Cinq mille Gallions pour les Weasley. Et si

Publié le par Sorcière aux Axolotls

Dans "La Chambre des Secrets", deuxième tome des aventures de Harry Potter, il va à la banque Gringotts, pour prendre de l'argent pour en avoir un peu au collège, mais aussi et surtout pour acheter ses fournitures scolaires.
Harry est riche, très riche.
Par comparaison, les Weasley sont très pauvres.
Il s'en aperçoit avec effarement, lorsque qu'il voit que le coffre des Weasley contient très peu de monnaie des sorciers. Un seul gallion d'or, quelques mornilles et quelques noises et c'est tout.
Mais son coffre à lui est rempli des sortes des trois pièces.
Je me suis amusée à imaginer qu'Harry partage son argent avec les Weasley, ça m'énerve que ça reste comme ça.
Alors oui, Harry a donné le sac des mille gallions aux jumeaux Weasley, mais c'est pour leur boutique de farces et attrapes, et parce que , comme Voldemort venait de retrouver son corps, les gens auraient besoin de rire.
Alors je me suis dit "Et si.."
______________________________________

Harry, Hermione et les Weasley sortent de la banque Gringotts.
Harry a une idée en tête : quand il avait pris l'argent dont il a besoin pour acheter ses fournitures scolaires, il s'était arrangé pour remplir une autre bourse de cinq mille gallions, les pièces d'or de monnaie de son monde de sorciers.
ILs s'arrètent chez Florian Fortarome pour manger une glace, boire un verre sans alcool.
Quand les enfants s'éloignent un peu pour faire du lèche vitrine, Harry ne les suit pas, il prétexte un peu de fatigue après les achats, et reste assis avec M et Mme Weasley.
C'est alors qu'il sort le sac en cuir bien rebondi, et le leur offre.
"Hum heu voilà c'est pour vous, M et Mme Weasley, dit il en balbutiant et rougissant".
"Quoi ? Comment ? Mais Ha.. Harry , nous ne pouvons accepter voyons ! "
disent ensemble les parents Weasley.
Harry prend un peu plus d'assurance : "si , acceptez , s'il vous plait, je vous en prie, c'est de bon coeur.
Vous m'avez accepté chez vous cette année, sans rien exiger de ma part, je suppose que vous m'accepterez encore longtemps, et en plus, c'est pas pour vous humilier ni rien, en plus vous avez des difficultés à acheter les affaires scolaires de vos enfants.
C'est vrai, je ne suis pas millionnaire, mais j'aimerais et vous aider, sans que vous n'ayez à avoir honte, et en même temps vous remercier, car je vis ma plus belle vie chez vous.
Prenez ça comme un cadeau, s'il vous plait. Si vous avez encore besoin, n'hésitez pas à me demander, ce sera avec plaisir. Les amis, c'est fait pour s'entraider.".
IL y avait un ton déterminé, et en même temps une supplication dans la voix de Harry.
Harry était économe, il ne donnait pas son argent pour rien. Mais les Weasley était sa famille de coeur.
Il ne pouvait pas les laisser dans cette situation.
M et Mme Weasley serrent Harry dans leurs bras, et pleurent d'émotion, puis se reprennent.
Quand tout nuage est parti de leurs visages, les enfants reviennent, enchantés de ce qu'ils ont vu et entendu.
Un an plus tard, ils gagneront la loterie des sorciers.
Mais plus jamais ils n'ont eu besoin d'aide.

Quelques années plus tard, il est vrai qu'Harry Potter a donné le prix du tournoi des sorciers à Fred et Georges Weasley pour leur magasin "Farces et attrapes pour sorciers facétieux' , mais ceci est une autre histoire.

Plus tard, je ne sais pas quand, M et Mme Weasley racontent l'histoire à toute la famille.
Harry, avant que quiconque dise quelque chose, répond "je ne veux pas que vous me rendiez tout ça. Je vous l'ai dit , c'est un cadeau, une manière de vous remercier de m'avoir hébergé toutes ces années.
Gardez tout. Je ne suis pas une banque."
______________________

Voilà, j'ai l'impression que les choses sont remises à leur place.
Franchement, ça m'a gêné de voir les Weasley pauvres et aussi nombreux, et Harry , très riche mais ne partageant rien, ne serait ce qu'une fois.
Des bisous. Portez vous bien , chers lecteurs.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article