sœurs et les cousines d'Arthur, ainsi que toutes les personnes sur tous les vaisseaux sont inquiets.

Pauvre Guenièvre, c'est tellement, mais tellement injuste.

Il n'y a aucune solution c'est terrifiant...

Une atmosphère funèbre et triste règne partout...

Rien ? Rien ne peut être fait ?? se demandent-ils tous.

Perceval, un des commandants de bord de la flottille, contacte Arthur et lui dit : "J'ai bien une suggestion pour tenter d'aider Ginny, je ne sais pas ce que ça peut donner mais .. voilà : si nous allons voir le Grand Conseil ? Nous leur exposons le problème, et peut-être peuvent ils trouver la solution ?"

Arthur retrouve espoir : "Mais oui, il n'y a que le Grand Conseil qui pourrait nous aider, et si ils ne peuvent pas, c'est qu'alors nous devons nous incliner devant l'horrible fait que nous ne reverrons plus jamais Ginny.
Je l'aime , Perceval, et elle m'aime aussi, je ne veux pas la perdre  !"

Perceval répond "Nous non plus". ET nombre de messages disent la même chose : ils veulent retrouver la Ginny qu'ils connaissent, taquine, gentille, généreuse, ferme, elle peut être si douce et sévère.. mais juste.

La flottille d'Arthur se dirige vers la Terre, pour se poser en Bretagne, dans l'astrodrome du triskel.

Ensuite, il faudra rencontrer le grand conseil  : Merlin, Morgane, Taliesin,  les dieux grecs, nordiques, égyptiens, et tant d'autres... Gandalf, Elrond, Galadrielle...

Le cœur d'Arthur s'emballe, GinnyGinnyGinnyTotomtotomtotom...

Les vaisseaux filent à grande vitesse vers leur destination.. Arthur pleure.. mais garde espoir tout de même.

Au bout de deux mois de voyage, les vaisseaux atterrissent .. tout le monde descend, et voilà que Gilgamesh, Enkidou et Hermès les reçoivent chaleureusement.

Tout les arrivants sont installés dans le palais et les dépendance, la boite des âmes est confiée à la garde d'Arthur et ses douze commandants , ses amis.

Arthur a du mal à s'endormir.. Ginny.. Ginny...

Gilgamesh, Enkidou et Hermès arrivent à 9h 30, Arthur a dormi avec une potion  légère de sommeil, il est en forme, il prend la boite des âmes, et tout le monde se rend dans la salle du Grand Conseil réuni d'urgence.

Arthur marche, la boule au ventre..

Ginny...

Affaire à suivre..  épisode 2, "Le graal".
___________________

Oui alors là, je laisse carrément mon imagination me guider. J'ai pas vraiment de plan, juste des notes, je me régale, je jubile.
J'ai l'intention d'écrire cette histoire dans une longue série d'épisodes, parce que j'en ai envie. Qu'est ce que ça donnera à la fin ? Aucune idée, vraiment.
Nous verrons bien , n'est ce pas, chers lecteurs ?
des bisous, prenez soin de vous, de ceux que vous aimez, cœur et amour sur vous ♥♥

Edit : j'écris, accompagnée en boucle par "Hang Massive - The Secret Kissing of the Sun and Moon [ Official Video ] que vous trouverez sur Youtube.

Nouvel Edit   j'ai ENFIN trouvé le moyen de remplacer le oe par œ, et je tâcherais, une fois le texte fini, d'y apporter les modifications. Je suis contente.

Publié dans Contes à ma manière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article