une goutte de rosée sur un pétale de fleur

Publié le par Sorcière aux Axolotls

Cette histoire me vient d'une vidéo de "démotivateur", c'est une belle histoire, le début est vrai, ou bien inventé, le reste, .. je le raconte à ma manière.
___________________________________________

Dans une ville il y a les quartiers aisés, les quartiers riches , les modestes et les pauvres.

Li-Mei est une ouvrière qui gagne sa vie et celle de son fils, Kaori, qui poursuit sérieusement ses études au lycée.
Kaori a un ami, Ousmane, qui dort dehors, depuis qu'il a été expulsé de sa maison pour ne par avoir payé le loyer depuis six mois, car ses parents sont morts.
Kaori ne supporte pas que son meilleur ami soit sans abri, alors il demande à sa mère si elle veut bien le prendre chez elle. Li Mei dit oui, mais  à une condition : il faut bien travailler à l'école.

Tout se passe bien , et les deux jeunes hommes, après avoir fait leurs devoirs pour leur école, partent travailler  pour gagner des sous, économiser un peu, en vu de leurs études. Ils sont reçus avec mention et reçoivent chacun une bourse pour l'université. Ils y vont ensemble , travaillent ensemble, deviennent les meilleurs élèves, et sont les plus gentils, intelligents, compréhensifs et solidaires.

Li-Mei prend des heures supplémentaires pour gagner encore plus d'argent ;: pas par cupidité, mais pour aider ses deux fils à pouvoir vivre décemment; s'acheter des petites choses dont ils ont envie et/ou besoin comme peut être un nouveau pull, une nouvelle paire de chaussures, aller au cinéma.

Les deux jeunes gars s'achètent des choses indispensables, mais mettent l'argent superflu de coté; ils ne vont pas au cinéma, ni au restaurant, mais regardent des films à la télévision ou sur internet,  et font leur cuisine eux mêmes, et ils n'ont pas une chambre individuelle dans un hôtel cher, mais partagent un grand grenier sous les toits, ont installé une climatisation de fortune, et sont tout de même heureux.

Pendant les vacances, ils vont voir leur mère.
Ils restent bien sûr en contact.
Ils finissent leurs études, Kaori est chercheur contre les maladies, Ousmane est à la tête d'un cabinet d'avocats renommé, ils ont chacun un métier prestigieux, bien payés, tout le monde les respecte et les considère comme des personnes sur qui compter.

Un jour qu'ils mangent ensemble, ils parlent de leur mère. Ils se disent qu'elle a travaillé très dur pour eux, qu'elle a droit à du repos, dans une belle maison, avec des personnes qui viendraient travailler pour elle, comme faire la cuisine et le ménage.

Car à chaque fois qu'ils l'ont en contact vidéo, ou bien qu'ils la voient en vrai, ils constatent qu'elle est de plus en plus faible, qu'elle se meut un peu plus lentement, et qu'elle a des petites grimaces de douleur.

"Maman ça va ? tu n'as pas l'air d'aller bien maman chérie"

Mais elle ne veut pas les inquiéter, et elle leur dit 'oui je vais bien, simplement un peu de fatigue c'est tout".

Mouais... pensent les deux frères sans rien dire à leur mère.. 'il y a quelque chose qui ne va pas".

En même temps, les deux frères traversent une crise existentielle : Kaori et Ousmane , en dehors de leur travail officiel, sont musiciens et chanteurs, écrivains, poètes, et bricoleurs et artistes.

De plus en plus, ils détestent leur métier, et en même temps les aiment, mais se demandent comment leur donner un sens.
Un jour , Kaori trouve un vaccin et un sérum contre une maladie invalidante et douloureuse, mais son patron lui vole ses découvertes et se les approprie.
De longues années de procès se profilent à l'horizon, Kaori se fiche de l'argent, mais il veut juste être reconnu pour ses recherches, sa découverte, son travail.

Son patron commence à le harceler, l'empêcher de bien travailler,  et Kaori , lui , tient tête et ne lâche rien. Il va voir un médecin généraliste et un psychiatre pour dire qu'il n'en peut plus, et se faire octroyer à juste titre une année sabbatique pour sa santé. Mais son patron, qui s'imagine tenir un esclave docile et travailleur,  voit soudain un rebelle, combattant , tenace, et prends pour prétexte le congé maladie pour le limoger.

Kaori ajoute au dossier ce fait, et gagne haut la main ce procès.
Le patron fait appel et perd.
Puis il y a cassation, et le patron perd encore.
Il doit donner à Kaori 15 millions d'euros sinon c'est la prison ferme.
Il les lui donne pour avoir la paix, au moins sur ce plan là.

Ensuite il réfléchit et tente une médiation à l'amiable pour que Kaori arrête les poursuites judiciaires quand à sa découverte. Mais Kaori refuse cette médiation, car dans le texte, si il prend l'argent, il laisse la reconnaissance de son travail à quelqu'un d'autre, et ça il ne le veut surtout pas  !

Et , surprise, au bout de cinq années pénibles, Kaori gagne haut la main  cette bataille : son travail est reconnu. La juge oblige aussi , pour les dommages causés à la santé de Kaori, le patron à lui payer   soixante millions de dollars.

Il s'avère, au cours de ce procès , que le désormais ancien patron de Kaori est un escroc, manipulateur, qu'il ne connait rien à rien mais sait obtenir de l'argent de malversations en malversations.
Il paye donc, deux fois  : une grosse somme à Kaori, et de la prison pour d'autres méfaits.
Il sort au bout d'une quinzaine d'années, et plus personne n'entend parler de lui.

Ousmane, lui, est viré par ses associés , aussi des avocats,  car il a dit qu'il voulait consacrer une partie du temps de travail du cabinet pour venir en aide  à des personnes pas riches  : de la personne à peu près aisée mais tout juste, à la personne sdf sans aucune aide sociale.

Évidemment leur mère Li-Mei les soutient moralement, sans faillir.

Ousmane est triste, en désarroi, désemparé. Sa maman lui dit "dis donc, tu as une fortune financière, pourquoi ne pas créer ton propre cabinet d'avocats et juristes pour faire ce que tu veux en matière d'aide juridique ? "

Ousmane serre Li-Mei dans ses bras, et lui dit "oh làlà maman, de nous trois, c'est toi le vrai génie de la famille ! Tu nous portes chance depuis que nous sommes ensemble !"

La première personne qu'Ousmane engage c'est Cristina, une avocate extrêmement riche,  qui ne veut pas être payée, mais a certaines exigences  : avoir ses propres horaires, pour qu'elle puisse s'occuper de ses enfants encore au collège, et de son mari très malade.

Ousmane accepte avec joie, et toutes les personnes faisant partie de ce groupement juridique approuvent avec joie le fait qu'une partie de leur temps de travail sera réservé aux personnes  pauvres, ou simplement désargentées .

De son coté, Kaori ouvre un laboratoire scientifique , le finance et recrute aussi du monde.
Ils trouvent un médicament contre les douleurs, un médicament efficace et n'a aucun effet secondaire, ni et surtout celui d'accoutumance. Une vraie révolution dans le monde scientifique et dans la médecine. Les journaux et médias veulent le nommer "le médicament Kaori" mais lui , dans une tribune ferme et courtoise, déclare ne pas vouloir ceci, il veut juste qu'il soit connu comme "l'analgésique X-500": et que le citoyen lambda peut le nommer 'l'antidouleur de l'espoir".

Car pour Kaori, ce nom veut dire que plus tard dans le futur, les médicaments n'infligeraient plus d'effets secondaires à personne.

Un jour , le mari de Cristina meurt , et elle est dans tous ses états. Ousmane la soutient, et elle en tombe amoureuse, mais lui, il en est amoureux depuis très longtemps sans vouloir lui dire car elle était encore mariée à ce moment là.

Au bout de deux ans, il la présente à Li-Mei.

De son coté, Kaori rencontre Helga, et ils tombent amoureux l'un de l'autre. Kaori  la présente aussi à Li-Mei.

Tout se passe bien , lorsque Li-Mei tombe malade, ça fait des années qu'elle aurait dû consulter, mais elle n'a jamais voulu, se disant que 'oh ce n'est rien qu'un petit mal de tête " et autres petites pensées telles que celles ci.

Discrètement elle va consulter.. et le résultat des examens est catastrophique  : cancer au cerveau, mais c'est opérable de suite. Problème elle n'a pas d'argent. Elle s'évanouit , du stress, de sa maladie, elle n'en peut plus.

Kaori et Ousmane ne reçoivent pas l'appel, mais Helga et Cristina foncent à l'hôpital  car elles ont reçu l'appel du médecin. Le séjour et l'opération coûtent cher.

Elles donnent la moitié de la somme, et soit iront chercher ce qui manque à leur banque, soit leurs maris payeront le reste sur leur économies privées.

Car chacun a des économies en cas de coup dur.

Et oui le soir, Kaori et Ousmane foncent à l'hôpital et payent le reste. Ils veulent voir leur mère mais elle est en salle d'opération.

Quelques jours plus tard, elle va mieux, elle a toute sa conscience, mais le médecin leur dit qu'elle ne marchera plus jamais, que ses jours sont comptés car il y a d'autres soucis  de santé ..

Helga et Cristina se disent qu'elles n'ont jamais eu de meilleure belle mère, et qu'il faut faire quelque chose pour elle.

Tous les jours l'un des quatre va voir Li-Mei. Elle a l'air d'aller mieux.

Mais elle a l'air toujours en mauvaise santé : un jour ce sont ses intestins qui la font souffrir, un autre c'est le coeur.. c'est sans fin.

Ses petits enfants viennent la voir aussi, et sont tristes car elle est tout le temps malade.

Et puis un jour , après un de ces si nombreux examens, le médecin annonce que tout son corps va la lâcher petit à petit, qu'il n'y a plus rien à faire à part la plonger dans un coma artificiel, et laisser faire, accompagné d'analgésiques. A une question d'Ousmane, le médecin répond  : "d'ici deux ou trois ans à peu près, je suis d'avis que vous devriez la mettre en maison de retraite médicalisée et la voir autant que vous voulez.

Mais Ousmane,  à la surprise générale, a un grand sourire et déclare : nous ne ferons ceci que lorsque tout espoir sera perdu. D'ici là, il peut se passer tout un tas de choses".

Au bar pas loin de chez eux, Ousmane propose son idée. Helga, Cristina et Kaori, mais aussi les enfants devenus presque adultes, approuvent l'idée avec enthousiasme, et ainsi un plan est élaboré, chacun chacune apporte son idée, ses talents...

Et puis un jour , ils viennent tous la chercher, "allez maman , retour à la maison".
Une femme médecin au chômage est très bien payée pour rester avec elle 24heures sur 24. Plus tard, ils embauchent aussi une infirmière.

Une chambre médicalisée est installée dans la maison d'Helga,  et Li-Mei est bien traitée, avec talent mais aussi beaucoup d'amour.

Il se trouve que, voulant en faire la surprise aux autres, Helga, Cristina, Ousmane et Kaori ont joué et gagné à la loterie, chacun et chacune récoltant des millions et des millions.

C'est alors qu'ils ont eu l'idée du siècle, la belle idée.

Helga et Cristina n'ont plus de parents depuis très longtemps car ils sont morts quand elle étaient encore enfants. A l'orphelinat, elles se sont juré soutien et amitié, quoiqu'il arrive.. et si elles trouvent des parents aimants , d'essayer de réaliser leurs rêves.

Ce jour est arrivé. Li_Mei a un coeur plus grand que la galaxie toute entière , et elle a bien sûr reçu des témoignages d'amitié et de tendresse ainsi que de respect, mais ils veulent faire plus pour elle, c'est pourquoi l'idée lumineuse d'Ousmane les a fait applaudir.

Li-Mei est futée, elle se doute que quelque chose se prépare, et se demande si, des fois par hasard, ils n'en n'auraient pas marre de la voir mourir sous ses yeux, et qu'ils projettent de la placer en maison de retraite médicalisée. Un jour elle n'en peux plus et elle pleure. Helga, qui se trouve à coté d'elle, lui demande "que se passe t il maman ? dis moi tout ".

Li-Mei ne cesse de pleurer mais arrive à raconter ce qui se passe en elle.
"Oh maman comment tu peux penser ça de nous ?? Kaori, Ousmane et Cristina ne cessent de chanter tes louanges, nous connaissons ta vie par coeur, tout ce que tu as dû endurer pour que nous ayons une belle vie,  pour que tes fils aillent à l'université.. et tu crois que nous projetons de te laisser tomber comme une vieille serpillère inutile ? Alors oui, il se passe quelque chose, mais ce n'est pas du tout ça, patiente un peu et tu verras héhéhé".

Li-Mei apaise un peu ses doutes, mais a toujours un peu peur au fond d'elle même.

Et puis un grand jour arrive  : le jour de l'opération. Tout se passe bien , la tumeur du cerveau est enlevée, il   faut du repos, des médicament des soins, du calme et beaucoup d'amour. Un an plus tard, Li-Mei revient à l'hôpital , une autre tumeur, inopérable celle là , a pris place dans ses os.. alors, épuisée, âgée, elle refuse le traitement et ne veut plus que des analgésiques, ça ne sert plus à rien en fait, de chercher à lui sauver la vie..  alors ses enfants et les petits enfants lui expliquent leur 'complot" et "cachoteries" : leur projet est de l'emmener faire un tour du monde, voir les aurores boréales, voir les tempêtes de sable légendaires, voir les granges vagues de la plus dangereuse des plages, voir des girafes, des éléphants, des rhinocéros, voir les plus grandes fleurs du monde, assister à des concerts dont elle a toujours rêvé, voir des peuples, qu'elle n'a jamais vu,  et des monuments historiques...
et aller dans le train 'L'orient express" , prendre place à bord d'un bateau de croisière...
Le voyage a duré trois ans, trois ans pendant lesquels LI-Mei a rempli ses yeux de beauté, et puis , entourée d'amour, elle est morte une semaine après le retour à la maison. Le lendemain, il y a des gouttes de rosée sur les pétales de fleurs, comme si elles pleuraient elles aussi.

tout le monde est triste.. le deuil a du mal à se faire, mais enfin, au bout de trois ans, le chagrin est apaisé.

Un an plus tard, Helga a adopté une petit fille de huit ans, avec sa chienne qui  va bientôt mettre bas.

Une nuit que la chienne gémit de douleur pendant la mise bas,  la petite orpheline est là avec de l'eau chaude et des serviettes, et elle qui n'a jamais parlé, lui parle doucement pour la rassurer, et Helga , intriguée arrive, elle aide aussi et s'attire un grand sourire de la petite fille, qui lui prend la main, et lui demande '"comment tu t'appelles, ma nouvelle maman ? "  "Helga et toi ?"
"Li-Mei"

 Et d'un coup, nul ne sait pourquoi, la joie reprend sa place à la maison.


___________________
voilà j'ai voulu cette histoire, l'idée m'a séduite, et je ne crois pas à la réincarnation, mais l'idée me plait beaucoup . Comme je l'ai dit au début, l'histoire de la mère qui adopte l'ami de son fils est vraie, ou alors inventée dans une vidéo, après j'ai imaginé la suite .

merci d'avoir lu cette histoire, prenez soin de vous, de ceux que vous aimez, coeur et amour sur vous ♥














 

Publié dans Contes à ma manière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Quelle belle histoire ! si seulement la vie pouvait avoir une telle beauté ! Merci chère sorcière ! bisous à toi
Répondre
S
oui, si seulement , comme tu le dis si bien cher poète ♥ <br /> c'est pour ça que j'écris des contes histoires, mythes et autres légendes.. pour pouvoir rêver moi même et pour faire rêver.<br /> merci pour ton gentil commentaire mon ami